Kiter en août

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jeff_74
bavard
bavard

Kiter en août

Messagepar Jeff_74 » ven. 13 avr. 2012 23:42

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous demander quelle destination kite opteriez vous pour le mois d'août, sachant que mes critères :
- Voyage à 1000 euros max
- Pas loin de la France, voir en France
- Pas besoin de beaucoup d'avion (j'ai une trouille bleue de ça, je l'ai jamais pris)
- Possibilité d'en faire en école de façon autonome avec la location de matériel

Merci à vous et bonne soirée ;)

Publicité
nonoo
petit nouveau
petit nouveau

kite en corse !!! tout simplement

Messagepar nonoo » sam. 14 avr. 2012 09:28

Salut, en Aout, si tu ne veux pas te taper des heures d'avion, tu viens en Corse tout simplement.
Golfe de Propriano ou Extrème Sud.
Le régime des vents c'est thermique (donc entre 10 et 20 noeuds), eau 24°... et puis plein de truc à faire à côté du kite : VTT, équitation, visites, etc.. etc...
Pour se loger, regarde du côté des campings (mais en Aout, les bungalows sont déjà complets !).
jette un oeil sur celui-là : http://www.camping-esplanade.com il y a l'accès plage direct, et il loue des tentes lodges toutes neuves sur place. Donc, rien à emporter si ce n'est ton kite.

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » sam. 14 avr. 2012 14:05

Merci de ton avis. A vrai dire je pensais à la Corse, genre Piantarella, en plus ça m'a l'air magnifique comme endroit !

nonoo
petit nouveau
petit nouveau

kite en Corse

Messagepar nonoo » sam. 14 avr. 2012 18:15

Piantarella tu oublies definitivement en Aout !
d'abord c'est interdit...mais bon... ensuite c'est blindé de monde... alors franchement... m^me pas pour rire !
et puis, entre nous, ce n'est pas le plus joli en Corse pour le kite... mais ça tu le sauras si tu viens !

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mer. 18 avr. 2012 22:13

Très intéressé par tes bons plans en août, car la Corse m'attire vraiment ... !!!

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » jeu. 19 avr. 2012 15:34

C'est pas vraiment le bon plan kite la Corse..

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » jeu. 19 avr. 2012 20:28

Ah ? Pourquoi tu dis ça ?

nonoo
petit nouveau
petit nouveau

kite en Corse

Messagepar nonoo » ven. 20 avr. 2012 09:47

Ah oui... je suis curieux de savoir pourquoi la Corse n'est pas une bonne destination pour le kite... :evil:

nonoo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nonoo » ven. 20 avr. 2012 09:55

Sinon, pour le camping-esplanade.com il est sur la commune d'Olmeto dans le golfe de Propriano.
L'été c'est des thermique quasiment EXCLUSIVEMENT ... sauf sous orage...mais bon !
Pour les cours, il a un accord avec le club Eole de FIGARI dès si 3 personnes ou plus (le type se déplace en bateau avec tout le matos - 1/2 heures de zodiac par la mer... 1heure 1/2 par la route !!!!).
Si tu es seul ou à 2, il y a un gars d'Ajaccio (école de kite KITESPHERE qui est presque tous les jours sur Porto Pollo (10 minutes en voiture). Tu as donc le choix pour apprendre. Pour les conditions de vent et les certitudes... disons qu'on navigue en aout 1 jours sur 2 sur la période... alors cela peut-être 3 jours d'affilé...et 3 jours sans rien... mais vu qu'il y a plein d'autres trucs à faire...
tu peux jeter un oeil à mon site perso : (je n'ai pas encore tout fini...http://kitesurf-corsica.perso.sfr.fr/#/accueil pour te donner une idée.
Si tu veux d'autres rens, n'hésite pas, on est là pour ça. :lol:

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » ven. 20 avr. 2012 11:17

Ce que je veux dire que tu peux aller sur des spots bien plus safe avec l'assurance d'avoir du vent pour le même prix (voir bien moins cher) : Fuerte, Grèce, Maroc...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »