Ecole de kitesurf en Corse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jeff_74
bavard
bavard

Ecole de kitesurf en Corse

Messagepar Jeff_74 » mar. 22 mai 2012 22:42

Salut à tous,

Un ami veut débuter le kite en corse au mois d'août. Je me posais la question si déja, c'est une bonne période pour le kite, et si vous connaissiez une école digne de ce nom ?

Merci et bonne soirée ! :P

Publicité
Qualinost
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Qualinost » mer. 23 mai 2012 06:12

Salut ami haut-sayoyard (enfin j'imagine vu ton pseudo :))

Pour le kite à cette saison il faut aller dans le sud, le vent y accélère le long des côtes et est renforcé par un effet venturi avec la Sardaigne. En plus, l'avantage d'être vers Bonifacio c'est que suivant l'orientation (est ou ouest) tu peux aller en quelques minutes d'un coté ou de l'autre du cap (pianta, balistra par est et figari par ouest).

Je ne connais qu'une école dans ce coin (il y en a d'autres) mais celle ci est vraiment top d'après moi car justement ils n'hésitent pas à changer de spot suivant les conditions. Corsica Kiteboarding est tenu par Max qui est vraiment sympa et pédagogue (et aussi très grand!! :). Tu trouvera leur site via google facilement.

Bon stage! Moi j'y serai certainement une bonne partie de l'été, peut-être qu'on s'y croisera :)

EDIT: J'oubliais, oui il y a de bonnes stats de vent l'été dans ce coin, même si tu n'es pas à l'abri d'une session pétole qui peut durer quelques jours, comme partout!

ren13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ren13 » mer. 23 mai 2012 09:55

Bonjour,

Je confirme, Corsica Kiteboarding est une trés bonne école, c'est d'ailleurs là que j'ai apris le Kite. Max est un gars trés sympa et trés serieux. C'est vrai qu'il est grand !

Par contre, il a un toc, il arrête pas de dire lache ta barre :D Je vois pas pourquoi :roll:

Bon kite en aout, fin aout c'est mieux pour les stats de vent.

Renaud

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mer. 23 mai 2012 20:01

Merci de vos avis les gars ! Au plaisir de te croiser, je vais en parler à mon pote :) Et puis la Corse ... Ca a l'air magnifique !

Retourner vers « Le bar »