Switchkite Combat, vos retours et quoi en penser ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Switchkite Combat, vos retours et quoi en penser ?

Messagepar MrGBD » mar. 24 avr. 2012 20:43

Salut, je crée un post pour ceux qui cherchent des info a propos de la switchkite Combat.
Voila si ceux qui la possèdent peuvent donner leur avis :

- Pression en barre ?
- Redécollage (cam batten en carbone n'alourdissent pas trop l'aile dans le petit vent ?)
- Plage basse de la 11 par rapport a la 13 ?
- Sweet spot pour dehoocker avec la 7m / 9m / 11m / 13m ?
- Accessibilité ?
- Reactivité ?

De mon coté voila une série de photos qui montrent dans le détail la finition de l'aile :)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de facon approfondie la 11M je ferrais un retour quand j'aurais plus d'expérience avec.

http://www.flickr.com/photos/60117071@N02/7195030976/in/set-72157629721725508/lightbox/

PS : J'ai rajouté des patch en Dacron au niveau du One pump mais je fais ça sur toute mes ailes.
Modifié en dernier par MrGBD le lun. 14 mai 2012 14:01, modifié 3 fois.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 24 avr. 2012 23:47

Je suis preneur également car les plages de vent annoncées me paraissent petites.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 26 avr. 2012 10:30

Voila un premier avis :

- L'aile redécolle sans trop de soucis sans utiliser la 5ème, il suffit de tirer sur un arrière comme une hybride.

- L'aile a une bonne plage basse et reste vive, elle a une bonne plage haute si on trime mais elle perd progressivement en réactivité trimée (floue en barre / latence plus on tire sur le trim).

- L'aile a une très bonne détente de ligne (vs élément par exemple qui continue a tirer tout le temps) et ne tire pas du tout à la réception (tu n'arrive pas pleine balle pour poser / facilite passage de barre).

- En petite taille 9-7-5 elle est pas mal en vague.
(on peut même virer la 5eme sur la 7m et la 5m).

- La 7m part a 20 noeuds en surf (contre 25 annoncé sur le site) et se tient jusqu'à 38-40.
Enfaite ils donnent sur le site les plages de vent ou tu "t'amuse" en dehoocker ("sweet spot").

- La pression en barre raisonnable.

- Comportement plus hard que la Torch / Vegas mais plus doux qu'une Fuel (elle arrache bien en loop xD).
Modifié en dernier par MrGBD le lun. 14 mai 2012 14:09, modifié 1 fois.

kick33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kick33 » jeu. 26 avr. 2012 11:35

Salut,

L'idéal serait de tester. Mon avis est à prendre avec des "pincettes" vu que je suis team rider.
Il suffit de contacter le team rider le plus proche de chez toi pour cela.
Même si il n'a pas de Combat tu pourras voir la qualité du spi, de la barre etc..

Après 2 mois d'utilisation de la Combat 13 et 11 voila mon ressenti :

64kg
Lunacy 129*39

Spot : Bassin d'Arcachon. vents légers.

La barre :
Les + : simple, solide, trim super facile, leach handlepass de qualité, le dévrilleur marche bien
Les - : La 5ieme est un poil loin à attraper : on peut pas l'attraper facile, il faut tirer sur le bordé choquer pour rapprocher l'ensemble pour pouvoir l'attraper.
Pour l'usure du bordé-choqué j'ai passé un coup de papier de verre pour bien lisser la pièce moulée en métal dans laquelle il coulisse. Sans bougie ou wax pour le moment ça bouge pas.
Quand la barre est neuve, le chicken loop a une forme très ronde même sous tension qui peut faire qu'il sort du crocher du harnais lors de réception un peu chaudes ou lors du décollage de l'aile. Avec le temps de nav, il prend une forme plus en 0 et cela disparaît.

La 13 :
je l'utilise de 11 à 15knts.
Je n'ai jamais eu besoin de la 5ieme pour redécoller, tirer un arrière et ça redécolle.
Elle est puissante.

La 11 :
Je l'utilise de 15knts à 22knts.
Elle redécolle moins bien que la 13, j'ai dû utiliser la 5ieme une fois sur 2.
En saut aile haute elle monte très haut.

Sur les 2 ailes il y a vraiment un super pop aile basse.

Attention les ailes sont encombrantes une fois pliées car il y a les lattes carbone.
Le système de gonflage est très bien.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 26 avr. 2012 12:50

Merci pour les infos.
C'est cool d'avoir un peu de retours. Faudrait que je vois Elliot dans mon coin pour avoir une idée de la barre et du spi.

-Concernant le comportement, en loop se déforme t-elle plus à la manière d'une torch ou plutôt rigide comme une Vegas? Vue le shape c'est plus proche du torch que d'une vegas mais en situation...

-La 5 eme doit sûrement être modifiable pour la connecter au leash d'aile en passant dans le largueur? Non ?
Parce que je suis pas fan du principe d'avoir la sécu aussi loin de la barre.Il suffit de la rallonger?

-Plutôt bonne plage basse selon toi? Meilleure que celle annoncée sur leur site?

- va t'elle loin en bord de fenêtre ou plus en arrière?

-comment trouves tu le retour d'information en barre? Doux, dur, normal.

-as tu tester la stabilité de l'aile au zénith ?En comparaison d'une razor qui est un tres bon c-shape mais qui décroche au zénith dans le vent faible.

Je crois que j'ai tout dit :)
Modifié en dernier par lefranc le jeu. 26 avr. 2012 14:49, modifié 1 fois.

kick33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kick33 » jeu. 26 avr. 2012 14:46

Pour les loops en 13 et 11 c'est pas vraiment le top.
L'aile n'a pas le temps de remonter donc la réception est lourde.
Le diamètre du loop est plutôt grand, j'ai pris des bonnes montées d'adrénaline.

En 11, lors de gros saut aile haute, j'aime bien envoyer un loop par l'avant : ça marche super bien.

Pour l'instant j'ai encore des fuels en 9 et 7 donc je ne peux pas te dire pour les petites tailles.

J'ai pensé à raccorder la mini 5ieme à la 5ieme ligne, mais personne ne le fait.
Sinon il faudrait des Ho shit handle sur les arrières comme sur la barre Slingshot ça peut se bricoler.

J'ai déjà eu des déventes au zenith en 13.
Il y a de la présence en barre, c'est un critère de Marc J. mais je n'ai pas mal aux bras en fin de session.

Je suis déjà monté un weekend à l'ile de ré, ça manquait un peu d'air j'étais en 13.
Tu navigues où ?
Pour moi les plages annoncées sont normales.
Personnellement j'aime bien être calé (ne pas avoir à balancer l'aile pour planner)

Bbar
rang 5
rang 5

Messagepar Bbar » jeu. 26 avr. 2012 18:46

Pour compléter le test de kick33, j'ai les combat 11-9-7.
Je confirme tout ce qui a été dis avant, auparavant je naviguer en torch 2009.
Pour la 9m, la plage d'utilisation donné est plutot bonne, l'aile est pas trop rapide : parfaite pour déhooké. La 7m est ma taille préféré, en kiteloop-megaloop elle est juste parfaite, ça monte très très haut et ça ressource très bien, j'ai pu tester a leucate la plage très haute : 45 nds, elle se tient assez facilement dans 40nds.
L'aile est donné pour le freestyle pur, mais je ne fais pas que du déhooké et en old school elle est vraiment génial, attention par contre ça monte très très haut en jump :twisted:
Je ne reviendrais pas sur mes torch ..
Peu etre le seul bémol que j'ai trouvé est au niveau de la barre, le grip est assez agressif et ça fais mal aux mains au bout de plusieurs heures de nav ..

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 27 avr. 2012 01:40

Merci pour les retours.

J'ai vue qu'il y avait une 5eme ligne en option quelqu'un sait ce que c'est?

Ça doit quand même tourner plus vite qu'un sle en 11.

11 et 7 comme quiver pour 70 kg ça vous paraît plausible?

La 11 se tient loin? Ou la 9 est vraiment utile entre les deux.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 27 avr. 2012 09:58

La 5ème ligne est nécessaire pour "bloquer" le profil d'une Combat qui est donc un Cshape. Comme la barre Switchkite est une 4 lignes pour être adaptable à toute la gamme (Nitro, Method et Element fonctionnent en 4 lignes). Donc pour la Combat, il faut commander le kit 5ème ligne en plus à monter sur la barre 4 lignes. Ce n'est pas une option, la Combat est conçue pour être utilisée en 5 lignes :wink: .

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » sam. 28 avr. 2012 09:49

Quelqu'un sait quand les barres seront disponnible?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »