Quel est le meilleur TT pour la vague..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marco62
rang 5
rang 5

Quel est le meilleur TT pour la vague..?

Messagepar marco62 » dim. 26 févr. 2012 19:14

Je sais que c'est un non-sens et que je vais horrifier tous les surfeurs mais pour un souci de polyvalence je voudrai me prendre un TT pour la vague (on va dire le moins pire :D )
donc si vous avez des expériences à faire partager, lâchez-vous
les modèles anciens sont acceptés (c'est même mieux si je trouve une occaz comme ça)
merci à tous

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 26 févr. 2012 22:04

je ne saos pas s'il est dans les TT, mais j'ai pris un mutant Toxic 2 RRD : le top du top pour ce que je voulais faire. On est loin du surf, tres proche du tt (mais moins maniable vu les 3 ailerons d'un côté), mais dès qu'il y a une petite vague, supers sensations.

Par contre, ça accèlère pas fort (pour ce que j'ai pu essayer pour l'instant), par rapport à un surf, ou à mon TT.
(Je n'ai qu'une seule session dans 22/30 noeuds à mon actif avec ce mutant, dans du chantier, et en 7 m2). En surf, j'aurais pas eu le niveau, et en TT, je me serais fais chié dans le chantier.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » lun. 27 févr. 2012 00:34

un mutant est a la fois un TT est une directionnelle!
la revue, trés serieuse, allemande "kitebboarding" a testé toutes les planches de surf : près de 50 planches de surf et un seul TT: la fone sk8 2011! je ne l'a connais pas mais d’après cette revue c'est le TT dédié aux vagues.... je laisse à ceux qui l'ont testée le soin de donner leur avis.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 27 févr. 2012 02:47

Perso je navigue avec ce type de shape depuis un peu plus de 3 ans maintenant >> http://kiteboardingmag.com/equipment/2010/10/11/litewave-storm-kiteboard-2011/

Cette board a encore montré ces capacités dans 4-4.5m de lames de fond à la Torche en Octobre dernier.

Voici un comparatif fait il y a quelques années en concurrence avec la RSC Suprème >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=380&p=935&hilit=spirit#p935

Sinon en encore plus surf tu as Alkita qui fait de bons shape très orienté surf.

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » lun. 27 févr. 2012 11:23

voilà des réponses sympathiques
des infos sur les nouvelles sk8?

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 27 févr. 2012 14:38

+1 pour Alkita, les planches de Franz Olry, des customs magnifique en plus!
et il y a les Kookaboora by Kriss également qui sont réputées pour marcher fort dans les vagues.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 27 févr. 2012 20:51

Et puis faut voir si tu veux plutot un TT qui va "surfer" les vagues (avec de la glisse et des appuies franc tout en gardant une bonne mania) ou alors un TT pour "déchirer" les vagues (genre avec du rocker, un outline un peu rond) pour y aller en puissance et exploser chaque vagues en jibant contre.

Je pense à ça parce que ma Recoil 2008 est tjs actuellement la meilleure board pour surfer que j'ai eu sous le pieds (bonne glisse, tendue mais pas trop, maniable, tolérante aux approximations d'appuie et conserve bien sa vitesse) tout comme j'ai adoré aussi ma Custom 2010 pour exploser tout même si t'as intéret à toiler si tu veux un peu enchainer sans que la planche s'arrête dès le premier botom turn.

Enfin voilà, mais plein de TT peuvent fonctionner pour jouer en vagues, sauf ceux trop tendu et/ou à l'outline trop carré et/ou ceux qui se rident 90 % pieds arrière.

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » lun. 27 févr. 2012 21:00

Manix a écrit :Et puis faut voir si tu veux plutot un TT qui va "surfer" les vagues (avec de la glisse et des appuies franc tout en gardant une bonne mania) ou alors un TT pour "déchirer" les vagues (genre avec du rocker, un outline un peu rond) pour y aller en puissance et exploser chaque vagues en jibant contre.

Je pense à ça parce que ma Recoil 2008 est tjs actuellement la meilleure board pour surfer que j'ai eu sous le pieds (bonne glisse, tendue mais pas trop, maniable, tolérante aux approximations d'appuie et conserve bien sa vitesse) tout comme j'ai adoré aussi ma Custom 2010 pour exploser tout même si t'as intéret à toiler si tu veux un peu enchainer sans que la planche s'arrête dès le premier botom turn.

Enfin voilà, mais plein de TT peuvent fonctionner pour jouer en vagues, sauf ceux trop tendu et/ou à l'outline trop carré et/ou ceux qui se rident 90 % pieds arrière.

donc tu as tjrs pas essayé la influence :mrgreen:

rico741
Habitué
Habitué

TT Vagues

Messagepar rico741 » lun. 27 févr. 2012 21:08

waimann blunt :wink:

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 28 févr. 2012 08:57

fone trax7, fone skate, north jaime, north select ( si tu es tres tres riche, la board est tres tres bien lol), et en general les RSC. Souvent des boards avec beaucoup de flexe aux spatules et un outline arrondi en gros. le choix d'ailerons est aussi primordial, els ailerons north ont un bon comportement tout comme les rsc, les ailerons fone par contre je suis moins fan ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »