les compétitons de kite quel business!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Spotz34430
rang 5
rang 5
Messages : 289
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 19:23

les compétitons de kite quel business!!!

Messagepar Spotz34430 » dim. 26 févr. 2012 15:17

salut,

Les compétiitons de kite sont devenu une sacré rente pour les clubs qui organisent ces manifestations!!



J'écarte bien sur,le mondial du vent qui pour moi et l'épreuve phare du kite en france.

Bonne réflexion

Publicité
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » dim. 26 févr. 2012 15:26

manu8434 a écrit :salut,

Les compétiitons de kite sont devenu une sacré rente pour les clubs qui organisent ces manifestations!!



J'écarte bien sur,le mondial du vent qui pour moi et l'épreuve phare du kite en france.

Bonne réflexion


C'est justement sur cette épreuve où il est le plus question de gros sous, à mon avis :wink: :mrgreen:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 26 févr. 2012 15:44

Les compétiitons de kite sont devenu une sacré rente pour les clubs qui organisent ces manifestations!!

Il s'est trompé, il voulait dire: sacré casse tête financier, ou déficit annoncé.
Tout le monde sait bien, qu'un club rame grave (surtout en ce moment) pour monter un évènement de kite.

Spotz34430
rang 5
rang 5
Messages : 289
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 19:23

Messagepar Spotz34430 » dim. 26 févr. 2012 15:45

t'en ai sur! regarde sur le net le prix des inscriptions (frejus,perros-guirec,festikite...)

en moyenne les compét regroupe 50 a 70 coureurs,et maintenant il cherche à faire le chiffre 100.
A ton avis pourquoi.

80* 100 =8000 euros,

Etant dans le milieu des animations 8000 euros de frais je trouve ça énorme surtout pour un événement qui dure 3 jours gros maximum.
Ok on va me dire,l'essence pour l'assistance nautique,le prix du sandwich jambon beurre, etc....

Ce que je veux dire dans tous ça,c'est qu'un jeune étant au lycée désirant conquérir est bien il ne peux pas.
,c'est bien dommage.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 26 févr. 2012 15:52

Oui, j'en suis sur, j'organise (bénévolement) des évènements kite depuis 10 ans, il te faut un budget de 20 000€ pour faire jouer 100 gars pendant 3 jours, donc même avec 8000€ tu es encore loin de boucler ton budget............
Par contre, un petit gars qui veut faire de la compétition peut faire le championnat de France Race à moindre coup, s'il passe par son club, CDVL et équipe de ligue, là aussi c'est du vécu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » dim. 26 févr. 2012 19:11

8000€? Après ça dépend de ta compétition, si c'est le championnat de la marre aux canards avec 2 boites de terrine de lapin et un stiker en prize money et chacun s'assure sa sécu, c'est clair que tu as du bénef avec 8000€. Maintenant, si tu veux faire venir des grosses pointures pour jouer avec toi, tu dois déjà être limite avec 8000€ de prise money. De plus si tu sais bien recevoir: soirées, sorties découvertes (en cas de pétole) repas, secu, animation, là effectivement tes 8000€ seront largement engloutis :mrgreen:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

l'avis d'unn professionel de l'animation!

Messagepar kite's eyes » dim. 26 févr. 2012 20:03

manu8434 a écrit :t'en ai sur! regarde sur le net le prix des inscriptions (frejus,perros-guirec,festikite...)

en moyenne les compét regroupe 50 a 70 coureurs,et maintenant il cherche à faire le chiffre 100.
A ton avis pourquoi.

80* 100 =8000 euros,

Etant dans le milieu des animations 8000 euros de frais je trouve ça énorme surtout pour un événement qui dure 3 jours gros maximum.
Ok on va me dire,l'essence pour l'assistance nautique,le prix du sandwich jambon beurre, etc....

Ce que je veux dire dans tous ça,c'est qu'un jeune étant au lycée désirant conquérir est bien il ne peux pas.
,c'est bien dommage.


manu8434 a écrit :salut,

Les compétiitons de kite sont devenu une sacré rente pour les clubs qui organisent ces manifestations!!



J'écarte bien sur,le mondial du vent qui pour moi et l'épreuve phare du kite en france.

Bonne réflexion



tu as raison,on s'en fout pleins les poches :shock:

allez ,j'ai pu aider à organiser une compet,c'est vrai que le but et de se rincer sur le dos du club:
3-4 mois de preparations
des heures de reunions ,organisations
des plaquettes,montages photo video
la joie de chercher des sponsors et des lots et de TOUT redistribuer sans rien garder pour soi

et l'angoisse de ne pas boucler le budget
des litres d'essence pour aller chercher le matos,les tables,la bouffe
l'angoisse d'acheter de la nourriture et de ne pas avoir de personnes au repas
la snsm,les bateaux d'asisatnce à payer...


c'est vrai:
QUAUND ON EST DANS LE MILIEU DE L'ANIMATION,COMME TOI C'EST DU POGNON PLEIN LES POCHES

QUAND ON EST BENEVOLE DANS UN CLUB SANS TRESORIE,C'EST UNE AUTRE HISTOIRE...

putain,la compet de l'année dernière,on en a chié,on a rien gardé pour nous,par miracle on a fait de la tresorie ,ce qui nous a permis de mettre en place cette année une structure pouvant initier gratuitement quelques jeunes desargentés,acheter 2 planches de race pour nos petits jeunes voulant faire de la compét...

J'AI LES BOULES QUAND JE VOIS DE TELS COMMENTAIRES

RESTE DERRIERE TON ORDI A CRITIQUER AU LIEU D'AIDER TON CLUB LOCAL


allez salut,je pars au bresil avec la caisse :wink:
oups je me suis trompé,c'est toi l'organisateur professionnel qui part :?
moi je suis déjà entrain de regalerer pour reboucler le budget de la compet de cette année :evil:


continue de reflechir et bonne branlette :lol:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » dim. 26 févr. 2012 20:08

kite's eyes a écrit :
manu8434 a écrit :t'en ai sur! regarde sur le net le prix des inscriptions (frejus,perros-guirec,festikite...)

en moyenne les compét regroupe 50 a 70 coureurs,et maintenant il cherche à faire le chiffre 100.
A ton avis pourquoi.

80* 100 =8000 euros,

Etant dans le milieu des animations 8000 euros de frais je trouve ça énorme surtout pour un événement qui dure 3 jours gros maximum.
Ok on va me dire,l'essence pour l'assistance nautique,le prix du sandwich jambon beurre, etc....

Ce que je veux dire dans tous ça,c'est qu'un jeune étant au lycée désirant conquérir est bien il ne peux pas.
,c'est bien dommage.


manu8434 a écrit :salut,

Les compétiitons de kite sont devenu une sacré rente pour les clubs qui organisent ces manifestations!!



J'écarte bien sur,le mondial du vent qui pour moi et l'épreuve phare du kite en france.

Bonne réflexion



tu as raison,on s'en fout pleins les poches :shock:

allez ,j'ai pu aider à organiser une compet,c'est vrai que le but et de se rincer sur le dos du club:
3-4 mois de preparations
des heures de reunions ,organisations
des plaquettes,montages photo video
la joie de chercher des sponsors et des lots et de TOUT redistribuer sans rien garder pour soi

et l'angoisse de ne pas boucler le budget
des litres d'essence pour aller chercher le matos,les tables,la bouffe
l'angoisse d'acheter de la nourriture et de ne pas avoir de personnes au repas
la snsm,les bateaux d'asisatnce à payer...


c'est vrai:
QUAUND ON EST DANS LE MILIEU DE L'ANIMATION,COMME TOI C'EST DU POGNON PLEIN LES POCHES

QUAND ON EST BENEVOLE DANS UN CLUB SANS TRESORIE,C'EST UNE AUTRE HISTOIRE...

putain,la compet de l'année dernière,on en a chié,on a rien gardé pour nous,par miracle on a fait de la tresorie ,ce qui nous a permis de mettre en place cette année une structure pouvant initier gratuitement quelques jeunes desargentés,acheter 2 planches de race pour nos petits jeunes voulant faire de la compét...

J'AI LES BOULES QUAND JE VOIS DE TELS COMMENTAIRES

RESTE DERRIERE TON ORDI A CRITIQUER AU LIEU D'AIDER TON CLUB LOCAL


allez salut,je pars au bresil avec la caisse :wink:
oups je me suis trompé,c'est toi l'organisateur professionnel qui part :?
moi je suis déjà entrain de regalerer pour reboucler le budget de la compet de cette année :evil:


continue de reflechir et bonne branlette :lol:



et derniere chose:
80€ c'est le prix quand on passe par des chacals comme toi qui veulent s'enrichir sur le dos des club
mais comme la pluspart des club ne peuvent se payer tes services,heureusement pour les coureurs ,on est plutot entre 20 et 30 €
(je comprends que cela te fasse chier de perdre 50€ par competiteur...)

le mondial du vent, est justement une grosse stucture devant faire appel à des professionnels, on voit tout de suite l'objectivité de tes propos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

manushka
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 19:38

Messagepar manushka » dim. 26 févr. 2012 20:11

manu8434 a écrit :salut,

Les compétiitons de kite sont devenu une sacré rente pour les clubs qui organisent ces manifestations!!



J'écarte bien sur,le mondial du vent qui pour moi et l'épreuve phare du kite en france.

Bonne réflexion

J'adore le côté constructif de ton message...Et ton argumentaire il est où?
Genre j'envoie gras les pieds...je sais même pas pourquoi
Garde ce genre de réflexion pour tes longues soirées d'hiver avec tes potos

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » dim. 26 févr. 2012 20:24

manu8434 a écrit :Ce que je veux dire dans tous ça,c'est qu'un jeune étant au lycée désirant conquérir est bien il ne peux pas.
,c'est bien dommage.

dommage ou pas , quand t'es au lycée que tu veux suivre les compétitions de ci delà , ça va te coûter bien plus cher en essence qu'en frais d'inscription.... c'est pas un taunt , juste que si t'as pas de tune de toute façon tu ride pas ou du moins pas dans les condition optimales et ça aussi c'est bien dommage ^^ en fait c'est pareil pour le caviar j'aime ca mais j'ai pas les moyens XD


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités