Petit coup de gueule Waïnman

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JohnLemon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 24 août 2008 16:43

Petit coup de gueule Waïnman

Messagepar JohnLemon » mer. 4 avr. 2012 17:29

Je suis tombé amoureux de Waïnman il y a maintenant un certain temps et je ne me vois pas naviguer avec une autre aile cependant...

Hier au bout de 5min de nav, je tire sur ma barre pour faire remonter l'aile ce qui crée une légère surpression et là gros bruit bord d'attaque qui explose avec un trou plus gros qu'une orange dans le latex. Pourtant je l'ai gonflé avec une pompe north équipée d'un manomètre donc je savais que j'avais gonflé correctement mon aile.
Le pire c'est que c'est la 2ème fois que ça m'arrive et que c'est une aile qui reviens de SAV toute neuve il y a moins d'un an.

J'ai cru voir sur le forum que j'étais pas le seul à qui ça arrivait et ma question est donc le problème est-il résolu sur les ailes 2012 ??? Parce que sinon je vais franchement hésiter à rester chez eux. Si quelqu'un a des retours sur ce type de problème merci d'avance.

Je vous tiens au courant de la réponse du SAV, mais sans mentir je prends soin de mon aile et je n'ai pas explosé l'aile contre le sol où une digue en béton comme un LEN10 du dimanche.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 4 avr. 2012 18:28

Ouaiiiiis!!!
Bon je déconne mais ça me rappelle l'an dernier, un copain décolle sa Smoke qui devait avoir une dizaine de sorties, il borde un peu et... Paf! Explosion du bord d'attaque! La crise de rire, je sais c'est nerveux mais quand ça arrive comme ça... on peux pas se retenir.
Bravo Wainman, encore des surprises comme ça please, histoire de faire marrer un peu ceux qui ont les boules parce que leurs ailes sont moches (la Smoke est vraiment très belle)!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 4 avr. 2012 19:10

C'est clair que çà fout bien les boules quand çà arrive , en tout cas Wainman Hawaii a tenu compte des problèmes de couture du BA rencontrés sur certaines Smoke et sur les nouvelles ailes cette couture est ultra renforcée le tissu est doublé au niveau de la couture il y a à l'extérieur un morceau de dracon avant la couture finale.En photo çà donne çà :

Image

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 4 avr. 2012 22:58

EGaut515 a écrit :C'est clair que çà fout bien les boules quand çà arrive , en tout cas Wainman Hawaii a tenu compte des problèmes de couture du BA rencontrés sur certaines Smoke et sur les nouvelles ailes cette couture est ultra renforcée le tissu est doublé au niveau de la couture il y a à l'extérieur un morceau de dracon avant la couture finale.En photo çà donne çà :

Image

Salut
Je vois que Egault a repris la photo que j'avais publier .
Pour ma part j'ai 2 model 2011 qui ont explosés ,en retour du dernier SAV j'ai la smoke 2012 depuis 4 ,5 mois , plus de problème et même hier , il met arrivé 1 mauvaise aventure .
Je pose l'aile avec 1 ami ,celui repart naviguer , après 1 pose je redémarre seule , mais je m 'aperçois l'aile en l'air que mes lignes d'un coté son croisées , j' essais de décroiser et je me retrouve avec le border choquer enroulé autour de la barre , l'aile en l'air je maîtrisais , il fallait que je largue mais la ligne était coincé aussi autour de la barre et j'ai complétement oublié que je pouvais accrocher le leasch au 2è AV malheureusement .
Etant avec mon 4x4 sur la plage j'ai toujours 1 sangle pour décoller ou atterrir seul ,donc je décide de m'accrocher a la voiture et de poser comme d' hab , grave erreur , au moment ou l'aile reste en tension en bord de fenêtre je me décroche , la l'aile redécolle par de l'autre coté , se met a faire des kiteloops , de temps en temps frappe directement et fortement le sable , ceux ci a duré quelques seconde ou mn avant que je puisse récupérer la barre , réussir en la refaisant frapper le sol en pleine fenêtre a la stabiliser en tension , courir en plaquant les lignes jusqu’à l'aile et enfin la récupérer .
Toute de suite après vérification minutieuse, l'aile a rien du tout et pourtant elle a vraiment frapper méchamment le sol , cette fois ci c'est de ma faute et la je ne l'aurai pas renvoyée au SAV

Donc apparemment les models 2012 ont l'air vraiment béton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui en est de ma mésaventure , quand on est seul, toujours revérifier ses lignes avant de re-décoller , pour ma part avant de naviguer ,je ré-vérifirais la barre que j'utilise a ce moment la , car c'était justement la seule barre avec possibilité de larguer avec le 2è AV et je vais modifié les autres si possible dans ce sens

Je m’excuse je me suis 1 peu étendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 4 avr. 2012 23:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 4 avr. 2012 23:24

Effectivement Bobmaro j'ai profité de la photo que tu avais mis en ligne en tant qu'illustration c'est plus parlant :wink:
Heureusement que ton test de solidité se soit bien terminé :? mais bon c'est le genre de boulette que l'on fait tous un jour ou l'autre :mrgreen: :wink:

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

BOss

Messagepar waibe » mer. 4 avr. 2012 23:37

Ma boss a eu le même type de problème la semaine dernière: dévente, elle tombe tranquillement sur l'eau et frappe vraiment tout doucement la surface. Explosion du BA. Ce n'est pas la couture qui a laché, mais le dacron qui s'est déchiré le long de la couture sur 50 cm.

Faut malgré tout que j'avoue que la Boss a environ 150 sorties en 2 ans, donc elle a bien vécu. Il m'arrive également de décoller seul, donc une petite entaille liée à un coquillage est peut-être en cause. Mais ça fait chier quand même...

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 avr. 2012 23:37

Çà fait toujours chier ce genre d'aventure , je regarde régulièrement l'état de mes ailes et l’accastillage et pourtant à la première sortie qu'un pote fait avec mon ex smoke une poulie pète :oops: heureusement sans dommage pour l'aile (ni mon pote!!! :mrgreen: ) je l'avais pas vue venir celle là et mon pote non plus ... bon c'est vrai qu'il était en plage haute et qu'il doit faire un bon 25kg de plus que moi :lol:
Bref on a en tiré la conclusion qu'il valait mieux changer les poulies (et les brides si besoin) tous les 2ans préventivement , plutôt que de prendre le risque de ce genre de mésaventure :wink:

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » ven. 6 avr. 2012 08:25

EGaut515 a écrit :Çà fait toujours chier ce genre d'aventure , je regarde régulièrement l'état de mes ailes et l’accastillage et pourtant à la première sortie qu'un pote fait avec mon ex smoke une poulie pète :oops: heureusement sans dommage pour l'aile (ni mon pote!!! :mrgreen: ) je l'avais pas vue venir celle là et mon pote non plus ... bon c'est vrai qu'il était en plage haute et qu'il doit faire un bon 25kg de plus que moi :lol:
Bref on a en tiré la conclusion qu'il valait mieux changer les poulies (et les brides si besoin) tous les 2ans préventivement , plutôt que de prendre le risque de ce genre de mésaventure :wink:


Sinon Gautier t'emmerdes pas tu peux acheter une C4. Il n'y a pas forcément besoin de poulies pour qu'une aile fonctionne bien :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » ven. 6 avr. 2012 08:29

mlm a écrit :
EGaut515 a écrit :Çà fait toujours chier ce genre d'aventure , je regarde régulièrement l'état de mes ailes et l’accastillage et pourtant à la première sortie qu'un pote fait avec mon ex smoke une poulie pète :oops: heureusement sans dommage pour l'aile (ni mon pote!!! :mrgreen: ) je l'avais pas vue venir celle là et mon pote non plus ... bon c'est vrai qu'il était en plage haute et qu'il doit faire un bon 25kg de plus que moi :lol:
Bref on a en tiré la conclusion qu'il valait mieux changer les poulies (et les brides si besoin) tous les 2ans préventivement , plutôt que de prendre le risque de ce genre de mésaventure :wink:


Sinon Gautier t'emmerdes pas tu peux acheter une C4. Il n'y a pas forcément besoin de poulies pour qu'une aile fonctionne bien :lol: :lol: :lol:


Pas la peine, tu passes simplement les Wainman en "single line". C'est ce que j'ai fait. Ca marche parfaitement et je n'ai plus à virer le sable des brides et poulies et vérifier régulièrement que l'usure est acceptable.

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » ven. 6 avr. 2012 08:53

mlm a écrit :
EGaut515 a écrit :Çà fait toujours chier ce genre d'aventure , je regarde régulièrement l'état de mes ailes et l’accastillage et pourtant à la première sortie qu'un pote fait avec mon ex smoke une poulie pète :oops: heureusement sans dommage pour l'aile (ni mon pote!!! :mrgreen: ) je l'avais pas vue venir celle là et mon pote non plus ... bon c'est vrai qu'il était en plage haute et qu'il doit faire un bon 25kg de plus que moi :lol:
Bref on a en tiré la conclusion qu'il valait mieux changer les poulies (et les brides si besoin) tous les 2ans préventivement , plutôt que de prendre le risque de ce genre de mésaventure :wink:


Sinon Gautier t'emmerdes pas tu peux acheter une C4. Il n'y a pas forcément besoin de poulies pour qu'une aile fonctionne bien :lol: :lol: :lol:


Ou une PARK surlaquelle tu as déjà des poulies de bonne fabrique (RONSTAND) :wink: :D :D
C'est con d'acheter une aile neuve et d'être obligé de faire du" tuning" avec pour pouvoir l'utiliser :roll: :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités