île Maurice - BelleMare - Septembre 2012

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Vincent
petit nouveau
petit nouveau

île Maurice - BelleMare - Septembre 2012

Messagepar Vincent » mar. 8 mai 2012 22:22

Bonjour à tous,

Nous voudrions passer 15 jours à l'île Maurice au mois de Septembre 2012. Comme je viens avec ma femme, je souhaiterai avoir une destination moins peuplée et un peu moins ventée que le morne. Ainsi, j'ai entendu parler de Belle-Mare, Trou d'eau douce sur la côté Est ainsi que d'une école de kite.

J'ai commencé à regarder les hotels. J'en ai reperé 2 : l'emeraude beach hotel et le Palmeraie Hotel. Pouvez-vous me conseiller dans le choix entre ces deux hotels (ou d'autres si bien situés aussi) en terme de proximité avec l'ecole de kite (pour ma femme qui prendra des cours de kite), de spot, de confort et de nourriture?
J'ai vu sur le site que le Palmeraie était juste au niveau de l'école mais à 3 km du spot de belle-mare : je comprends pas, le meilleur spot pour naviguer pour moi n'est pas au niveau de l'école? Faut-il mieux aller sur l'emeraude beach pour avoir un meilleur spot ? ou un autre hotel?

Voilà, en clair, je commence à ma recherche pour essayer d'être le mieux situé possible et de passer les meilleures vacances possibles.

Si vous pouvez renseigner un kiteur breton en quête d'infos pour un voyage de rêve, je suis preneur ;-)

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mar. 8 mai 2012 23:05

Si tu veux vraiment le reve => Le Morne c'est vraiment LE reve :D

Après je connais pas la cote sud-est, les conditions sont peut être bien aussi! Pour les hotels, regarde sur TripAdvisor, parce que je pense que peu de gens sur le forum qui sont allé à Maurice pour le kite sont allé au Morne..

Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » mer. 9 mai 2012 07:51

Je suis allé à la PALMERAIE il y a 5 ans , c'est un petit hôtel très sympa, pas une usine à gaz de 1000 chambres comme il s'en fait beaucoup à MAURICE, et j'ai beaucoup apprécié.
Le spot de BELLE MARE n'est certes pas LE morne mais au moins tu n'a pas d'embouteillages et tu peux naviguer cool à peu près seul dans le lagon

Loran_Hippo3333333
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Loran_Hippo3333333 » jeu. 10 mai 2012 17:35

Salut,
j'étais à l'Hotel Belle Mare Plage (pour mon voyage de noce en 2007 !! canon mais super luxe donc très cher).
les mecs de l'école venaient me cherchaient en bateau.
le spot n'est pas époustouflant mais tu es tranquille, il y avait personne.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 11 mai 2012 11:14

si ce n'est pas fait, tu peux contacter Julien de "kitesurf paradise" à belle mare. "jul kaf 69" sur le forum.
Il saura te conseiller
http://www.mauritius-kitesurf.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=fr

Vincent
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Vincent » ven. 11 mai 2012 14:09

Salut,

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement Kitelooper, j'ai contacté Julien qui m'a donné de bonnes infos pour l'île Maurice. Julien et Maude ont l'air très sympas. La côte Est a l'air effectivement très propice pour débuter tranquille (pour ma femme) et pour rider (en freeride pour moi) en ayant quasiment le spot pour nous tout seul.

Maintenant, le morne a quand même l'air terrible. J'irai sûrement y faire un tour durant notre séjour mais je n'ai pas encore assez de niveau pour attaquer One Eye, ça c'est sûr ! Il faut que je progresse encore en strapless sur nos côtes bretonnes avant d'aller faire mumuse dans ce genre de vagues...

Sinon, Septembre , ça va, c'est encore un bon mois pour aller à Maurice ? Sur 15 jours, pensez-vous qu'il y ait un risque de ne pas avoir de vent du tout?

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » ven. 11 mai 2012 20:01

J'allais te conseiller de contacter Julien de KiteSurf Paradise, mais c'est déjà fait... C'est l'ECOLE de la cote Est avec une équipe aussi compétante que sympa!
Pour qui veut apprendre le kite ou naviguer loin de la foule, le lagon de Belle-Mare est l'endroit; rien à voir avec le Morne où s'est un peu l'usine en juillet et août...
En septembre, c'est tout bon! Il commence à faire un peu moins froid, le vent est toujours là et c'est souvent un mois qui apporte de jolis trains de houle avec du coup des vagues de classe mondiale (mais attention, faut avoir le niveau pour aller mettre ses ailerons sur One Eye!!! Manawa est plus accessible). Ce n'est pas pour rien que l'épreuve KSP a lieu en septembre à Maurice!!! Mais sorti des vagues, Le Morne apporte peu d'intéret...
Bref, crois-moi, tu vas te régaler!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »