Naviguer au Brusc-Six Four près de Toulon

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Naviguer au Brusc-Six Four près de Toulon

Messagepar tomtombreiz » mar. 22 mai 2012 18:52

Bonjour à tous,

J'habite près de Toulon, donc pour naviguer c'est direction l'Almanarre.

Mais que pensez-vous du Brusc? J'ai déjà vu pas mal de gars naviguer là bas (par vent d'Ouest bien sur). C'est plutôt tentant (moins de trajet me concernant et j'ai l'impression que c'est moins l'usine qu'à l'Almanarre!).

Merci pour vos réponses :)

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » mar. 22 mai 2012 22:15

tomtombreiz a écrit :Bonjour à tous,

J'habite près de Toulon, donc pour naviguer c'est direction l'Almanarre.

Mais que pensez-vous du Brusc? J'ai déjà vu pas mal de gars naviguer là bas (par vent d'Ouest bien sur). C'est plutôt tentant (moins de trajet me concernant et j'ai l'impression que c'est moins l'usine qu'à l'Almanarre!).

Merci pour vos réponses :)



Sur que ça navigue, et en plus c'est un putain de bon spot, par contre interdit aux kites entre le 15 juin et le 15 septembre (je crois d'ailleurs que les dates ont changé faut se renseigner). En été tu peux naviguer apres 19h lorsque les policiers sont partis.
Attention c'est ultradeconseillé aux débutants, la plage est super short et la route à même pas 30m, y'a une digue à éviter au départ et faut pas se rater et finir dans les bouées qui délimitent la plage et la zone de baignade.
Depuis la mise à l'eau de six fours tu peux aller vers la coudouliere, trés bon spot de vagues (mais trés peu de fond aussi, attention ca rape :mrgreen: )
Sinon en remontant vers le Gaou et les Embiez (en capant pendant même pas 10mn tu y es) y'a une zone de flat pas trop trop déventé lorsque c'est bien ouest.
Si tu remontes encore tu arrive à la pointe de la carotte (là ou y'a le phare) ou y'a une dalle rocheuse qui fait lever quelques vagues sympas, l'avantage c'est qu'il y a beaucoup moins de monde qu'à la Coudouliere ou c'est souvent surpeuplé

Attention le localisme (puisqu'on en parle en ce moment) est assez présent et les planchoux assez hargneux par moment, mais bon perso je m'en fous je les connais tous

(PS : penses à bien enrouler tes lignes dès que tu reposes ton aile car la plage est saturée avec même pas 5 ailes)

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » mar. 22 mai 2012 22:21

Sympa pour ta réponse! Merci!

Je suis pas débutant mais concernant le spot je connais seulement de vue! :P Je suis sur Toulon depuis 6 mois et je suis allé voir 2-3 WE ce que ça donnait là bas par baston. C'est superbe :shock: :shock:

J'ai entendu parler du phare, c'est tentant...

T'habites dans le coin? Je suis sur la Seyne

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mar. 22 mai 2012 22:44

De tete, hors saison aussi, plage des sablettes. Y a un ancien qui y navigue meme l été, mais il connait tout le monde...
D abord aller en reperage, et le rencontrer. Apres avoir sympathisé, il te "parrainera"
J avais fait ca il,y a 3 ans, pendant l été. Le mistral passe la bas. Je laisse les locaux confirmer...
Perso, chez moi dans le 13, j ai pas eu bcp d occasions d y retourner.

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » mar. 22 mai 2012 22:59

Aux Sablettes? C'est orienté plein Sud, par Ouest y'a rien qui passe. A la rigueur par Est mais ça risque d'être rafaleux à mort! Sinon l'idéal c'est sud. Mais c'est plutôt rare!

J'ai tenté y'a un mois par Est... La cata! Et un mec du coin m'a confirmé que fallait que ça cartonne pour que ça passe bien...

Merci pour l'info en tout cas :wink:

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » mer. 23 mai 2012 08:54

tomtombreiz a écrit :Aux Sablettes? C'est orienté plein Sud, par Ouest y'a rien qui passe. A la rigueur par Est mais ça risque d'être rafaleux à mort! Sinon l'idéal c'est sud. Mais c'est plutôt rare!

J'ai tenté y'a un mois par Est... La cata! Et un mec du coin m'a confirmé que fallait que ça cartonne pour que ça passe bien...

Merci pour l'info en tout cas :wink:



Idem, les sablettes y'a rien qui rentre, et même en cartouche d'est si c'est pas un peu sud c'est vraiment pourri, testé et approuvé, en Ouest j'en parle même pas y'a pas un pet d'air ... enfin c'est mon avis hein.

Sinon, j'habite pas là tomtom, j'y ai habité y'a qques années mais j'ai toujours mes parents au dessus du spot donc je descends souvent :mrgreen:

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » mer. 23 mai 2012 08:54

tomtombreiz a écrit :Aux Sablettes? C'est orienté plein Sud, par Ouest y'a rien qui passe. A la rigueur par Est mais ça risque d'être rafaleux à mort! Sinon l'idéal c'est sud. Mais c'est plutôt rare!

J'ai tenté y'a un mois par Est... La cata! Et un mec du coin m'a confirmé que fallait que ça cartonne pour que ça passe bien...

Merci pour l'info en tout cas :wink:



Idem, les sablettes y'a rien qui rentre, et même en cartouche d'est si c'est pas un peu sud c'est vraiment pourri, testé et approuvé, en Ouest j'en parle même pas y'a pas un pet d'air ... enfin c'est mon avis hein.

Sinon, j'habite pas là tomtom, j'y ai habité y'a qques années mais j'ai toujours mes parents au dessus du spot donc je descends souvent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » mer. 23 mai 2012 09:40

à savoir : les kites ne sont pas, mais alors vraiment pas, les bienvenus sur ce site !! j'ai des tonnes de posts rageurs sur FB à ce sujet...

quand il y a baston et grosse houle, c'est "le spot" de planche par excellence !

et hormis quelques locaux avec lesquels ils ont l'habitude de naviguer et qu'ils ont l'habitude de gérer, on leur fait peur et on les emmerde vraiment

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » mer. 23 mai 2012 10:06

verokite a écrit :
et hormis quelques locaux avec lesquels ils ont l'habitude de naviguer et qu'ils ont l'habitude de gérer, on leur fait peur et on les emmerde vraiment


Et on en a un peu rien à battre ! Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !

Vero, je les connais quasiment tous aussi, de l'ecole de voile au club de planchoux du coin et mon pere est même doyen du spot, mais en quel honneur on pourrait fermer un spot entier (et fabuleux qui plus est) au kites parceque quelques grincheux "ont peur" ou ne veulent pas faire de la place ???
C'est vrai que la majorité des kiteux qui rident là bas sont des anciens planchistes (et meme actuels encore), mais il faut qu'ils fassent avec, même si c'est un spot historique de planche ...

De toutes façons, la grandeur de la plage limite d'elle même le nombre de kiteux de par sa petitesse et la technicité du décollage. Il y a aussi souvent autorégulation chez les kiteux (et j'y ai participé moi même) lorsque quelqu'un n'a pas le niveau ou se montre un peu inconscient sur la plage il lui est souvent proposé de remballer son matos et de trouver un spot plus adapté pour faire les réglages de son aile, même si régulièrement chaque année y'a au moins un mec ou deux qui se fracasse sur la route juste derrière malheureusement ....

Voilà faut savoir rester réaliste mais je supporte pas l'argument "on les emmerde et on leur fait peur" ..... pfffff :evil:

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » mer. 23 mai 2012 10:38

tu as la réaction que j'ai eu... ce sont des potes aussi mais je me prend la tête de plus en plus avec eux sur le sujet du partage des spots !! avec en plus l'histoire des JO je te dis pas comme ils étaient remontés pour certains...
j'ai dis ça parce que c'est comme ça ! il ne faut pas s'attendre à etre accueilli sur le spot, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller :wink:

bref c'est à savoir : si tu débarques sur ce spot avec une aile de kite t'es mal vu par les planchistes et si tu viens en plus avec un twin tip c'est la double peine : tu te mets à dos les surfkiters qui deviennent eux aussi un peu... heu.... bref pas cool...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités