.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 16 avr. 2012 11:58

c'est vrai qu'à ce prix là on est en droit d'attendre un matos de qualité c'est pas la première fois que j'entends parlé de problème de casse et comme moi aussi j'ai un RSC ça m'inquiète. Si Rsc pouvait nous dire si ça vient d'une mauvaise serie ou autre ça serait bien de rassurer les aficionados de la marque

Publicité
vincekite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 nov. 2003 15:48

Messagepar vincekite » lun. 16 avr. 2012 12:41

ola, tu devrais contacter ton revendeur , en général mister RSC traite les SAV comme il faut
tchusss

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » lun. 16 avr. 2012 20:35

C'est pas une question de série c'est un classique chez RSC.

Dans une utilisation normale la RSC est une board canon, mais pour le freestyle ou le beau bébé un peu brut ça pète après une année.

On peut pas faire, fin, léger et super résistant. Cela dit très souvent le sav assure.

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mar. 17 avr. 2012 11:48

tout a fait d accord !! si c est pour du freestyle pur mieux vaut des planche plus resistante avec moins de flex car sur des receptions trop hard ,pleine balle , ca travail trop d ou des depart de casse et des fois des casse rapide si la planche avait un defaut dans sa structure
apres autant la finir comme ca , la garantie passée ,rsc te fera peut etre une ristourne sur un modele plus recent ,c est tout.
dire que mon ancienne vegas de 2004 fait 1 cm d epaisseur et la, pour la casser ,faut monter dessus entre 2 chaises!!
la qualitée des rsc se fait au detriment de la solidité comme toute les board trop fine comme maintenant ,c est plus agreable ,encore que ....., mais tres fragile
et tres chere !!!! moi si ma rsc pète je reprend ma hb promodele 128*35 de 2004, incassable, meme avec des saut a 10 m , un coup de peinture et c est reparti !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 17 avr. 2012 18:25

Avec la team Serie ok elle est plus lourde que les autres mais alors niveau robustesse ... elle est hors norme ... et c est diez qui te le dis 8) j lui en ai fait bavé !

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 18 avr. 2012 09:54

Brunotti Youri pro, c'est costaud et bien plus polyvalent quoi le pense.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 18 avr. 2012 10:29

lefrang1 a écrit :C'est pas une question de série c'est un classique chez RSC.

Dans une utilisation normale la RSC est une board canon, mais pour le freestyle ou le beau bébé un peu brut ça pète après une année.

On peut pas faire, fin, léger et super résistant. Cela dit très souvent le sav assure.


je suis dans la catégorie très beau bébé. je possede une RSC joker 2 et elle n'est toujours pas cassée.
2 potes ont eu a peu près toutes les rsc joker1+2 + supreme etc...
Gros niveau et jamais ils n'en ont cassé une.

J'ai vu par ailleurs une supreme pétée en 2 suite à une mauvaise imprégnation.
Je n'en fait pas pour autant une généralité.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 18 avr. 2012 11:18

je suis bien d'accord avec toi, de ne pas faire de généralité .... mais je suis dubitatif quand a rsc , qui sont d'ailleurs des boarsd que j'adore.

J'ai eu la dragoon, je l'ai cassé en 6 mois, elle s'est ouverte et delaminée au niveau de la jonction spatule pads ... j'ai la joker EX, cassée en deux .... et la supreme d'un trés bon pote, ouverte comme la dragoon.

Comprends bien que j'adore RSC, d'autant que niveau SAV il est plutot reglo, mais je dois avouer que je ne ride plus ces boards de peur de les peter. ( ca m'a pourri un séjour au brésil l'air de rien ma dragoon ...)

syd
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 21:34

Messagepar syd » mer. 9 mai 2012 19:31

Ouais, pas très rassurant cette histoire!!!!

J hésite du coup,je pensais changer ma board pour une suprem,du coup je vais peut être attendre....

Ma laluz 2011 tiens bien la route,en tout cas pas de fêlures...

Bon courage,briceole

ff8er
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 18:36

Messagepar ff8er » dim. 5 août 2012 11:50

briceole a écrit :Bonjour à tous? tous d'abord merci pour vaut conseil. Après consultation du SAV la fissure du pont est liée à une mauvaise utilisation. La board n'est pas faite pour prendre des gamelles .Il m'ont fait une proposition pour un échange standard payant du plateau que j'ai refusé pour plusieurs raisons.

La fabrication de la board reste inchangée depuis 2010 ce qui me laisse perplexe.
Le programme de la board s'oriente vers un style freeride/ wave qui s'éloigne du miens.
Le prix de la reprise.


BREF? un conseil aux utilisateurs de rsc qui engage un minimum en new school, Remplacer vôtre board tous les ans pour profiter de la garantie et surtout ne mettez pas de chausse de wake même pendant une après midi. C'est contraire au bla bla pour vendre la board 2012 mais c'est un très bon conseil.

@+


Merde, ça fout les jetons!
Mais je suis tellement content de ma Suprême 2011... Je crois que je vais attendre tranquillement qu'elle pète... :-(


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités