Etirement epaules après session

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pifpaf87
rang 6
rang 6

Etirement epaules après session

Messagepar Pifpaf87 » sam. 5 mai 2012 22:50

salut

cela fait 2 fois que je me déplace une vertèbre entre les 2 omoplates par excés de nav, + contraction musculaire importante, l'osthéo me remettant tout ca en place...

ce dernier me conseille des étirements avant et surtout après la nav : en connaissez vous des spécifiques à cette zone, cad pour epaules et surtout la zone inter omoplate?

merci pour vos retours !

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 5 mai 2012 23:05

je profite du topic pour vous demander la même chose pour le dos^^ j'ai souvent mal au bas du dos au bout de 3/4h de nav, je sais que c'"est normal mais si vous avez des petits exercices pour se muscler ou s'echauffer avant les sessions :) merci

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » sam. 5 mai 2012 23:56

pour le bas du dos, apres les sessions et surtout le soir, j'utilise une ceinture dorsale chauffante, c'est pas mal et ca soulage bien les douleurs, bien sur ca ne gueri pas mais c'est bien pour detendre les muscles.
pour les etirements, tu dois pouvoir trouver ca sur le net.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » dim. 6 mai 2012 17:37

ou tu remets un harnais culotte... pas beau mais sacrément efficace sur les très longues navigations :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 6 mai 2012 17:47

pif a écrit :salut

cela fait 2 fois que je me déplace une vertèbre entre les 2 omoplates par excés de nav, + contraction musculaire importante, l'osthéo me remettant tout ca en place...

ce dernier me conseille des étirements avant et surtout après la nav : en connaissez vous des spécifiques à cette zone, cad pour epaules et surtout la zone inter omoplate?

merci pour vos retours !

vilaine vertebre rebel qui se déplace :roll:
c est vraiment court comme conseil ... mais bon cette profession se grille tout seule chaque jour qui passent. alors laissons faire :mrgreen:

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » dim. 6 mai 2012 18:20

c clair surtout qu'une vertèbre déplacée=mort :twisted: et que donc les vertèbres ça se déplace pas!
cf:
"Sauf quelques exceptions, nous pouvons affirmer qu'en général, un déplacement vertébral fait toujours suite à une fracture et cause souvent une paralysie irréversible. "
cf wiki:
"Une méta-analyse (ERNST 2006)25 conclut à la non recommandation de l'utilisation des manipulations vertébrales, le rapport bénéfices/risques apparaissant mauvais après étude des données de la littérature; de même, une étude (HANCOCK 2007)26 concernant 240 cas de lombalgies aiguës mécaniques datant de moins de 6 semaines, révèle des résultats identiques concernant 4 types de traitement : Diclofénac seul, manipulations vertébrales seules, diclofénac et manipulations vertébrales, placebo; tous les patients ont reçu les conseils habituels relatifs aux lombalgies ainsi que du paracétamol ; cette étude démontre donc que les AINS et les manipulations vertébrales n'ont aucun effet bénéfique dans les lombalgies aiguës mécaniques en sus du paracetamol et de simples conseils de mode de vie."

la plupart du temps il s'agit d'une douleur musculaire d'où la bonne idée des 3 frères pour relaxer les muscles ou d'une inflammation d'un nerf (plus chiant).

Après j'suis pas médecin :mrgreen:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 6 mai 2012 21:14

groswilly a écrit :ou tu remets un harnais culotte... pas beau mais sacrément efficace sur les très longues navigations :wink:

euh wé mais non xD j'aime bien avoir un peu de liberté de mouvement ;D

Pifpaf87
rang 6
rang 6

que conseilles tu alors ????

Messagepar Pifpaf87 » mar. 8 mai 2012 10:02

Diez13 a écrit :

merci pour vos retours !

c est vraiment court comme conseil ... mais bon cette profession se grille tout seule chaque jour qui passent. alors laissons faire :mrgreen:

pour l'instant c'est le moyen qui me détends...alor sje suis preneur d'autres techniques s'il en existe...

merci de vos retours

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 8 mai 2012 15:50

pif a écrit :
Diez13 a écrit :

merci pour vos retours !

pour l'instant c'est le moyen qui me détends...alor sje suis preneur d'autres techniques s'il en existe...

merci de vos retours

Ya un vieux metier qui a su faire ses preuves, comment l appel t on deja ... heu c kiné je crois :) . Reste a en trouver un qui bosse correctement ...

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mar. 8 mai 2012 16:17

Sinon, mis à part le kite, y aussi faire du sport la semaine. Une activité sportive permet d'éviter pas mal de douleurs et la musculation (sans en faire forcément à outrance) de bien se préparer à toutes ses contraintes qu'occasionne le kite. :twisted: 8)

Retourner vers « Le bar »