Bonjour
J ai cassé 3 lignes north d un coup donc je pense qu une réparation est a envisager...
Vu le prix exorbitant des lignes en vente je pense a acheter du dyneema en gros puis coudre le reste en voilerie ou autre.
par contre je trouve pas quel est le diametre des lignes d origine ?
Si on peut mettre du plus resistant ou c est trop lourd et ca gene ?
en gros j ai le choix entre du diam 1.2 resistance 250kgs ou du 1.6 300 kgs.
que choisir ?
merci
Quel diametre de lignes choisir ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
- la grenouille
- rang 7
tu parle du border choque qui doit etre en 6mm2 dynema , par contre c est plutot 1 t 6 de resistance
ou tu parle des avant et arriere..?? en 2 mm2 ou 1 mm2 mais je sais pas si dynema vend si petit ??
je pense que 4 mm2 est le plus petit qu il vende
apres faire coudre sa part une voilerie ,je suis pas sur qu il vont prendre des risques comme ca
les fils sont cher mais en cherchant bien tu peut en trouver des moins cher que north mais avec une resistance de 250 kg mini pour les avant et prend moins si tu veux pour les arrieres!
sinon fait attention ,il y a beaucoup de fil qui ressemble aux fil de kite et qui n ont pas du tout la meme resistance
moi je n acheterai pas si le poid de resistance a la rupture n est pas stypuler
et il y a des difference aussi car les fils de kite sont pre etirerés
alors fait bien attention
une petite economie et tu as ta vie derriere les fils
tiouss
ou tu parle des avant et arriere..?? en 2 mm2 ou 1 mm2 mais je sais pas si dynema vend si petit ??
je pense que 4 mm2 est le plus petit qu il vende
apres faire coudre sa part une voilerie ,je suis pas sur qu il vont prendre des risques comme ca
les fils sont cher mais en cherchant bien tu peut en trouver des moins cher que north mais avec une resistance de 250 kg mini pour les avant et prend moins si tu veux pour les arrieres!
sinon fait attention ,il y a beaucoup de fil qui ressemble aux fil de kite et qui n ont pas du tout la meme resistance
moi je n acheterai pas si le poid de resistance a la rupture n est pas stypuler
et il y a des difference aussi car les fils de kite sont pre etirerés
alors fait bien attention
une petite economie et tu as ta vie derriere les fils
tiouss
-
- Régulier
merci de la reponse
ce sont bien les arrieres et un avant qui ont cassé
Je sais que c est un element de secu important
C'est pas par radinerie pure que je veux les faire mais 150 euros pur 5 lignes d origine ca me parait pas cool
J ai deja fais seul des epissures sur des brigages, refais quelques "bouts" que les poulies de mes anciens kites avaient usé et ca a tres bien tenu et c'etait tres propre
les resistances ce sont les valeurs que j ai donné, y a qu un type de valeur de resistance ?
sinon 2 mm ca parait pas trop ?
C'est du dyneema, c est quelqun de ma famille qui bosse ds la voile qui peux commander ca par sa boite. c'est ce qu il me propose (1.2 ou 1.1 je sais plus et 1.6 mm
il dit que le dyneema c est donné pour 1% d etirement max donc ca va.?
apres si quelqun a une adresse ou un site ou y a des lignes qui vont direct et pas trop cher, ca serait plus simple mais j ai chercher un peu et je trouve les prix tres élevés
merci
ce sont bien les arrieres et un avant qui ont cassé
Je sais que c est un element de secu important
C'est pas par radinerie pure que je veux les faire mais 150 euros pur 5 lignes d origine ca me parait pas cool
J ai deja fais seul des epissures sur des brigages, refais quelques "bouts" que les poulies de mes anciens kites avaient usé et ca a tres bien tenu et c'etait tres propre
les resistances ce sont les valeurs que j ai donné, y a qu un type de valeur de resistance ?
sinon 2 mm ca parait pas trop ?
C'est du dyneema, c est quelqun de ma famille qui bosse ds la voile qui peux commander ca par sa boite. c'est ce qu il me propose (1.2 ou 1.1 je sais plus et 1.6 mm
il dit que le dyneema c est donné pour 1% d etirement max donc ca va.?
apres si quelqun a une adresse ou un site ou y a des lignes qui vont direct et pas trop cher, ca serait plus simple mais j ai chercher un peu et je trouve les prix tres élevés
merci
Tu peux envoyer un mail à benjamin. Il m'avait fais des rallonges, il travail bien.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=11_s
cam76 a écrit :Tu peux envoyer un mail à benjamin. Il m'avait fais des rallonges, il travail bien.
Je suis passe par lui pour changer mes lignes aussi, il y a de ça qq temps. Très sérieux, de la bonne came, et tu demande exactement ce que tu veux, il te fera ça rapidement.
nalesc a écrit :oui, gaffe au préétirement !! beaucoup de dyneema vendu en bobine n'est pas pré-étiré, et c'est la catastrophe !!
c'est vrai que les marques se gavent sur le prix des lignes...le cout d'une bobine de 100m de dyneema préétiré en chine est de !! ... non je le dirai pas, ça va vous faire mal au cul !![]()
ah ca ....
- dieppeglisse
- rang 6
nalesc a écrit :oui, gaffe au préétirement !! beaucoup de dyneema vendu en bobine n'est pas pré-étiré, et c'est la catastrophe !!
c'est vrai que les marques se gavent sur le prix des lignes...le cout d'une bobine de 100m de dyneema préétiré en chine est de !! ... non je le dirai pas, ça va vous faire mal au cul !![]()
tu exprimes le prix en yen ça fera toujours un peu plus...
dieppeglisse a écrit :nalesc a écrit :oui, gaffe au préétirement !! beaucoup de dyneema vendu en bobine n'est pas pré-étiré, et c'est la catastrophe !!
tu exprimes le prix en yen ça fera toujours un peu plus...
Encore un ex-fan de Tokyo hotel...