Coup de gueule Switchkites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Coup de gueule Switchkites

Messagepar JAS » jeu. 26 avr. 2012 15:40

Ouais ce que je constate c'est que Combat, Element, Nitro ou Method tout le monde tord du cul pour leur trouver *le* truc rédhibitoire.
Parce que merde ... à 600 - 800 euros la bâche one-pump, complète avec sac barre et pompe, c'est pas possible, doit bien y avoir avoir un truc qui déconne quelque part.
On a beau chercher au niveau de la finition, des qualités de vol ... ben non.
En plus il livrent en 3-4 jours?.
Putain c'est pas possible.
Alors on cherche ... l'usure du chicken loop, ... la forme de celui-ci, et puis pof à la faveur d'un post naît un nouvel espoir : "il parait que dans les vents ultra light 6-7 noeud, l'aile a du mal a redécoller (tu m'étonnes)"
Ayé on le tiens notre défaut !!! Hi ha !!
Et puis patatras une vidéo prouve le contraire.

Je suis pas leader d'opinion mais franchement ça devient saoulant et pathétique ces suspicions.

Il va falloir que les megavendors et leur trademarks addicts revoient leur com : Switchkite font de bonnes baches pour 1/2 tarif.

Leur modèle économique Vente en Direct zappent les circuits de distribution traditionnels via les shops.
Et pourtant, quand FS est arrivé sur le *marché* on a tous espéré la même chose : une baisse des prix.
Aujourd'hui quand je vais sur leur *shop* je vois que l'aile que tout kitesurfer a dans son quiver ex une 12 genre North Vegas 2012 12m² complète ça coute 1 748,00€ je me dit qu'il faut qu'on arrête de nous prendre pour des jambons.

Quand Free est arrivé sur le marche du mobile, tout le monde en a profité : les nouveaux abonnés de Free mais aussi les abonnés Orange SFR et Bouygues qui on pu renégocier leur contrat.

Chercher des poux dans les cheveux de SK pour discréditer les produits n'est pas la bonne solution.
Arreter de leur c**r dans les bottes et s'aligner sur leur politique tarifaire serait plus intelligent.

JAS

Edit : "Oh là là, tu vas avoir de gros gros problèmes toi ... Oh là là que j'aimerais pas être à ta place" :D
Modifié en dernier par JAS le jeu. 26 avr. 2012 16:10, modifié 7 fois.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 26 avr. 2012 15:57

Je viens de me poiler! Mdr.

Merci pour ce coup de gueule, bien construit :). Je suis chez free et malgrès les saut d'humeur du réseau j'y resterai. 25 euros d'économie par mois.

Si on peut faire pareil dans le kite.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 avr. 2012 16:10

C'est marrant, personne ne crie au scandale lorsqu'un vêtement de mode coute super cher, c'est même presque l'inverse, une sorte de respect s'installe avec cette marque qui fait des prix exhorbitants.

Le kite est un produit de mode, et tant que c'est le cas, c'est le prix qu'on paye qui donnera la valeur qu'on donne à son aile. Donc plus on paye cher, plus on pense avoir quelque chose de qualité.

Plus on met un produit cher, plus on touche un public riche et soucieux de son image, qui de plus ne négociera pas son prix, car ça serait dévaloriser son produit, donc sa propre image.

Ensuite, le plus gros marché est celui des débutants/intermédiaires qui préfèrent se laisser guider par un shop, quitte à payer deux fois plus cher, en pensant de toute façon que ça sera leur seule aile de leur vie, qui durera longtemps, et le shop dira "c'est quoi ça switch-kite...non laisse-tomber...hahahah". bref limite il se foutra de votre gueule, et vous vous direz, si c'est pour qu'on se foute de ma gueule, alors non, je prends plus cher...et cette éducation comment tôt, dès le collège où on veut des fringues à la mode.

Bref, switch-kite fait ce que best a fait ou d'autres ont fait, et ils se feront un jour remplacer par geisha-kite ou un truc du style...qui seront des kites de bonnes qualités, mais tout le monde n'en voudra pas...

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 26 avr. 2012 16:17

nalesc a écrit :C'est marrant, personne ne crie au scandale lorsqu'un vêtement de mode coute super cher, c'est même presque l'inverse, une sorte de respect s'installe avec cette marque qui fait des prix exhorbitants.

Le kite est un produit de mode, et tant que c'est le cas, c'est le prix qu'on paye qui donnera la valeur qu'on donne à son aile. Donc plus on paye cher, plus on pense avoir quelque chose de qualité.

Plus on met un produit cher, plus on touche un public riche et soucieux de son image, qui de plus ne négociera pas son prix, car ça serait dévaloriser son produit, donc sa propre image.

Ensuite, le plus gros marché est celui des débutants/intermédiaires qui préfèrent se laisser guider par un shop, quitte à payer deux fois plus cher, en pensant de toute façon que ça sera leur seule aile de leur vie, qui durera longtemps, et le shop dira "c'est quoi ça switch-kite...non laisse-tomber...hahahah". bref limite il se foutra de votre gueule, et vous vous direz, si c'est pour qu'on se foute de ma gueule, alors non, je prends plus cher...et cette éducation comment tôt, dès le collège où on veut des fringues à la mode.

Bref, switch-kite fait ce que best a fait ou d'autres ont fait, et ils se feront un jour remplacer par geisha-kite ou un truc du style...qui seront des kites de bonnes qualités, mais tout le monde n'en voudra pas...

C'est pas faux.
Ex : je ne roulerais jamais en Dacia parce que merde ..; c'est quand meme la teuhon ces tire low-cost. Imagine que je me pointe dans une soirée ambassadeur et le vallet-service ne veuille pas la garer. :lol:
Idem pour les sappes, je préfère mettre le price ... question de standing.
Par contre pour le kite, naviguer en Switchkite, Tatikite ou Ganiv-aile (une nouvelle marque du Grand Travers), je m'en tamponne d'être pris pour un blaireau :D

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 26 avr. 2012 17:10

bof
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 1 mai 2012 01:09, modifié 2 fois.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 26 avr. 2012 17:12

Le gars qui est chez free, avec son jean celio et qui va rider ses switchkite en dacia est un super blaireau alors?!!!

:lol:
Je m'en rapproche, je m'en rapproche! :wink:

Il n'empêche que c'est ben d'avoir un peu d'infos sur switchkite, peu importe que ça vienne d'un LO du moment qu'il fait preuve d'un minimum de bon sens en parlant du matos.

Je sais à quel point les aprioris ont la vie dur. Mais on revanche je sais aussi que même le non LO te dira que son aile est la meilleure. Parce qu'il l'a payé et que forcément elle est top! Donc LO ou pas même combat. C'est comme les médias faut faire le tri dans les informations.

Je sens que ce post peut aller loin 8)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 26 avr. 2012 17:25

Je ne peux rien dire étant L.O. Switchkite... Bon juste que je suis assez vachement beaucoup d'accord avec JAS :mrgreen: .

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 26 avr. 2012 17:25

Je suis pas d'accord avec toi JAS :?

Moi, j'ai longtemps hésité entre l'achat d'un PORCHE CAYENNE et un DACIA DUSTER, et au final je trouve le DUSTER nettement plus "CLASSE" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 26 avr. 2012 17:28

Aaah, oui mais de DUSTER il est vachement plus cher aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/311134866.htm?ca=12_s
:mrgreen: :mrgreen:

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 26 avr. 2012 17:30

Kamikaze a écrit :Je suis pas d'accord avec toi JAS :?

Moi, j'ai longtemps hésité entre l'achat d'un PORCHE CAYENNE et un DACIA DUSTER, et au final je trouve le DUSTER nettement plus "CLASSE" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le prix d'un Duster tu as un Duster aux perfs de Duster. Pas celles d'un Cayenne.
Soit.
Par contre pour le prix de deux Switchkites, tu as deux Switchkites ... mais qui sont en tout point aussi performante qu'une N***h ou une N***h ou une F-**e.

Ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah !!!! (rires sarcastiques de Fantomas ...) :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »