Quel 1er C - Chape ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 09:34

Quel 1er C - Chape ?

Messagepar Surface Handlegamelle » jeu. 3 mai 2012 11:29

Au fait, quel C-chape pour un 1er C-chape ??? je suis tenté mais j'hésite un peu quand même. J'aime sauter, le freeride et les vagues, je ne fais pas encore de déhooké mais ça viendra alors je ne veux pas un truc trop bourrin... :roll:
Pour l'instant je suis en Bandit III et j'aime assez le feeling en barre mais le coté "câble" des Vegas et Torch à l'air sympa...

Publicité
marco62
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:29

Messagepar marco62 » jeu. 3 mai 2012 11:42

pour ton programme, le c-shape le plus polyvalent sera la vegas ;)

marco62
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:29

Messagepar marco62 » jeu. 3 mai 2012 11:43

Après tout dépend si tu achètes neuf ou d'occaz, pour moi le c-shape le plus complet était la tribal II avec les vegas ;)

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 3 mai 2012 14:34

J'étais dans ton cas.
J'ai pu essayer la torch, la Vegas, la hi-fi.
Mon coup de cœur s'est porté sur la Vegas bien que la torch soit aussi polyvalente je la trouve moins rigide. La finition est au top.

Mais voilà je n'ai pas les finances pour ce genre de bijoux!! Je trouve ça cher!! Ou en tout cas pas dans mes moyens!

J'ai donc choisi la combat de chez switchkite. Je teste ça et je te dis ce que ça vaut.

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 09:34

Messagepar Surface Handlegamelle » jeu. 3 mai 2012 16:10

Ok, ça roule, je suis preneur !

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » jeu. 3 mai 2012 16:41

Perso j ai une Vegas 9m 2012 et je viens de commander une switchkite Combat 11m. Je ne le regrette pas ! La qualité de fabrication n à rien à envier à North (béton toute les deux) :p l aile à l air plus radicale (shape // fuel et la hadlow), je te dirais quoi quand j aurais eu l occasion de la tester :)

Sinon pour la Vegas je confirme ce qui a été dit (puir la 2012 les autres je n en sais rien) au dessus, très polyvalente / bonne détente de ligne en dehoocker et assez accessible cependant pour le prix d une 9m complète de 2012 tu banque 1500e alors que pour le même prix tu as presque 3 combats chez switch :p.
Si tu te fait un quiver de C shape je te conseil minimum 3 ailes.
Ent aille unique 11 ou 9m suivant tes conditions :)

Voilà si tu as plus de questions sur la
Switch hésite pas, je ferais un face to face quand j aurais rider les deux un peu plus ;)

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 09:34

Messagepar Surface Handlegamelle » sam. 5 mai 2012 13:57

lefrang1 a écrit :J'étais dans ton cas.
J'ai pu essayer la torch, la Vegas, la hi-fi.
Mon coup de cœur s'est porté sur la Vegas bien que la torch soit aussi polyvalente je la trouve moins rigide. La finition est au top.

Mais voilà je n'ai pas les finances pour ce genre de bijoux!! Je trouve ça cher!! Ou en tout cas pas dans mes moyens!

J'ai donc choisi la combat de chez switchkite. Je teste ça et je te dis ce que ça vaut.

Alors, tu as pu tester ? ça donne quoi ? :?:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » sam. 5 mai 2012 14:19

Oui désolé j'ai fais mon retour sur le post de la combat.
Voici le lien pour pas faire doublon: parlons-matos/switchkite-combat-t64239-20.html

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » sam. 5 mai 2012 14:36

je pense que la vegas en first c shape est bien. En tout cas moi je ne regrette pas (quiver 7/10). C'est safe, bien en dehooké, ca monte haut, ca tourne vite.

bémols: peu de sustentation, en gros tu montes haut mais tu redescend assez vite aussi. Et elle est assez présente en barre.

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 09:34

Messagepar Surface Handlegamelle » dim. 6 mai 2012 11:26

cydonya a écrit :je pense que la vegas en first c shape est bien. En tout cas moi je ne regrette pas (quiver 7/10). C'est safe, bien en dehooké, ca monte haut, ca tourne vite.

bémols: peu de sustentation, en gros tu montes haut mais tu redescend assez vite aussi. Et elle est assez présente en barre.


Alors tiens, je profite de l'occaz' puisqu'on en parle : Quand je vois un type sauter avec un C-Chape, j'ai l'impression que l'appel de saut (au niveau de l'aile j'entends) est complétement différent qu'avec une aile SLE, Plate, Hybride, etc... Je me fait peu être des idées, mais j'ai vraiment l'impression que le trajet de l'aile est bien plus orienté vers l'arrière que vers le haute et l'arrière (je ne sais pas si je suis très clair) :?:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités