Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé la furia 13m² en vagues, plutôt vents faibles (12nds).
Mon poids ~87Kg avec différents surfs aux alentours de 6'.
J'aime les ailes rapides.
Autrement, quid de la 11?
Ciao
Marco
Furia 13m et vagues
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai pu mettre la main dessus la semaine dernière dans du vent à 11/13n, maheureusement sans vague
avec mon surf, j'étais bien calé pour mes 70kg et elle est très plaisante à faire évoluer
pour les vagues, sa rapidité peut convenir mais je trouve qu'elle surborde vite, dc un peu technique à bien faire marcher en plage basse et interdit de "s'accrocher à la barre" pour se rattraper en vague, sinon elle s'affaisse (elle descend en somme).
j'avais une Boss avant, moins rapide mais plus puissante (elle se cale plus vite) et ne surborde pas, c'est une histoire de compromis.
avec mon surf, j'étais bien calé pour mes 70kg et elle est très plaisante à faire évoluer
pour les vagues, sa rapidité peut convenir mais je trouve qu'elle surborde vite, dc un peu technique à bien faire marcher en plage basse et interdit de "s'accrocher à la barre" pour se rattraper en vague, sinon elle s'affaisse (elle descend en somme).
j'avais une Boss avant, moins rapide mais plus puissante (elle se cale plus vite) et ne surborde pas, c'est une histoire de compromis.
j'ai navigue pendant 3 ans avec la furia2 13m, souvent en vague.
Elle marche tres bien en hooked, tourne tres vite, mais faut laisser respirer. Tres agreable en barre , tres rapide.
Unhooked c'est plus difficile, car elle surborde facilement. Autre point faible: si elle tombe dans le grand shore break, faut avoir de la chance pour la faire repartir avant la prochaine vague dans le vent faible.
Pour ton poids, je ne pense pas qu'elle va etre suffisante dans la plage vraiment basse, c'etait limite pour moi avec mes 72kg.
Elle marche tres bien en hooked, tourne tres vite, mais faut laisser respirer. Tres agreable en barre , tres rapide.
Unhooked c'est plus difficile, car elle surborde facilement. Autre point faible: si elle tombe dans le grand shore break, faut avoir de la chance pour la faire repartir avant la prochaine vague dans le vent faible.
Pour ton poids, je ne pense pas qu'elle va etre suffisante dans la plage vraiment basse, c'etait limite pour moi avec mes 72kg.
Je viens de revendre 1LTD 13m car je fais 80 kg et j'avais dut mal a partir dans 12N , je pouvais commencer a m'amuser dans les vagues qu'a parti de 14, 15 N , le model 2012 doit être plus adapter pour les vent léger a ce qu on lit par ci par la
J'ai maintenant 1 Blade trigger 14m , je pars a 10 N, a 12 c'est déja mieux dans les vagues , elle est beaucoup agréable dans le vent léger et surtout ne surborde pas !!!!
J'ai maintenant 1 Blade trigger 14m , je pars a 10 N, a 12 c'est déja mieux dans les vagues , elle est beaucoup agréable dans le vent léger et surtout ne surborde pas !!!!
Oubli je fait 77kg (j'ai la fufu ltd13)et je plane à 12 n 10kg de plus donc tu partira pas avant 14 n pour ton poid il te faut une 14 ou 15 pour planer à 10n,en effet la place basse des 2012 est meilleur (mais attention quand même elle sont en 22m rallonger de 3m permet de gagner 1 ou deux nœud en plage basse et cela devient correct)
Tu laisse les arrières au plus long et les avants sur Power plus ,c'est surtout en plage basse que ça se sent ,je suis surprit de voir ces questions une aile se règle ,Perso tu borde à fond et quand tu voit que les oreilles commence à bouger ou que tu sent que la patate diminue et bien tu allonge les arrières après certain préfère naviguer avec la barre plus loing c'est un choix,après beaucoup d'aile en plage basse surborde si tu t'agripe à la barre tu va pas loing il faut laisser respirer l'aile
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »