Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide pour un futur choix de surfkite
moi 1m69 72kg navigue en rebel 6/9/12
je cherche un surf pour naviguer principalement sur 2 spots:
-1er spot lac de serre ponçon par light wind (thermique) donc départ au planning tôt important
-2eme spot le jaï par baston 25/30 noeuds minimum
Je ne suis pas insensible au déco bamboo (fone/north) mais la déco ne sera pas l'élément décisif pour autant ...,
je pensé au surf fish f-one mais j'ai pu lire sur le forum qu'il n'était pas top en baston ...
(j'aime aussi les plan d'eau "chantier" et navigue actuellement en trax)
Surfkite
Modérateurs : Aventout, lionel
Fais gaffe aux vagues du lac nico elles déchirent tout
!
Je serais toi, je m'orienterais plutot sur un skim avec des aptitudes vagues, tu t'amuseras plus sur le flat du lac et tu pourras toujours surfer les vaguounettes du Jaï (bien que je me demande ou est-ce qu'elles sont
). testé et approuvé a la gracieuse l'autre fois, je crois que c'etait le Nobile on s'est bien amusé avec !

Je serais toi, je m'orienterais plutot sur un skim avec des aptitudes vagues, tu t'amuseras plus sur le flat du lac et tu pourras toujours surfer les vaguounettes du Jaï (bien que je me demande ou est-ce qu'elles sont

- damskydive
- Novice
Merci pour vos réponses
Adri je suis déjà équipé du skim fish north que j'ai mis sur le bon coin justement par ce que dans le vent fort il deviens plus frisbee que surf ...
par contre dans du light c'est vraiment une merveille ! mais, mes finances m'autorise juste l'un ou l'autre
au niveau des vagues du jaï passe au spot par mistral soutenu ! car le chanp de mine arrive a avoir des creux du niveau de la bergerie
mais merde tu est chauvin toi ! mdr
Damien avec plaisir ! j ai vraiment un faible pour cette board mais j 'ai pu lire qu'a partir de 20/25knots elle n’était pas géniale
qu'en pense tu ?
Si je n'arrive pas a me décider la North whip en 5'8 sera la solution ....
Adri je suis déjà équipé du skim fish north que j'ai mis sur le bon coin justement par ce que dans le vent fort il deviens plus frisbee que surf ...
par contre dans du light c'est vraiment une merveille ! mais, mes finances m'autorise juste l'un ou l'autre

au niveau des vagues du jaï passe au spot par mistral soutenu ! car le chanp de mine arrive a avoir des creux du niveau de la bergerie

Damien avec plaisir ! j ai vraiment un faible pour cette board mais j 'ai pu lire qu'a partir de 20/25knots elle n’était pas géniale

Si je n'arrive pas a me décider la North whip en 5'8 sera la solution ....
Je fais ton gabarit en plus leger (68) et j'ai rebel 6 et 10 2012 avec Whip 5.7 2011. Elle est tres bien en LW et en vagues molles mais je navigue rarement dans plus de 25 nds en surf. Il y la Wam aussi chez north qui a l'avantage d'etre convertible en trifin pour gagner en agilité dans les grosses vagues rapide 
Bon choix à toi !

Bon choix à toi !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »