qualité bordé-choqué barre north avec 5 eme
Modérateurs : Aventout, lionel
- la grenouille
- rang 7
qualité bordé-choqué barre north avec 5 eme
je suis passer chez north depuis 2012 et meme si les materiaux sont tres bon d aspect ,
je suis beaucoup plus dur sur mon retour de qualiter de la barre north 5 eme ligne
pas sur la qualite general ni le ressenti en naviguation; la c est top
et la secu top aussi
mais sur leur systeme de border choquer qui s use a vitesse grand V
je met pas encore de wax je sais; la ca devrait doubler avant l usure mais
meme sans faire le bourin ,sans waxé , en 5 / 6 naviguation je dois deja changer le bordé et la 5 e................
alors que takoon et cabrinha mette du vinyle sur leur bordé choque : la c est impecc
DONC meme les plus grande marque comme NORTH sont encore en courbe de progression coté qualite
alors je m achete directement du spectra dynema a un magasin de voilier ,ce qui est 2 fois moins cher que celui vendu par north......
aussi la 5 eme peut etre inverser pour double sa duree de vie ,la ligne rouge ,si on arrive a virer les noeud...
je pense a chercher une matiere retractable comme sur les protege cable electrique ou en chauffant un peu la matiere ,vinyle noir, celle ci, se retracte sur le bordé ,mais le dynema ne doit pas aimer la chaleur...
je testerai ca bientot et on verra si ca peut marcher
part ca rien a dire coter sensation et nav en rebel 2012
METTEZ VOS AVIS
je ne transige pas avec la secu ,j ai deja perdu une aile en mer.... et merci au jeunot qui m a aider a rentrer au clipon en 2011
je suis beaucoup plus dur sur mon retour de qualiter de la barre north 5 eme ligne
et la secu top aussi
meme sans faire le bourin ,sans waxé , en 5 / 6 naviguation je dois deja changer le bordé et la 5 e................
alors que takoon et cabrinha mette du vinyle sur leur bordé choque : la c est impecc
DONC meme les plus grande marque comme NORTH sont encore en courbe de progression coté qualite
alors je m achete directement du spectra dynema a un magasin de voilier ,ce qui est 2 fois moins cher que celui vendu par north......
aussi la 5 eme peut etre inverser pour double sa duree de vie ,la ligne rouge ,si on arrive a virer les noeud...
je pense a chercher une matiere retractable comme sur les protege cable electrique ou en chauffant un peu la matiere ,vinyle noir, celle ci, se retracte sur le bordé ,mais le dynema ne doit pas aimer la chaleur...
METTEZ VOS AVIS
je ne transige pas avec la secu ,j ai deja perdu une aile en mer.... et merci au jeunot qui m a aider a rentrer au clipon en 2011
la grenouille a écrit : je suis passer chez north depuis 2012 et meme si les materiaux sont tres bon d aspect ,
et la secu top aussi
METTEZ VOS AVIS
je sais pas comment tu te débrouilles. Que l'usure arrive, oui on est tous d'accord. Mais en 5sessions????? j'ai ma barre depuis 2ans, j'ai tjr pas eu besoin de le changer même si ca ne devrait pas tarder... et la 5eme je vois même pas comment c'est possible qu'elle soit abimée
Perso je suis a la 20 ème session et toujours de pas gros signes d'usure ...
1) Pense a rincer la barre avant de te mettre a la flotte si tu est retourné sur le sable, ça permet de limiter l'usure.
2) Va chez decathlon / magasin d'arc a flèche, arbalète et prend de la "cire" pour les cordes
tu en blinde ton B/C et après très tranquille ^^l'avantage c'est que ça colle / fond pas comme la wax quand la température augmente / diminue.
Si tu ne trouve pas tu demande un "base coat" de wax, c'est déjà plus tolérant au écart de témpérature.
j'en passe toute les 2 sessions, avec 2e le bout tu en a pour une 10 ene de session facil ^^.
3) vérifie si tu n'a pas une aspérité métallique dans ton trou de barre :/ si c'est le cas tu prend du papier de verre 200 puis tu fini au 400 - 800
.
Donc comme dit précédemment, le mien n'a pas trop de problème...
Suffit de le waxer un bon coup au base coat / mettre de la cire pour les corde d'arc / arbalète et tu es tranquille :p.
Sinon le Silicone de voiture que tu trouve chez auto5 etc... tu en met sur les lignes et ça va bien les protéger des UV
mais ça doit se renouveler un peu plus souvent. Mais ma barre cahbrinha les lignes ont 2 ans et elle sont presque comme neuve :p ^^.
Voila pour la cire en question : http://www.archerie-diffusion.com/fr/ac ... 10851.html
Voila mon ressentt
.
La barre est sur une Vegas 9 / Néo 7.
1) Pense a rincer la barre avant de te mettre a la flotte si tu est retourné sur le sable, ça permet de limiter l'usure.
2) Va chez decathlon / magasin d'arc a flèche, arbalète et prend de la "cire" pour les cordes

Si tu ne trouve pas tu demande un "base coat" de wax, c'est déjà plus tolérant au écart de témpérature.
j'en passe toute les 2 sessions, avec 2e le bout tu en a pour une 10 ene de session facil ^^.
3) vérifie si tu n'a pas une aspérité métallique dans ton trou de barre :/ si c'est le cas tu prend du papier de verre 200 puis tu fini au 400 - 800

Donc comme dit précédemment, le mien n'a pas trop de problème...

Sinon le Silicone de voiture que tu trouve chez auto5 etc... tu en met sur les lignes et ça va bien les protéger des UV

Voila pour la cire en question : http://www.archerie-diffusion.com/fr/ac ... 10851.html
Voila mon ressentt

La barre est sur une Vegas 9 / Néo 7.
- la grenouille
- rang 7
bah c est vrai que je sent une petite asperité dans le passage aluminium sur la barre en passant le doigt dedans ,ca suffit peut etre a abimer plus vite le dynema , je vais voir si c est possible de poncer tres legerement pour resoudre ca
je prefererai que ce soit juste ca .
merci d etre si rapide a me repondre !
je prefererai que ce soit juste ca .
merci d etre si rapide a me repondre !
- la grenouille
- rang 7
vu
mais je l ai deja modifier du coup , j ai mis un specta de epaisseur sup avec une duretée qui est plus solide au niveau de la surface
et ma 5 eme je l ai aussi remplacer ,le boute rouge seulement et c est bien mieux pour le moment
au moins ma 5 eme petera pas au moment ou j en aurai besoin
bon , donc je vais mettre de la cire d archer ou de la wax et ca devrait etre mieux ;
mais je l ai deja modifier du coup , j ai mis un specta de epaisseur sup avec une duretée qui est plus solide au niveau de la surface
et ma 5 eme je l ai aussi remplacer ,le boute rouge seulement et c est bien mieux pour le moment
au moins ma 5 eme petera pas au moment ou j en aurai besoin
bon , donc je vais mettre de la cire d archer ou de la wax et ca devrait etre mieux ;
- la grenouille
- rang 7
-
- rang 7
Je sais pas avec quelle aile tu navigues, mais sur les vegas ( et je crois que c'est la même chose sur la rebel), la 5eme n'est pas tendue, donc elle n'a pas de raison de s'user_ autrement qu'avec l'effet du sel si tu ne rinces pas ta barre.
Pour le B/C, y a moyen de le garder 2 ans si tu le rinces à chaque fois et si tu le wax.
S'il est vraiment user au bout de 5-6 sessions, il doit y avoir un défaut de fabrique..
Pour le B/C, y a moyen de le garder 2 ans si tu le rinces à chaque fois et si tu le wax.
S'il est vraiment user au bout de 5-6 sessions, il doit y avoir un défaut de fabrique..
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »