Après la Bandit 3, quoi...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Après la Bandit 3, quoi...?

Messagepar J&Bcokite » lun. 30 avr. 2012 16:53

Amis kiteux, bonjour. Je sors d'un quiver Bandit 3 et je ne sais pas encore vers quoi me diriger.
Je cherche une aile polyvalente, douce en barre, pour du high jump, KL, un peu de déhook et un peu de vague. J'aime naviguer calé sans que ça soit forcément un cable, et avec un bon fond de puissance.
Je suis conscient que l'idéal serait de tester mais je n'en ai ni le tps, ni la possibilité. Je sais aussi que vous avez tous la meilleure aile dans votre jardin mais bon, à votre avis, laquelle pourrait m'offrir un max des critères ci-dessus?
Merci à vous...

Publicité
Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué

Messagepar Surface Handlegamelle » lun. 30 avr. 2012 17:01

Ben... Bandit 5 pardi ! Lol
En fait je me pose un peu les mêmes questions que toi... pour l'instant les B III me vont parfaitement, mais pour aprés ? je viens de tester la Cabrinha Drifter, et j'ai bien aimé. c'est différent mais idéal en barre et tu as qd même un bon fond de puissance... En dehors de ça il parait que les Zeeko Notus et la Singleshot Rallye est assez proche des Bandit III en feeling (il parait...) Tu nous tiens au courrant !

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » lun. 30 avr. 2012 17:49

J'ai pris l'Ozone C4 pour un programme comme le tiens. Pour l'instant Kl et Hight jump c parfait. J'espère prendre du niveau en dehooke avec.

Seul bémol je galère à redecoller la 10m, la 7 c ok.

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 30 avr. 2012 17:51

La bandit 5, mouais, mais je changerais bien de crèmerie! Et j'aimerais une aile plus douce en barre.
Modifié en dernier par J&Bcokite le lun. 30 avr. 2012 18:17, modifié 1 fois.

mickakite
Novice
Novice

Messagepar mickakite » lun. 30 avr. 2012 18:04

salut salut
(Kundun66 les nouvelles c4 2012 sont un peu plus dédier au new-school )
je ne te conseillerais pas une f.one je suis contre cette marque cause : qualité du matériel et leurs SAV déplorable ..
je te conseillerai plus une , rally super pour les kiteloop qui remonte super bien au zénith et a une barre qui dispose d'un dévrilleur a roulement a billes super efficace ( a bien rincer sinon sa rouille ) !
sinon les wainman sont sympa aussi solide , simple et ludique .
les north évo elles sont un peu intermédiaire un bon dépower gros hangtime on aurait dit une rebel
après l'idéal serait daller teste l'aile du copain ou dans un shop ..

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 30 avr. 2012 18:05

+1 pour les notus et Rally, elles seront plus maniable que tes b3 par contre, la pression en barre sera tres proche entre B3 et Rally, la notus est un peu plus legere.
Remonté au vent, fond de puissance,ça va etre similaire (faut essayer les 3 en meme tps pour savoir :roll: ), apres je connais pas assez les B3 (je connais juste la 10m) pour comparer!
les rally 2012 je connais la 10 et 12 et c'est du tres tres bon matos et ça colle parfaitement à ce que tu cherches, les notus je connais bien la 2011 pas essayé les 2012 et pareille, tres polyvalent, plage haute peut etre moins bonne que les rally par contre les dif de prix sont plus qu’appréciable!
apres pour d'autre aile je connais pas...

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 30 avr. 2012 18:23

J'aimerais un peu m'éloigner du delta et revenir plus sur du C-shape, bridé ou pas, mais surtout plus légère en barre! J'avais bien aimé le feeling de la Havoc 2008 mais pas top en KL et vague et un peu trop cable.

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué

Messagepar Surface Handlegamelle » lun. 30 avr. 2012 18:41

Les Takoon ont la réputation d’être assez légères en barre, mais je ne connais que la Furia (et c'est effectivement son cas). sinon, as-tu déjà essayé une Végas ?

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » lun. 30 avr. 2012 18:51

Salut jette un œil chez ZEEKO, ils font la notus qui est très polyvalente, du même genre que ta bandit mais en mieux ( je me permets de dire ça pour avoir eu une bandit 3 en 8m et testé les notus ) et la krush qui est plus typée freestyle / vagues.
Leur nouvelle barre est excellente avec un système de trim sans bout ni clamcleat et la différence de prix entre les 2 est évidente ..

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » lun. 30 avr. 2012 19:39

J&Bcokite a écrit :J'aimerais un peu m'éloigner du delta et revenir plus sur du C-shape, bridé ou pas, mais surtout plus légère en barre! J'avais bien aimé le feeling de la Havoc 2008 mais pas top en KL et vague et un peu trop cable.

Bin prends toi un c-shape ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »