la planche la plus costaud pour du strapless, mais legere ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

la planche la plus costaud pour du strapless, mais legere ?

Messagepar Yan 44 » sam. 21 avr. 2012 20:33

Alors voilà je pratique depuis 4ans avec actuellement une naish global 6'0 2011 et je cherche deseperement la planche qui résistera aux sauts réceptions appuyées et légère pour le freestyl. La mienne est assez solide mais en six mois le pont s'enfonce. A mon avis, elle ne fera pas l'année
A part la airush quad 5'10 Active qui répond a ces criteres a un prix exorbitant, je n'en vois pas d'autres ?
Quand je vois les Marc Blanc et autres ricains changer régulièrement de planche existe t il un solution :(

Publicité
mickakite
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 06:56

Messagepar mickakite » dim. 22 avr. 2012 13:50

éviter de laisser les board au soleil dans a voiture ...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 22 avr. 2012 15:20

ben moi elle a pas un seul enfoncement sur le pont, 2 sur la carène qui viennent de je sais pas où, rails nickel, rien à redire et tu sais ce que je lui mets.....mais à mon avis, ce ne sont pas tous les modèles non plus dans cette même marque (1 cab skillit 5'6 pour ceux qui savent pas déjà)

Julien Kerneur utilise un surf custom renforcé de partout pour info (pont double couche résine/fdv en renfort et carène avec stringers carbone), sa board est au final plus lourde que la mienne....

j'ai aussi lu sur losethestraps que dans tous les cas, le pad amortissait et permettait d'augmenter la durée de vie de la board, peut être créer un topic sur ce forum aussi voir ce qu'en pense les ricains http://www.losethestraps.com/forum/index.php

peut être voir du côté des shapers pro comme http://www.slashboards.fr/ ou moins bourriner :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » dim. 22 avr. 2012 21:18

Moins bouriner pas possible, avec les conditions qu'on a en ce moment.
Je ne vois qu'une solution, de retourner au rabot et strater du carbone.
J'ai vu une Skillit 2012 défoncée le we dernier à quiberon, j'ai l'impression moins costaude que le modèle que tu as.
Je vais lancer le sujet sur les forums adhoc. :shock:

Avatar de l’utilisateur
alf2291.
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 10:35

Messagepar alf2291. » dim. 22 avr. 2012 22:00

prends une planche en tuflite (surftech, ...) il n'y a pas plus léger et costaud

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 22 avr. 2012 22:41

Yan 44 a écrit :Moins bouriner pas possible, avec les conditions qu'on a en ce moment.
Je ne vois qu'une solution, de retourner au rabot et strater du carbone.
J'ai vu une Skillit 2012 défoncée le we dernier à quiberon, j'ai l'impression moins costaude que le modèle que tu as.
Je vais lancer le sujet sur les forums adhoc. :shock:

oui, je pense que la 2011 est un bon cru comparé à 2012 mais j'ai vu des photo où elle avait carrément cassé en 2, je pense que c'est le risque

c'est sur qu'on nav pas en 6 dans un chantier ici :mrgreen:

j'suis pas sur qu'il faille tout strater au carbone, peut être les renforts bien où il faut comme les planches de vagues de fun

@+

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 22 avr. 2012 22:48

J'ai de la chance avec ma WH Gambler qui est assez légère par rapport à pas mal d'autres surfkites , des petits pets elle en prend sur les rails , le nose ou encore un aileron vs rocher pas plus tard que cet après midi mais jusque ici rien que des égratignures si ce n'est un léger enfoncement du pont suite à une bonne grosse gaufre ou je suis retombé dessus de tout mon poids certainement sur le talon.
Çà fait plus d'un an que je navigue avec dans des conditions variées (clapot , vagounettes à "vraies" vagues ) je n'ai pas un ride agressif et je commence à sauter avec (mais pas très haut :mrgreen: ).
La board ne quitte sa housse que pour être sur l'eau ou délicatement posée sur la plage et j'ai également posé tout les pads dispo sur le pont.

Sinon je pense aussi que l'alternative reste le shaper , mais de toutes façons çà semble être la vie d'un surf que de finir à la casse..... d'autant que l'on bourine avec !!!!

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » dim. 22 avr. 2012 23:32

Pas simple cette histoire, la Skillit de Nico (Mico) me parrait bien car hyper légère et pour ce qui concerne les Wainman, pas assez costaud à mon gout surtout en rapport avec leur prix. Ok un surf est fait pour finir à la jaille, cette philosophie de surfeur va bien pour des boards à 300 euros qui tiennent 2ans en moyenne en surf pur. Par contre un planche à plus de 700 euros merite de durer un peu plus non ?
Ma naish est costaud vu les sauts receptionnés que je fait mais le problème est son poids j'ai vraiment du mal à la maintenir en grab.
Firewire semble aussi être un bon compromis solidité/poids.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 23 avr. 2012 00:49

non pour les wh actuelles. la board bws de Ian Allredge parait top sur son shape mais solidité....j'ai lu quelques posts de Jon Modica qui ne navigue exclusivement que sur des customs à priori, bon il en a aussi un paquet des boards, comme les pros en fait
ce serait pas mal d'avoir un avis du team TDZ là dessus en fait

je serai assé intéressé par ton avis sur les firewire les 1ères versions paraissaient trop légères en construction mais maintenant?

suis assé d'accord sur l'aspect financier, une board à 800e même avec une housse doit pouvoir tenir plus d'un an :mrgreen:

bragnouff
rang 7
rang 7
Messages : 717
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 10:41

Messagepar bragnouff » lun. 23 avr. 2012 06:21

Je sais pas trop si c'est courant de par chez vous, mais les boards Resin8 sont vraiment solides ET très légères. ça veut pas non plus dire indestructibles bien sûr, mais ça résiste bien! Et d'occase, elles sont souvent pas chères du tout.

Quand je vois que ma première s'est pris une étagère à outils et son contenu sur la gueule lors d'un earthquake, sans éclater de partout, je suis pas mal impressionné.
J'ai quand même des légers tassements apparus sous les talons au bout de presque deux ans, mais point de fissure.

Mettre un pad pour le pied avant permet aussi d'amortir un peu de ce côté là, et c'est qqchose que je mettrais sur la suivante.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités