BORACAY - Philippines : compte rendu

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Stenesis
Habitué
Habitué

BORACAY - Philippines : compte rendu

Messagepar Stenesis » ven. 24 févr. 2012 12:05

Bonjour ,

voyageant depuis maintenant de nombreuses années et ayant écumé quelques spots , je reviens de Boracay aux philippines destination sur laquelle j'ai trouvé peu d'informations au final sur les forums ou des infos contradictoires.
Notre avis ( nous étions 2) est très mitigé sur le spot en lui même..... le vent ne souffle pas fort à cette période qui est pourtant la meilleure, il est side on , et le spot est pleins de débutants et de cocotiers ou tous les jours des voiles viennent s'éclater. Il n'y a pas de vagues et le plan d'eau n'est pas vraiment flat non plus. SI vous y aller pour faire plus la fête ou avec une personne ne faisant pas de de kite c'est une destination qui peut convenir.

Le voyage : vous pouvez réserver vos billets de manille vers boracay ou kalibo à l'avance les acheter sur place comme dis dans certains post n'est pas moins cher et pire vous pouvez vous retrouver sans place. Le meilleur compromis reste d'aller sur kalibo par zestair qui offre par rapport aux autres compagnies plus de kilos dans leur forfait et le coup d'excédent le plus faible à 80 Pesos le kg supplémentaire + 12 % de taxes.

Hébergement : les agences proposent plusieurs hôtels donnant sur la plage , mais vu que le storage et les "beachs boys " sur la plage sont quasiment indispensables pour lever et récupérer les ailes ils vaut mieux se replier sur un hôtel en deuxième ligne.

Clubs : comme je le disais le storage mais surtout une aide pour décoller et poser dans un club est plus que recommandé car les cocotiers sont très près et nombre d'ailes finissent cependant dedans. Pour le choix du club il y a un autre paramètre très important qui rentre en compte c'est la marée et ses coefficients car à marée haute en journée par fort coef et bien dans certains clubs la plage étant tellement étroite c'est impossible de déplier ses lignes, et dans ces conditions c'est l'enfer , et seul les clubs du fond de la baie comme le Pinas ont devant eux une bande de sable et en plus moins de cocotiers. Les clubs proposent plus ou moins de service (attention aux gonfleurs pneumatiques source d'explosion de bords d'attaque quand on a pas l'habitude)
Le club Islakite les gens sont sympas , on mange pas mal , par contre c'est pas bien situé dans les conditions ci dessus.
Le pinas c'est le local du coin , je vous conseille d'y aller manger c'est très bon, et pas de problème en cas de marée haute.
Pour manger : il y a pleins de resto et bouiboui sur whitebeach , une recommandation Angel Wishdish près du marché "TALIPAPA" du cote de white beach .

Stéphane

Publicité
sylvao2a
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sylvao2a » ven. 24 févr. 2012 13:24

merci pour ce compte rendu tres interessant ^^

sassou
Novice
Novice

Messagepar sassou » lun. 27 févr. 2012 14:19

Bonjour,

Juste peut être pour signaler que j'ai ausi passé deux semaines à Boracay et suis assez d'accord avec toi concernant la plupart de tes comments mis à part que moi je suis partie deux semaines entre noêl et nouvel an et je n'ai aps eu un jour sans vent et j'ai navigué la plupart du temps en 7 (suis une fille donc mes amis étaient en 9!)

Par contre complètement d'accord avec Pinas qui est de loin le meilleur club de la plage (et le moins bondé c'est ça le comble)

un petit conseil... la prochaine fois faut faire seco: trip de 3 jours sur une île déserte à trois heures de boracay... 5 noeuds de plus qu'abroacay et sans aucun doute ma plus belle expérience en kite... booker cela avec Pina et vous êtes sûr de faire un trip inoubliable...

popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » mer. 29 févr. 2012 15:37

Hey Stephane !
C'est JP

Bon, pour le vent tout ca, je crois qu'il faut pas généraliser et qu'on a pas eu de bol (pas vu le soleil pendant 5j). T'oublies quand meme qu'on a eu 25-30 noeuds les deux premiers jours.

Sinon pour le reste je suis d'accord, plage rikiki, beaucoup de monde, pas de vagues, pas flat non plus, débutants japonais qui t'envoient leur kite dans tes lignes au bout de 5 minutes te lors de ta première mise a l'eau du séjour ! :evil:

Par contre, bonne teufs, et on croise des gens sympa quand meme !

Le mieux, est encore de tirer quelques bords vers Union Bay pres de Caticlan. (Attention prévoir de l'argent avec soit pour un eventuel retour en Bateau)

T'aurais surtout du nous suivre a Coron, Palawan : http://www.youtube.com/watch?v=WTdQw-bhF8A

Petit spot sympa, bien flat, pas trop peuplé ;) pas de soucis pour décoler l'aile. 20 noeuds établis, side !

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » mer. 4 avr. 2012 13:10

ola , bon c est bien d avoir plusieurs avis , si l envie te prend un jour de faire un autre trip hivernal
il y a la cote carraibe colombie , on a ouvert l an dernier qq locations a la casa agua vela ;
j y suis depuis 2009 , bien sur il n y a personnes sur les spots donc no soucis , du vent et des vagues , pour le spot je precise qu il s agit de spots de vagues faciles ( en general de 1 m a 3 m!!! les gros jours ) et que c est perfect en surf kite ; pour le vent la pas photo c est non stop de dec a avril et certainement l endroit le plus ventée des caraibes ( du au relief ) encore plus qu a margarita ou roques !!! voila qq photos de la casa agua vela https://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.312439978816638.71300.148367501890554&type=3

phil

gb0401
Novice
Novice

Messagepar gb0401 » mar. 10 avr. 2012 17:26

tt a fait d accord avec tous les commentaires sur boracay....et t a oublié de mentionner ces saloperies d oursins.......!!!
tu y as forcement eu droit....impossible de rentrer en France sans épines d oursins qui pullulent ds toutes cette baie....
pour ma part,j y etais l année dernière début mars et j ai navigué plus avec ma 14 qu avec ma 9.....

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 10 avr. 2012 19:14

Moi j'y ai eu du bon vent à Boracay en février 2011, nav en 7 & 9... Et pas d'oursin... Comme quoi... Par contre, le spot sur bulabog est blindé. J'ai fait mes plus belles sessions sur puka beach, au nord, vent side. C'est l'asie, pour le vent, c'est un peu la roulette. Un truc que j'ai bien apprécié aussi : les massages d'une heure à 5€ :)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »