North neo 7

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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rico741
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North neo 7

Messagepar rico741 » mer. 21 mars 2012 18:06

Bonjour,

pour ceux qui la possède, pouvez vous me donner la plage haute de la neo 7 2011, est elle meilleure que l'evo 7 ???
(poids 72 kg)

Merci d'avance

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yvano
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Messagepar yvano » mer. 21 mars 2012 20:12

À mon avis elle aura pas de mal à être meilleur,difficile de faire pire que l'evo pour la place haute

rico741
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neo 7

Messagepar rico741 » jeu. 22 mars 2012 08:30

merci pour ta réponse qui ne sert à rien puisque appamment tu ne l'as pas essayé. :roll:

Personne ne ride en Néo??

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Acta
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Messagepar Acta » jeu. 22 mars 2012 15:01

rico741 a écrit :merci pour ta réponse qui ne sert à rien puisque appamment tu ne l'as pas essayé. :roll:

Personne ne ride en Néo??


je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester la neo 7 l'année passée, je connais en revanche bien la 9 et 10 en 2011 et la 9 en 2012 que j'ai pu tester.

La 9 2011 se tient trés bien, je pense que la plage de vent haute constructeur annoncée est sous estimée, surtout sur la version 2012 avec laquelle passée les 30 noeuds il me semblait encore que je pouvais la pousser.
la 10 en revanche demarrait trés tot en 2011 devenait physique au dessus des 21 noeuds.
Je pense que la 7 devrait avoir globalement le même comportement, a priori elles sont arrivées chez nous, donc on devrait pas tarder à en voir.

J'attends également la 7 avec impatience pour ma chérie et pour moi dans la vague. c'est une aile que j'aime beaucoup, puisque elle est tres efficace en newschool et en vague, son seul point faible serait le lift pour le old school, la 2012 a en partie corrigé ca d'ailleurs, en partie ...

rico741
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Messagepar rico741 » jeu. 22 mars 2012 21:38

Merci Acta pour ta réponse , je vais préciser ma question, je possède une Néo 9 2011 que je n'ai pas encore utilisé et j'hésite à la compléter par une Néo 7 ou une Evo 6 le tout en modèle 2011 car pas encore d'occase 2012; Je souhaite avec cette aile être tranquille sur l'eau jusqu' à 35 noeuds environ.
je connais très bien les evos qui sont des supers ailes bien puissantes car je ride avec depuis 3ans mais je ne connais pas encore les Néos;

rotiti
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Messagepar rotiti » jeu. 22 mars 2012 22:53

Bonjour,

je donne mon avis sur ce que je connais les evos, j'ai eu evo 2010, 2011 et en 2012, j'ai juste la 9 pour l'instant. J'ai testé l'Evo 9 2012 deux fois, je me suis mis des vols de fou dans 23-25 nds, super facile en saut, les kiteloops fin de saut te renvoient tjrs un peu en arrière mais calme vraiment la vitesse d'atterrissage, car avec la evo 2012 tu décales sous le vent, mais vraiment, et ça porte très très bien? par contre je trouve qu'elle tire bcp quand l'aile passe par le zenith en demi tour, et meme en down loop, toujours très puissante, et je me pose meme la question avec 85 kgs de l'utilité d'une 10 ou 12 en evo car la 9 part à 15-17 nds. les evos sont donc toujours aussi puissante en plage basse, et il faut avoir une 9 pour une 10 ou 12, une 6 pour une 7 et encore !!
c'est dure en barre par contre ca tracte, ca vole, et ca envoie en kiteloop.
La neo, pas encore testé mais bientot, mais de source sure, la 2012 déchire !! Pour la vague, ca recule, pour les kiteloops, ca tourne vite sans trop arracher, et moins de pression en barre, et meilleure plage haute !!
Pourquoi pas un quiver 9 evo et 9 neo, avec 7 neo pour le baston, on attend les tests et surtout le vent.
Mais en tout cas Evo 2012, ca porte et là tu voles !!!! Et les neos 2012, ça va déchirer !!!

voilà mon avis.

yvano
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Messagepar yvano » jeu. 22 mars 2012 23:14

Merci pour ta réponse effectivement pas testé la neo (evo je connait bien)mais ,mais potes qui naviguent depuis 10 ans on de bon avis et je les croit sur parole ,donc à ta question evo est 'elle meilleur que la neo ,moi je te répond oui surtout sa plage haute tu peut aller les yeux ferme ,je pense que la neo 2012 va cartonner

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Messagepar rico741 » ven. 23 mars 2012 10:11

OK merci les gars, j'ai les mêmes impressions que vous concernant l'evo j'avais aussi décalé de 10 à 9 et de 7 à 6 en 2011 pour mes 72kg et j'avais quasi rien perdu en plage basse et un peu gagné en plage haute. Je couvrais 14 à 35 noeuds environ.
Maintenant comme je l'ai dit plus haut j'ai une Néo 9 en base, je pense donc que je vais la compléter plutot avec une néo 7 si une Néo 6 existait je me poserais pas de question et je pense que la 5 est trop exclusive baston.

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Messagepar Acta » lun. 26 mars 2012 01:05

rico741 a écrit :OK merci les gars, j'ai les mêmes impressions que vous concernant l'evo j'avais aussi décalé de 10 à 9 et de 7 à 6 en 2011 pour mes 72kg et j'avais quasi rien perdu en plage basse et un peu gagné en plage haute. Je couvrais 14 à 35 noeuds environ.
Maintenant comme je l'ai dit plus haut j'ai une Néo 9 en base, je pense donc que je vais la compléter plutot avec une néo 7 si une Néo 6 existait je me poserais pas de question et je pense que la 5 est trop exclusive baston.


sur la evo tu peux augmenter la plage haute et surtout demininué le ressenti en barre en decalant le clam cleat vers le bas avec le boot derriere celui-ci, je dis ca car 80% des utilisateurs north ne savent meme pas qu'ils peuvent completemetn changer la plage de vent de l'uer aile avec ca et l'adapter a leur gout ^^! Sur la 2012 d'un de mes potes c'est flagrant, l'aile devient tout a coup tres douce et se tient tres loin.

Sur la 2011 ca augmente le confort mais la plage haute reste limitée !

mbernades
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Messagepar mbernades » lun. 26 mars 2012 02:49

Tu peux donner plus de détails acta. J'arrive pas à voir en quoi le fait de descendre le clam cleat change le ressentit en barre. Ca m'interesse pour ma evo 12 2010 que je déteste pour son ressentit en barre. Je navigue en général peu ou pas trimé mais avec les arrieres au plus long (je monte d'ailleur la neo 7 de cette maniere aussi, ca me permet dans de garder plus de marge sur le trim en sachant qu'en plage basse des ailes si je reste au noeuds du milieu je suis obligé de trimer pour éviter le surbordage)


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