Bonjour,
voila mon souci:
Suite à une petite galère j'ai du dégainer mon coupe ligne et j'ai gentillement coupé une des lignes de mon bridage. Une coupure donc bien nette en plein milieu de celui-ci.
Est-il envisageable de simplement le réparer sans le changer complètement?
Bref serait-il possible de faire un nœud/épissure à chacune des extrémités coupées, puis ensuite, à l'aide d'un petit boot avec une tête d'alouette de chaque coté, relier ces deux extrémités? (un peu comme les boots facilement changeables de certaines ailes ou coulissent les poulies)
Merci pour vos avis.
JF.
Réparer un bridage coupé net sans tout changer
Modérateurs : Aventout, lionel
Comme dit Nalesc , il n' y a aucun soucis en faisant des têtes d'alouette sur la rallonge pris de chaque coté sur le noeud fait sur le bridage , mais il faut juste qu'il n'y est pas de poulie qui coulisse a ce niveau , évidement !!!!
Mais bon c'est plus pour te dépanner dans l'urgence , des noeud au milieu d'un bridage risque un jour ou l'autre de s'accrocher a un décollage ou autre , moi je referais le morceaux complet pour avoir un bridage propre et lisse .
Mais bon c'est plus pour te dépanner dans l'urgence , des noeud au milieu d'un bridage risque un jour ou l'autre de s'accrocher a un décollage ou autre , moi je referais le morceaux complet pour avoir un bridage propre et lisse .
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »