a la base, j'ai fait cette video pour un pote qui me demander des conseils pour sauter plus haut.
au final, je me dis que ca serait pas mal de la mettre ici pour en faire profiter un maximum de personnes.
en effet, beaucoup en sont a ce stade crucial de leur progression en kite, le moment où on prends plasir a sauter de plus en plus haut et a planner le plus longtemps possible.
video sans pretention, j'espere que tout est bien expliquer. je sais que ca risque d'aller un peu vite en explications mais comme marqué dans le descriptif, video a regarder des dizaines de fois pour tout assimiler et tout comprendre ( les gestes, le timing, le synchronisation... )
a tester lors de votre prochaines navigation.
bonne leçon
http://vimeo.com/38797470
comment sauter en kitesurf
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Salut, merci pour cette video qui me laisse et certainement d autre aussi assez REVEUR!à l étape n°6 tu dis de bouger un peu l aile pour pas quelle dévente? tu entends quoi par bouger son aile au zenith? faire des petits 8?
Peux tu préciser le spot sur lequel vous avez tourné cette video au soleil couchant?
merci et merci beaucoup aussi pour tes nombreux post sur les avants coulissants!!!
Peux tu préciser le spot sur lequel vous avez tourné cette video au soleil couchant?
merci et merci beaucoup aussi pour tes nombreux post sur les avants coulissants!!!
pour l'etape n°6, elle se fait quand tu commence a etre vraiment haut et a rester longtemps en l'air.
en effet, arrive un moment ou l'aile te passe au dessus voire derrierre toi et si tu ne fais rien elle va finir par deventer. du coup faut la faire bouger en lui faisant faire des petits 8, pas la peine de la bouger comme un fou.
pour le spot, c'est secret defense car c'est un secret home spot.
en effet, arrive un moment ou l'aile te passe au dessus voire derrierre toi et si tu ne fais rien elle va finir par deventer. du coup faut la faire bouger en lui faisant faire des petits 8, pas la peine de la bouger comme un fou.
pour le spot, c'est secret defense car c'est un secret home spot.
jeandelalune a écrit :Salut, merci pour cette video qui me laisse et certainement d autre aussi assez REVEUR!à l étape n°6 tu dis de bouger un peu l aile pour pas quelle dévente? tu entends quoi par bouger son aile au zenith? faire des petits 8?
Peux tu préciser le spot sur lequel vous avez tourné cette video au soleil couchant?
merci et merci beaucoup aussi pour tes nombreux post sur les avants coulissants!!!
salut, regardes mon saut à 3"50 et tu comprendras quand je dis qu'elle passe derrière moi, et le fait de bouger son aile !
http://vimeo.com/37075258
n'hésites pas si tu as d'autres questions.
a+ julien
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JUMP HIGH et avant coulissant !
Merci Julien, je pense que tu parles du jump en mer! j ai bien vu l aile qui passe derrière ta tête, on a l impression que tu fais un 360 avec l aile à ce moment là? c est ça que tu appelles bouger un peu son aile?
Ta video est superbe ainsi que la musique! et tes sauts dans 40kts sur le coup de Sud sont ÉNORMES! ça à l air tellement facile que ce soit pour décoller ou pour se poser ( sf ton ami.....)
En tout les cas merci, je vais tester tes conseils à dakhla fin avril! et me servir de ta video ou il y a de nombreux jumpss
Sur ta video de ton avant coulissant, j ai l impression que le noeud (bleu/jaune)entre ta safety line et ton avant peut passer dans l anneau de l avant de droite ? peux tu me confirmer cela si tu comprends ma question ? DE PLUS lorsque que tu trimes tu tires dans cette configuration que sur un avant ? CELA ne déséquilibre donc pas ton aile?
Autre et dernière question? les points de coutures sur tes lignes au niv des têtes d alouettes ? sont ils réalisés par toi? avec une machine?
Merci
Ta video est superbe ainsi que la musique! et tes sauts dans 40kts sur le coup de Sud sont ÉNORMES! ça à l air tellement facile que ce soit pour décoller ou pour se poser ( sf ton ami.....)
En tout les cas merci, je vais tester tes conseils à dakhla fin avril! et me servir de ta video ou il y a de nombreux jumpss
Sur ta video de ton avant coulissant, j ai l impression que le noeud (bleu/jaune)entre ta safety line et ton avant peut passer dans l anneau de l avant de droite ? peux tu me confirmer cela si tu comprends ma question ? DE PLUS lorsque que tu trimes tu tires dans cette configuration que sur un avant ? CELA ne déséquilibre donc pas ton aile?
Autre et dernière question? les points de coutures sur tes lignes au niv des têtes d alouettes ? sont ils réalisés par toi? avec une machine?
Merci
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