Problème de taille de planche ??!!!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

bodemiller
petit nouveau
petit nouveau

Problème de taille de planche ??!!!

Messagepar bodemiller » lun. 9 avr. 2012 20:10

Salut à tous.
Je rentre de Djerba où j'ai fais 3 aprems de kite...le spot vraiment extra tu as pieds jusqu'à 500 m du bords..vent régulier et pas trop froid :D Le problème n'est pas là...je suis au "top" du waterstart et de la nage tractée :D :D mais dès que ma voile glisse en bord de fenêtre ou descend je bois le bouillon,je sors je coule je sors je coule etc. :lol: je n'arrive pas à rester au planning...
je pèse 70kg pour 1m80 la voile une Cabrinha Convert de 12m2 et une board Best Armada de 134X40...
Autour de moi il y avait des allemands de toutes tailles et morphologies mais souvent avec une board beaucoup plus large mais pas forcément plus longue...du coup ma question est: étant donné que ma maitrise de l'aile est encore "jeune" est il raisonnable de garder ma board (pour plus tard) et prendre une board type blankforce en 134X47 ??? merci d'avance :) :D

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 9 avr. 2012 20:38

Hello,

j'ai une bonne nouvelle pour toi, ta board n’est pas en cause :p
Prends le temps, la progression est différente selon les gens. Clairement, c'est un problème de gestion de puissance avec ton aile, il faut que tu génères plus de puissance. Tu arrives à faire le plus dur, ça va venir ! Les premières glisses sont inoubliables, profites en, même si tu trouves que c'est galère ! :)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 9 avr. 2012 23:01

Tout est nikel garde ton matos et persevere lol

bodemiller
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bodemiller » lun. 9 avr. 2012 23:40

C'est mon porte monnaie qui va être content !!! :D
Venant du windsurf je pense que j'ai tendance à facilement surborder, il faut que je m'améliore de ce côté là et je vais regarder et analyser de la plage les autres kites pour affiner ma technique et peut être reprendre un petit cours avec un prof.

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mar. 10 avr. 2012 11:05

D'accord avec les autre sur la planche. Elle est assez grande.

Tu ne dis pas la force du vent, car tu pourrais etre sous-toile. Si le vent n'est pas le probleme, 2 trucs a considerer:

- Il ne faut pas essayer de trop remonter au vent car tu perdera de la vitesse. La prochain fois essai en te dirigent grand largue quitte a perdre du terrain.
- Ne borde pas trop ton aile en tirant au max de la barre. Laisse l'aile respirer un peu.

In fine c'est la pratique sur l'eau qui t'aidera a comprendre comment ca marche. Ca viendra assez vite.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 10 avr. 2012 13:59

+1
Le problème est situé entre la planche et la barre ;)
Perso je suis à 67kg avec 134x40 et c'est parfait (avec 10 comme plus grosse aile). Si tu as de l'argent à dépenser tu peux prendre une seconde planche avec 2-4cm de large de plus pour progresser, mais cela ne va pas d'apporter grand chose ...

Retourner vers « Débutant ? »