Les shape ont bien évolué, et j'hésite entre les deux tailles.
Qui a pu essayer les deux modèles
différences :
- réactivité
- vent flaible
- vent établi
- on-shore, side-on
- confort/clapot
Je pèse 78 kg et veux une board qui soit efficace dans un max de conditions (15/35 nds)
Merci
F-one Signature 2012 5'10 ou 6'0 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci Bumbly pour ce lien que j'ai lu avec intérêt. Quand tu dis que le 6'0 pousse un peu d'eau, tu le compares à quelle board ?
Pour un signature, je pense qu'F-one n'a jamais fait de planche qui parte aussi tôt car effectivement les modèles précédent demandaient d'être toilé pour exploiter la board à sa juste valeur.
J'ai essayé pas mal de board (North "whip, wam..." takoon, wainman....) et j'ai l'impression que cette année ils ont réussi à proposer une board ultra complète.
J'ai pu mesurer les deux modèles (surtout les épaisseurs) et le 6'0 a l'air un peu moins épais à certains endroits mais un peu plus large sur le tail, d'où ma question sur le choix de l'un ou l'autre. Je ne voudrai pas me retrouver avec une planche plus grande pour un rendement moins bon dans les vagues molles ou les conditions sous toilées.
Merci à toi
Pour un signature, je pense qu'F-one n'a jamais fait de planche qui parte aussi tôt car effectivement les modèles précédent demandaient d'être toilé pour exploiter la board à sa juste valeur.
J'ai essayé pas mal de board (North "whip, wam..." takoon, wainman....) et j'ai l'impression que cette année ils ont réussi à proposer une board ultra complète.
J'ai pu mesurer les deux modèles (surtout les épaisseurs) et le 6'0 a l'air un peu moins épais à certains endroits mais un peu plus large sur le tail, d'où ma question sur le choix de l'un ou l'autre. Je ne voudrai pas me retrouver avec une planche plus grande pour un rendement moins bon dans les vagues molles ou les conditions sous toilées.
Merci à toi
-
- rang 6
Bumbly a écrit :DV a écrit :Quand tu dis que le 6'0 pousse un peu d'eau, tu le compares à quelle board ?
Je compare avec une 5.6 ancienne génération... et d'autres. C'est une planche qui a besoin de vent pour s'exprimer.
Ciao
Il faut en effet organiser une comparaison de cette 5'10" et 6' car procédant la 5'10" et avec mes 85kg je j'ai trouvé vraiment correct dans les mini... Étant actuellement privé de de 6'2" je n'utilise que je cette 5'10" depuis qq semaines.
Donc difficile de te répondre mon DV.
Cd que je sais c'est que cette board va rester un moment dans mon quiver. Meilleur board de surf passé sous mes pieds depuis longtemps!
-
- rang 6
cedric 44 a écrit :on voit unmp si tu veux avec ton ,poids taille niveau style et taille de nav orientation vent
et je les contacterais pour toi si tu veux , ca ira peut etre plus vite
Je peux en parti répondre pour lui...
78kg et rider qui à pris un sérieux niveau en surf ces dernières années, agréable à regarder...(et je suis difficile) et qui ne se prive pas de se sateliser... Non ne rougit pas mon DV!
Merci Yves pour ces compliments qui me font "rougir" et que je te retourne. Allez stop, on va passer pour des gros.........
et en plus quand on voit le niveau de tous ces gus sur les vidéos, il y a encore une sacrée marche.......inaccessible
Ca y est, j'ai fait mon choix "j'espère le meilleur" pour un 5'10

Ca y est, j'ai fait mon choix "j'espère le meilleur" pour un 5'10
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »