Trip à Dakhla ==> Taxe maximale à l'aeroport

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

So Cool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 18:41

Trip à Dakhla ==> Taxe maximale à l'aeroport

Messagepar So Cool » dim. 22 avr. 2012 19:00

Salut à tous les kiteurs souhaitant se faire un trip sur Dakhla ! Chaque année, mes potes et moi-même faisont un trip sur Dakhla. Jusqu'à ce jour nous avons toujours réussi à "ruser" pour le matos et boardbag. Cette année 2 potes viennent d'avoir la méga surprise ! En résumé, la Royal Air Maroc a décidé de taxer un max !!!!! Un équipement sportif est taxé 55 euros (un surf par exemple contre 20 euros les années précedentes). Concernant les board bags, ils nous taxent par défaut si vous n'accepter de les ouvrir pour démontrer qu'il ne s'agit pas de matos de glisse. Même les sacs avec des motifs de Golf ne permettent plus de faire passer le matosde kite pour du matos de golf. Bref, vous n'avez le droit qu'à 1 bagage de 23 kg max + 1 bagage cabine aux dimensions et pas plus. Pour le reste, dès que ça sent le hors format, ou le matos sportif, ils deviennent intransigeant et c'est 55 euros par surf et boardbag. En conclusion : les infos du site RAM ou par tel sont éronnés !!! et la taxe a été de +165 euros pour les 2 potes kiteurs qui se sont grave énervés au comptoir et qui ont failli ne pas pouvoir monter dans le Zing. Tchussss et faitesz gaffe à la RAM ;-) Mister So Cool pour tous les riders !!!

Publicité
wachich
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 17:25

Messagepar wachich » lun. 23 avr. 2012 12:08

Nous avons eu la meme mesaventure debut avril a la difference pret que nous avons beneficié de la meconnaissance du reglement par un employé de la RAM a l'embarquement a Orly.
nous avons enregistré avec deux employés differents et l'un des deux a accepté les boardbags dans la franchise des 23kgs sans distinction du matos de sport, en revanche l'autre n'a pas accepté de prendre dans la franchise des 23 et donc ==> 55€ par boardbags
en ce qui me concerne, j'avais un grand sac dans lequel il y avait mes 2 ailes et un grand carton dans lequel j'avais collé mon surf, j'ai juste payé 55€ pour un bagage supplémentaire.
A daklha aucun soucis... ni pour les boardbags, ni pour mon carton supplémentaire.

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » lun. 23 avr. 2012 14:16

Moi je pars le 19/06, mais je prends la RAM à Casablanca pour l'aller...

Quelqu'un sait si à Casa ils sont aussi chiant niveau surtaxe qu'à Paris ?

Merci !

patdecannes
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 18:04

Messagepar patdecannes » lun. 23 avr. 2012 21:42

salut so cool .

nous sommes parti de marseille le 18 mars .
12 boards bags + les sacs de voyages .
prix : zero euros ce qui veut bien dire que c est a la tete du client .
il faut bien choisir la personne au guichet en fait ..... lol
nous avons fait passer le tout en matos de golf.
je pense qu on a ete chanceux sur ce coup la .
en regardant bien ce que dit la RAM , on a droit a 23kg en soute + 10 kg en cabine.
les autres sacs ( board bag ) sont des grands format donc 55 euros .
attention au poids c est max 23kg je crois .a verifier
ils ont pris tes potes pour des americains .....
bref , ne pas hesiter a leurs montrer le papier avec le reglement de la RAM car ils sont un peu a la ramasse aux guichets.

bon courage a tous et bon voyage a ceux qui partent .
petite info sup .
pour ceux qui prennent la RaM du debut a la fin du voyage , il faut enregistrer les bagages jusqu a dakhla , ca evite de reenregister a casa et d etre obliger de renegocier pour ne pas payer un nouvel enregistrement .
a mediter........

pat

misternolive
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 00:57

Messagepar misternolive » mer. 25 avr. 2012 09:59

Salut,

Pareil pou nous. Nous sommes partis a 3 le 14 Avril de Nice avec 3 boardbags et nous avons paye 0 euros.

Au retour mon boardbag pesait 26 kilo et ils ont rien dit (a l'aller je pense que la balance ne marchait pas bien). Une autre personne avait un deuxieme bagage et c'est passe aussi...

Olivier

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mer. 2 mai 2012 21:35

salut
je suis rentré hier de Dakhla au départ de Marseille.
J'avais 1 valise de 21 kg avec 3 ailes, les barres, le harnais et la combi + 1 boardbag de18 kg avec les fringues, la planche et 2 clubs de golf. Le boardbag était enveloppé dans un film rouge (9 € à Marseille, juste à côté de l'enregistrement). Quand j'ai posé le boardbag pour l'enregistrement, l'employé m'a simplement demandé "c'est du golf ?" : oui : donc 0 €.

D'autres copains la veille ont payé 55 € chacun.
C'est vraiment à la tête du client...
Le film rouge doit les retenir d'ouvrir ton bagage...

Pour le retou=r par contre, aucune questions.
Les potes ont enregistré des bordbags à 28 et 29 kg sans aucune question.

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mer. 2 mai 2012 21:43

Je confirme, depuis 4 ans, c est la roulette russe. On part a chaque fois a 15 potes, et y en a tjs 4 ou 6 qui payent 20euros, 6 ou 8 qui payent rien, et un ou2 qui tombent au mauvais moment et qu ils essayent de facturer dans les 50 euros!
C est meme arrivé dans la meme file! Il faut pas etre les premiers à passer... Et mieux vaut chosir un mec au guichet!

yanstephanie
rang 7
rang 7
Messages : 651
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:39

Messagepar yanstephanie » jeu. 3 mai 2012 09:48

qu'est ce qu'il y a comme joueur de golf depuis un moment !! :mrgreen: les greens doivent etre top au maroc ! ?

lagaille73
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 14:48

Messagepar lagaille73 » jeu. 3 mai 2012 16:20

salut, je rentre d'un trip à Daklha et à l'embarquement, au retour, j'avoue que j'ai pris peur quand j'ai vu le nombre de golfeur;) Sac en excédant de poids de + de 5kg, je suis passé sans problème. Peut être que tes potes ont eu affaire à un opérateur zélé.
J'ai rencontré un problème par contre avec mon bague de golf au retour de fuerte: 150 euros de sur taxe pour kitesurf sur iberia( en plus, il y a un golf à coté de l'aeroport) non content de payer plus cher que ma place assise, arrivée à Geneve, mon bag n'était pas à l'arrivée, il m'a été rendu 3 jours après. J'ai fait une demande de remboursement auprès de la compagnie et j'ai eu une fin de non recevoir.pour éviter ces désagrément, une petite astuce: planche démontée emballée dans du papier bull et carton, pour les twin bien sûr, et voile dans sac à vide( truc de nos femmes pour ranger les couettes) peut de place et on devient invisible pour les taxeurs en herbe, trip en gwada sur air france, sans soucis malgré mes deux planches et mes 4 kites, pareil pour l'Egypte.
voilà bon trip

manushka
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 19:38

Messagepar manushka » jeu. 3 mai 2012 16:53

Salut les poulets,
Pat, pour info l'américain c'est moi.... :D :D
Donc pour résumer, à Marseille j'ai pris 55€ pour le surf (normal vu les infos sur leur site, bien que au tel ils m'ont dit que temps que le surf ne dépassait pas 1,60 m pas de surtaxe!!!!) et donc 55€ de plus pour le boardbag.
En effet je suis tombé sur les 2 pires personnes de la RAM à Marseille qui sont à savoir la responsable de l'enregistrement et la fille du chef d'escale de la RAM à Marseille qui je pense se permet tous les excès de zèle possible mais qui ne sait pas éditer une carte d'embarquement et qui demande à tous ses petits copains comment on fait!!!
Dans cette galère j'avais quand même ma femme qui travaille à l'aéroport et une autre copine qui y travaille aussi et qui ont tout tenté pour trouver une solution mais l'éspèce de co....asse à tout fait pour nous mettre dans la merde.
Elle est même allé jusqu'à nous dire une fois l'enregistrement hors format effectué qu'elle aurait pu nous donner des sacs pour mettre le matos dedans et ainsi ne rien payer!!!!
Et le mieux dans tout ça c'est qu'on a pas eu nos bagages à Dakhla!!!!
Ils sont arrivés le lendemain.
Donc on va tenter la réclamation...mais bon c'est pas gagné.
Par contre au retour avantt hier, on a payé....0€ et les bagages étaient à Marseille avec nous.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités