Personnellement quand je vois le peu de respect que peuvent avoir les gens pour cet espace de liberté je me dis qu'une fermeture le protégera ... à notre détriment bien sûr! Je trouve intolérable de trouver des sacs plastiques répandu sur le spot et ne vois que très rarement les gens en ramasser

On parle d'espace de liberté, mais c'est quoi la liberté au juste ? La liberté de polluer, la liberté d'être dangereux en quad en passant au taquet sur la plage et dans les dunes et se permettre de gueuler quand on demande de ralentir, la liberté de frôler en kitesurf les enfants qui se baignent, la liberté de faire des allez retour en 4x4 sur tout le spot pour trouver un client potentiel pour lui vendre une aile de kite ?

Est ce liberticide d'interdire le bêtise ?

Il se pourrait que si il y avait plus de personnes responsables et soucieuses, nous n'en serions pas là ! Nous sommes tous un peu coupable !
Nous sommes tolérés toute l'année sur un site protégé, montrons que nous pouvons préserver le spot tout en y pratiquant notre activité favorite afin de faciliter le dialogue avec les autorités.
Vive beauduc, vive le respect, vive la liberté ...