Hier à coté de Port la Nouvelle, vent off, je navigue avec la Evo 9m2 flambant neuve de mon copain (j'ai une Krush mais on a oublié la barre à la maison); je m'éclate en déhooké depuis 1/2h, j'envoie, je foire, je lache la barre et...le leash largue tout seul! Malgré les tentatives pour rattrapper l'aile, on n'a pu que constater notre impuissance et dire bye bye à 1400€! Ca fait bien mal au c.. Ces systèmes de scratch c'est quand même très moyen, j'ai pas réfléchi en installant ce leash que ça devait pas être fiable.
Comme c'est pas de la casse de matos je vois pas trop comment je pourrais envoyer 1 recours.
Y a-t-il des gens à qui c'est arrivé?
aile perdue en mer,merci le leash Zeeko...
Modérateurs : Aventout, lionel
- shewbikite
- Rang 8
-
- Rang 1000+
entre casse/largage intempestif/décrochage ... quand tu fais beaucoup de déhooké...ça arrive fréquemment, quelque soit la marque, une fois qu'on le sait on navigue autrement !
ça a du m'arriver environ 15-20 fois depuis 5 ans de déhook...les leash ont progressé, donc la casse arrive moins souvent, mais le largage involontaire est toujours présent, et c'est toujours rageant.
ça a du m'arriver environ 15-20 fois depuis 5 ans de déhook...les leash ont progressé, donc la casse arrive moins souvent, mais le largage involontaire est toujours présent, et c'est toujours rageant.
- ptite ponette
- Rang 1000+
ce qui est rageant aussi c'est de voir l'aile de son pote partir au large, l'aider a tenter de la récupérer, rester autour, trouver un bateau pour finalement la ramener et galerer a remonter au vent en 8m et en chausses pour arrivé tranquillement (enfin) sur la plage et voir une nouvelle voile s'envoler mais la trop tard le bateau était parti et impossible de le retrouvé 

- shewbikite
- Rang 8
ils étaient 2 sur l'aile mais en vent off sans bateau mission impossible...
ben moi en 1 an de déhook et gamelles party ça m'était jamais arrivé avec mon leash Cabrinha...qui pourtant a largué 1 fois ou 2 sur grosses gamelles hookées! Et quand je vois le North il m'a qd même l'ir 1 peu + coastaud...c juste tombé le mauvais jour, au lac d'Hourtin je l'aurais récupérée cette aile...c sur c'est HYPER énervant!
ben moi en 1 an de déhook et gamelles party ça m'était jamais arrivé avec mon leash Cabrinha...qui pourtant a largué 1 fois ou 2 sur grosses gamelles hookées! Et quand je vois le North il m'a qd même l'ir 1 peu + coastaud...c juste tombé le mauvais jour, au lac d'Hourtin je l'aurais récupérée cette aile...c sur c'est HYPER énervant!
-
- Rang 1000+
pour avoir recuperé 2 ailes en off, j ai accroché, les 2 fois, un leash sur le leash de l'aile qui permet d accrocher la pompe quand on gonfle, et tu rentre comme si tu ridais normal, l 'aile sauvée flottant a l envers sous le vent derriere toi, faut etre un poil plus toilé car les lignes et la barre perdue cree un ralentissement en trainant dans l'eau... j etaits plus que bien toilé donc ca a pas gené, je pense que si j avais eu la taille en dessous, j aurai pas pu.
Salut, j'étais à VN aussi, j'ai vu ton aile mais quand elle était déja très loin
, et en plus j'étais en 7m² alors j'aurais pas pu faire grand chose... Contacte ton assurance pour voir si tu peux faire marcher la responsabilité civile vu que ce n'est pas ton aile... je peux témoigner que tu as bien perdu l'aile.
@+

@+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »