Un pti coup de pouce!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Un pti coup de pouce!!
Bonjour,
Mon choix doit se faire entre:
Ozone edge 13m de 2011
Ozone catalyst 12 de 2011
North fuse 12m de 2010
Zeeko 14 lw 2011
Mon objectif est de navigué dans le petit temps, ma planche (pr le petit temps) une fifty pro, mon poid 75kg!!
quel serait votre choix.... Merci
Mon choix doit se faire entre:
Ozone edge 13m de 2011
Ozone catalyst 12 de 2011
North fuse 12m de 2010
Zeeko 14 lw 2011
Mon objectif est de navigué dans le petit temps, ma planche (pr le petit temps) une fifty pro, mon poid 75kg!!
quel serait votre choix.... Merci
- freeridernic
- Rang 1000+
nalesc a écrit :mon avis perso...
priorité puissance/redécollage : notus lw
priorité perfs/vitesse/cap : edge
priorité polyvalence/prix : catalyst
priorité plage d'utilisation/revente : fuse
pour les tailles que tu indiques évidemment...car à taille identique, ça peut changer
tout est bien dit j'aurais fais le même classement après le prix peu être un critère déterminant et le coté french touch aussi

Je fais à peu près ton poids.
Je me suis pris il y a peu une Notus 14 LW 2011 que j'utilise avec un surf Slingshot Dialer. Ça marche très bien dans le light. Quand le vent tombe, je suis en général l'un des dernier à sortir de l'eau (ceux en planche de race y restent un poil plus).
Elle se prend en main tout seule, et dans le vent très léger, le système ERA fait des merveilles au redécollage.
Je me suis pris il y a peu une Notus 14 LW 2011 que j'utilise avec un surf Slingshot Dialer. Ça marche très bien dans le light. Quand le vent tombe, je suis en général l'un des dernier à sortir de l'eau (ceux en planche de race y restent un poil plus).
Elle se prend en main tout seule, et dans le vent très léger, le système ERA fait des merveilles au redécollage.
jlbiss35 a écrit :la edge 2011 est elle maniable???
oui la edge 2011 est maniable, c'est d'ailleurs exactement la même en 2012. Je fais 80kg, j'ai une edge 2011 11m2 et une rsc supreme en 136 et ça marche très bien. Je n'ai pas voulu prendre une 13 car je ne vois pas l’intérêt de naviguer dans vraiment peu de vent (c'est ne que mon avis). Je peux te garantir qu'une fois que tu connaitras bien l'aile, elle sera très très efficace dans le light en plus si tu as une grosse planche

-
- Rang 8
un des intérêts, c'est de voir les autres rentrer sur la plage et être dans les derniers à pouvoir encore naviguer, tout d'un coup, tu as plein de place sur le spot
et puis ça dépend de la région où tu navigues, il y a + ou - de vent selon la région
et pour le light, je privilégierais (pfff dur à écrire
) une aile qui redécolle facilement car ça peut foirer plusieurs sessions de rentrer l'aile sous le bras car pas pu la redécoller dans peu de vent (oui vécu
)

et puis ça dépend de la région où tu navigues, il y a + ou - de vent selon la région
et pour le light, je privilégierais (pfff dur à écrire

freerider49 a écrit :un des intérêts, c'est de voir les autres rentrer sur la plage et être dans les derniers à pouvoir encore naviguer, tout d'un coup, tu as plein de place sur le spot![]()
et pour le light, je privilégierais (pfff dur à écrire) une aile qui redécolle facilement car ça peut foirer plusieurs sessions de rentrer l'aile sous le bras car pas pu la redécoller dans peu de vent (oui vécu
)
c'est bien pour ça que j'ai dit que ce n'était que mon avis. De la place là où je navigue on en manque pas et même si je suis loin, même très loin d'avoir un bon niveau, juste tirer des bords ne m’intéressent plus trop!
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »