Nouvelle hausse des tarifs kitesurf par AIR FRANCE??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Capx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 14:37

Nouvelle hausse des tarifs kitesurf par AIR FRANCE??

Messagepar Capx » dim. 29 avr. 2012 00:20

Bonsoir,

Pour info, voila se que l'on peut lire sur leur site depuis hier:

Surf, kite-surf, body-surf, ski nautique, planche à voile (windsurf) et longboards
Les planches de surf, kite-surf, body-surf, les skis nautiques, les planches à voile et les longboards peuvent être transportés en soute, sous réserve de l'accord préalable de notre service de vente par téléphone. Si la longueur de votre équipement est inférieure à 107 cm, il est assimilé à un bagage. Son transport est donc inclus dans votre franchise bagages.
Si sa longueur est comprise entre 107 et 300 cm (23 kg maximum par équipement), vous devrez acquitter un supplément* selon votre trajet.

Zone 1: 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe)

Zone 2: 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe)

Zone 3: 105 € au départ d´un pays de la zone Europe, 150 CAD au départ du Canada et 150 USD au départ des autres pays

Zone 4: 200 € (ou 200 USD au départ d´un pays hors zone Europe)

Zone 1:
Vols en France métropolitaine ou à l´intérieur des Pays-Bas
Vols intra-Caraïbes (réseau régional Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Miami, Saint-Domingue et Port-au-Prince)

Zone 2:
Vols au sein de l´Europe (y compris Turquie, Russie, Ukraine, Arménie)
Vols entre l´Europe et l´Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) ou Israël
Vols entre la France métropolitaine et les départements d´outre-mer (Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis, Saint-Martin)
Bretelles KLM : entre Kuala Lumpur et Jakarta, entre Bangkok et Taipei, entre Dammam et Doha, entre Koweït et le Bahreïn, entre Mascate et Abou Dabi, entre Singapour et Denpasar, entre Bonaire et Quito ou Guayaquil
Bretelles Air France : entre Bangkok et Phnom Penh, entre Djeddah et Djibouti, entre Conakry et Monrovia ou Freetown

Zone 3:
Vols au départ ou à destination des Etats-Unis ou du Canada
Vols entre l´Europe (y compris Turquie, Russie, Ukraine, Arménie) et le Moyen-Orient (Arabie saoudite, Barheïn, Egypte, Emirats arabes unis, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Oman, Qatar, Syrie, Yémen)
Vols entre l´Europe (y compris Turquie, Russie, Ukraine, Arménie) et l´Inde
Vols entre Los Angeles et Papeete

Zone 4:
Autres vols long-courriers, y compris les vols entre l´Europe et la Polynésie française[/b]

* Ces tarifs allers simples sont valables sur les vols effectués par AIR FRANCE et KLM.

Retour á la case départ apres leur tentative de 2010. ERREUR ou ARNAQUE? Attention pour vos vacances cet été en tout cas.... :cry:

Publicité
mickakite
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 06:56

Messagepar mickakite » dim. 29 avr. 2012 08:02

a fuck :X moi j'ai pris mon billets ya 2 semaine et c'était la franchise etait encore de 2 m ( 2m = longeur X largeur X hauteur ) 107 cm c impossible !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 29 avr. 2012 10:21

Y a qu'a plus qu'a prendre que ses ailes , et acheter ou louer une planche sur place , ca nous coutera moins cher ......

Avatar de l’utilisateur
Capx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 14:37

Messagepar Capx » dim. 29 avr. 2012 14:12

E-mail recu d'Airfrance ce matin qui confirme:

"Cher Monsieur ,

Vous souhaitez avoir des informations concernant le transport de planche de surf.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Nous vous informons que la limite pour le transport (inclus dans la franchise bagage) d'une planche de surf est de 107 cm. Au-delà, une taxation forfaitaire sera appliquée.

Cordialement,

L'équipe Internet Air France"

J'ai posé la question car leur page bagage dit 107cm mais leur page question/reponse (FAQ) disait toujours 200cm.

Donc 200 Euros par board bag par vol pour les long courrier (a moins que votre planche de surf fasse moins de 107 cm!!!!)...A bon entendeur....

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 29 avr. 2012 15:17

J'ai pas trouvé d'adresse mail pour contacter le service client et leur dire que leur stratégie commerciale est stupide... Remarque, peut-être que ça leur coûte moins cher de perdre 1 client que de le faire voler avec son matos...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 30 avr. 2012 16:31

Yop,
Et voilà... ça recommence les conneries d'Air France. Ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un de la boîte qui parcours les forums pour vérifier la température (rectale...) des clients.
Bon, Mr ou Mme Air France (la personne qui dirige le service commercial), si quelqu'un de votre entreprise peut vous lire ce message parce qu'il faut quand même savoir que de nombreux kitesurfers (dont je fais partie) utilisent votre compagnie pour se rendre sur les différents lieux de pratique, ce serait bien:
- Est ce que votre objectif est de définitivement vous priver de notre clientèle (parce que ça marche tellement fort pour vous) afin d'alimenter les autres compagnies? Si c'est le cas, bravo quelle belle démarche altruiste, chapeau!
- Si en revanche ce n'est pas l'objectif, alors là c'est très très stupide comme politique "commerciale".
Bon en tout cas moi, je vais désormais voler sur Air Caraïbes ou Corsair. Si tous ceux qui vont faire du kite aux Antilles font la même chose, ça devrait faire "sensiblement" baisser votre CA mais comme c'est certainement le but de ces tarifs, c'est sûrement normal et prévu.
Merci encore pour nous encourager à voler sur votre compagnie et/ou à pleurer à l'enregistrement à chaque vol depuis 2 ans.
Allez je :arrow: ,

Avatar de l’utilisateur
mickakite
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 06:56

Messagepar mickakite » lun. 30 avr. 2012 17:50

lebourdigou a écrit :Yop,
Et voilà... ça recommence les conneries d'Air France. Ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un de la boîte qui parcours les forums pour vérifier la température (rectale...) des clients.
Bon, Mr ou Mme Air France (la personne qui dirige le service commercial), si quelqu'un de votre entreprise peut vous lire ce message parce qu'il faut quand même savoir que de nombreux kitesurfers (dont je fais partie) utilisent votre compagnie pour se rendre sur les différents lieux de pratique, ce serait bien:
- Est ce que votre objectif est de définitivement vous priver de notre clientèle (parce que ça marche tellement fort pour vous) afin d'alimenter les autres compagnies? Si c'est le cas, bravo quelle belle démarche altruiste, chapeau!
- Si en revanche ce n'est pas l'objectif, alors là c'est très très stupide comme politique "commerciale".
Bon en tout cas moi, je vais désormais voler sur Air Caraïbes ou Corsair. Si tous ceux qui vont faire du kite aux Antilles font la même chose, ça devrait faire "sensiblement" baisser votre CA mais comme c'est certainement le but de ces tarifs, c'est sûrement normal et prévu.
Merci encore pour nous encourager à voler sur votre compagnie et/ou à pleurer à l'enregistrement à chaque vol depuis 2 ans.
Allez je :arrow: ,

+ 1 lebourdigou

je penses qu'il faudrait que tout les kitesurfeurs , windsurfeur , surfeur .. boycotte airfrance , jusqu'à qu'il remette a 2m la longeur des boardbag

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 30 avr. 2012 20:31

Oui et c'est exactement pour cette raison que j'ai posté dans le bar qui est un endroit qui rassemble beaucoup plus de monde. Passons le message autour de nous, contribuons à faire enfler la contestation sur un post dédié aux conneries d'Air France et peut être que les "génies commerciaux" qui ont eu cette formidable idée vont réaliser la stupidité de leur initiative.
Je le dis encore et encore:
- il y a d'autres compagnies (même si c'est toujours galère et/ou cher d'aller d'abord sur Orly avec du matos à transporter quand on vient de province)
- rassemblons nous
- aidons la "publicité" de cette compagnie
C'est à chaque fois pareil, il faut se battre pour pas se faire mettre et ça me gonfle!

Avatar de l’utilisateur
Matheog
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 13:18

Messagepar Matheog » mar. 1 mai 2012 16:55

Dommage, c'est la seule raison qui me faisait prendre systématiquement Air France; j'espère que la mobilisation réalisée il y a deux trois ans saura de nouveau porter ses fruits

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 5 mai 2012 10:08

Pas d'évolution du côté d'AF...
Boycott pour moi, je prend plus Air France c'est décidé.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités