Trip Rodrigues - Maurice - Réunion

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

samlion83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 10:07

Trip Rodrigues - Maurice - Réunion

Messagepar samlion83 » sam. 2 juin 2012 10:10

Bonjour à tous,

je suis entrain de préparer notre voyage pour octobre prochain où nous devrions passer 12-13 jours dans la région. Les 3 derniers jours du séjour seront consacrés à la Réunion car nous y avons un congrès professionnel.

Nous sommes 5 amis et le but de notre voyage (hormis le pro) est de découvrir le coin et surtout de rider.

Pensez-vous qu'il soit raisonnable dans les 9-10 premiers jours de faire 4 jours Maurice et 5 jours Rodrigues ou compte tenu des contraintes de transport (nous voyageons chacun avec pas mal de matériel) ferions nous mieux de passer directement 9 jours à Rodrigues puis direct la Réunion.

Merci d'avance pour vos avis

NB: en gros si on kite qu'à Rodrigues, rate-t-on pas mal de trucs à Maurice qui est sensé être plus touristique ...

Publicité
fred bouflet
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 22:19

Messagepar fred bouflet » dim. 3 juin 2012 13:26

Salama Samlion
Tu as pensé a Mada?
Au nord comme au sud,ça regorge de spots superbes sur une ile magnifique...
fred bouflet

mada-surfaventure.com
toute l'actu de "mada-surfaventure" est sur facebook

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Trip

Messagepar Phil Rod' » jeu. 7 juin 2012 17:48

Si tu aimes la vague, c'est au Morne (Maurice) que ça se passe.
Chameau; vent side, une grosse épaule bien gentille.
One Eye, Side au début et de plus en plus side off... Creuse, rapide (attention au reef à marée basse).
Si ce n'est pas pour de la vague, autant aller dans l'est (Belle Mare) où tu seras plus tranquille. Le nord, je ne connais pas.

Rodrigues, c'est autre chose. Un lagon plus grand que l'île, et une ambiance qui invite au repos et à la sérénité. Des locaux vraiment cool (contrairement à Maurice où tu es partout un client potenciel). Coté kite, tout se passe du coté du village de Mourouk (plus précisément entre Graviers et Port Sud-Est). Il y a des chambres d'hotes où l'on mange très bien pour par cher, et des écoles de kite qui organisent des journées dans l'ouest magnifiques: Si la houle est au rdv, jolies vagues creuses passe Demi, ou sinon, du flat sur des km entre des bancs de sable...

Pour ce qui est de La Réunion, c'est sur St Pierre que cela kite le plus (sud ouest). Le spot est sympa (en centre ville, devant la gendarmerie). Il y a une très bonne ambiance. Peu d'eau, souvent plus de 25 noeuds, du corail, une fausse passe, de la houle mais pour de la jolie vague, il faut descendre un peu sous le vent (Ravine Blanche).
Sur l'Etang salé, la vague est superbe, mais le vent rentre rarement. plus au nord, il y a Pointe au Sel (réservé aux experts), et ensuite St Leu, avant d'arriver au lagon de Trou d'Eau (mais le vent y rentre rarement). Par vent Est-Nord, ça navigue sur La Possession, mais n'y suis jamais allé. Avec cette orientation, ça navigue aussi à Boucan, mais peu de gars y vont depuis un an (requins).

Avatar de l’utilisateur
julius83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006 19:32

Rodrigues: de la balle!

Messagepar julius83 » mer. 22 août 2012 16:18

J'ai découvert Rodrigues l'an dernier en Octobre pdt 12 jours et je pense qu'à y retourner.
Trop bon, les gens sont gentils, on y mange super bien, on y boit bien aussi (attention l'abus de seven Seas après un downwind d'une journée vers l'aéroport peut faire mal à la tête le soir!!)

C'est sans doute le meilleur cocktail "vacances" que j'ai pu faire (kite, locaux, dépaysement, nourriture, etc...)
J'y retournerai c'est sûr en famille pour apprendre à ma fille à faire du kite!!!

A recommander (mais pas trop non plus!!)

Julien

de la vega
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 18:49

Rodrigues le top

Messagepar de la vega » dim. 9 sept. 2012 13:10

Je confirme le commentaire de Julius 83: Downwind de 80 km sur la journée, des km de lagon sans personne, barquette sur la plage pour pas cher, du vent, de la tranquillité et des gens sympa. Si pas de vent: découverte de l ile en scoot, randos autours de l ile à la découverte de plages paradisiaques sans personne, ballade au marché de Port Mathurin, pêche, plongée ou farniente sous les filaos en sirotant des planteurs mangue / seven seas. Pas mal comme programme non ?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités