besoin de vos avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bistoufly
Habitué
Habitué

besoin de vos avis

Messagepar bistoufly » sam. 5 mai 2012 13:13

Coucou les loulous et les loulouttes,

Je vous sollicite pour connaitre vos opinions concernant deux marques, en effet j'hésite entre acquérir un quiver pour ma femme et moi de marque BEST ou alors TAKOON.
Pour Takoon, commencant le freestyle déhooké et ma femme ne fesant que du freeride j'optais pour une REFLEX 2012.
Pour BEST, j'optais pour les TABOO et TEAM C mais je ne crois pas que se sont les modèles 2012, je voudrais du matériel de 2012...
J'aimerais tant que possible des avis objectifs concernant la qualité de l'aile, de sa barre, la sécurité, les avantages et/ou désavantage que vous connaissez...

Merci d'avance et à bientot sur l'eau !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » lun. 7 mai 2012 16:59

Salut Salut,

Alors personne ne ride avec ces ailes ? :| :cry: :(

manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » lun. 7 mai 2012 17:13

hello,

chez best l'aile freestyle est plutot la GP.

en freeride tu as la taboo ts (team serie) effectivement et la kahoona qui sont des ailes sympas toutes les 2.
Pour la kahoona que je connais bien c'est une aile facile, gros depower, douce en virage, tire pas mal sur le harnais, bonne sustentation mais sans plus.
la taboo ts je l'ai testé 1 heure alors je peux pas trop en dire beaucoup hormis qu'elle est plus vive que la kahoona, tire moins dans le harnais, sustente mieux de ce que j'ai vu.

au niveau de la construction best est a niveau des majors maintenant. je trouve qu'ils ont un techno d'impression des ailes très aboutie, ca donne de superbes décos (question de goût)

La GP je ne l'ai jamais testé.

a+

manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » lun. 7 mai 2012 17:29

Je peux aussi te parler de la barre et de la sécu :

Pour ce qui est de la barre, un gros effort à été fait depuis quelques années sur le largeur (je me souviens du largeur best qui ne fonctionnait pas sous charge et sable en 2009/2010), cette année le largeur fonctionne bien mieux.
Très bonne ergonomie sur la barre, seul point négatif est le trim qui est basé sur un système de sangles, il faut donc pomper pour relâcher le trim. je ne connais aucun système de trim parfait cela dit, chacun a son avantages et inconvenants.

La secu des 2 ailes se fait sur les 2 avants.
le différentiel lignes avant/arriere est assez important pour que les arrières se retrouvent complétement relâchés annulant 99% de la puissance de l'aile (testé sur la kahoona mais je pense que sur la taboo c'est pareil).

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 7 mai 2012 18:14

les takoon reflex sont des ailes a tt faire, super polyvente. douce en barre, pas violente, au comportement pas trop dégueulasse en dehooked
Rapport qualité/perf/prix tres tres motivant.

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » lun. 7 mai 2012 20:24

merci à vous pour les infos, pour les TAKOON beaucoup de différence entre FURIA et REFLEX (toujours en 2012) ?
Et niveau qualité vous me conseillez plus du TAKOON ou du BEST ?

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » mer. 9 mai 2012 13:08

Pas d'autre avis sur la qualité des TAKOON et BEST en général ?

Merci d'avance !!

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué

Messagepar Surface Handlegamelle » mer. 9 mai 2012 17:55

Question qualité, je ne connais pas trop Takoon qui est surement bon à ce niveau, par contre je peux te dire que la qualité est très bonne chez Best ! j'ai une Waroo de 2008 que j'utilise occasionnellement, et dont la barre est presque comme neuve, les lignes sont encore bien colorées et la déco sur le spi n'est ni craquelée ni décolorée ! Bon, après c'est un autre débat, mais Takoon est une marque Française 8) , pas Best. Bye

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 9 mai 2012 19:19

Hello,
j'ai eu une waroo 2007, 2009, 2008 (que j'ai toujours) et une taboo 8, ainsi qu'une armada 2011. La qualité des waroo était bonne, mais y a eu une montée en gamme nette avec le matos 2011 (au niveau des matériaux mais aussi au niveau des perfs proposées, donc taboo et armada par exemple). Takoon je ne connais pas.
@+

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » mer. 9 mai 2012 20:12

j'ai l'impression que ce sont deux marques pas très utilisé pourtant elles m'ont l'air tiptop toutes les deux.

Si jamais quelques personnes auraient des avis avant que ma femme et moi nous nous décidions..

A pluch !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »