finistere nord en aout

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

2lacremesolair
rang 7
rang 7

finistere nord en aout

Messagepar 2lacremesolair » mer. 2 mai 2012 20:06

Bonjour à tous je pense passer quelques semaines dans le finistere nord en aout pour prendre du bon temps et kitesurfer.

je recherche quelques infos sur les spots, sos aux bretons.
si y a des interdictions avec les sauveteurs nageurs crs.

je cherche a naviguer dans des lagons eau bleu transparente mais en eau froide :o)
j'ai déja entendu parler de treompan sur lampaul -st margue, les abers wrach ?
mais avez vous des infos surtout en fonction des marées des gros /petits cailloux et du courant.

vos préferences suivant la saison et l'orientation du vent.
Quelles sont les plages à éviter à cause des algues green ou parisiens ?
y a t-il egalement quelques bonnes vagues ou c'est uniquement tres flat sur la cote nord ?

j'ai repéré aussi quelques locations dont la plage de st-cava , praticable depuis cette plage?

Merci

Publicité
m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » mer. 2 mai 2012 20:25

Hello, tu as frappé à la bonne porte, me voilà.

J'ai créé en 2009 un blog sur le kitesurf dans le Finistère et la BZH avec une multitudes de photos, vidéos mais aussi UNE PAGE SPECIALE sur mes spots décrit uns par uns par moi même !

Tu veux une eau bleu transparente, tu as bien du coté de brest les dunes de ste marguerite, mais surtout plus au NORD : la baie du kernic à Plouescat !!

Bref, je t'en dirait plus après mais va directement voir mon site et surtout la page des spots tout est détaillé et AUCUNES INTERDICTION DE PRATIQUER TTE L'ANNEE : http://mariannej.jimdo.com/nos-spots/

Si tu restes du coté de Brest, lampaul je t'enverrai vers d'autres personnes qui connaissent plus ces spots, moi c'est le nord finistère de Lesneven à Morlaix que je connais, et aussi toute la presqu'il de crozon :)
Je te ferais un check list des spots classés par soit : vagues, flat, autres plustard si tu veux

A bientot.
Marianne,

n'hésite pas à garder contact, notre but premier avec ce blog était de faire des échanges entre kiteux d'ailleurs, et depuis 3ans c'est ce qu'on fait, on acceuil, guide des parisiens et autres sur nos spots, bcp de connaissances grace à lui :wink:
Modifié en dernier par m29 le mer. 2 mai 2012 21:34, modifié 1 fois.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 2 mai 2012 21:10

Hello,
j'en profite alors pour avoir quelques mots sur les blancs sablons si tu connais. Je prévois d'aller y kiter dès que je pourrais.
Merci !

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » mer. 2 mai 2012 21:18

Oui vite fait :

Spot très éloigné de Brest, entouré de très grandes falaises.
Spot de freeride, et très souvent vagues, qui attention peuvent etre énorme.
Le sud-ouest est irrégulier, ouest/sud-ouest et plein ouest sont les meilleures orientation.
Le spot est navigable théoriquement jusqu’à nord mais cette orientation est irrégulière.
La plage disparaît à marée haute faut faire gaffe.

J'ai fait qlq photos un jour de baston y'avai un kite à l'eau y'a pas souvent la foule niveau kite, c'est un spot assez imprevisible il peut marcher comme pas du tout alors que les conditions sont réunies :

Image

Image

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 2 mai 2012 21:29

Merci beaucoup !

Retourner vers « Le bar »