Moderateur enervé ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Moderateur enervé ???

Messagepar Pekno » mer. 8 févr. 2012 14:15

Maintenant on verrouille un sujet parce que le modo trouve que c'est largement renseigné ??? :shock: :shock: :shock:
Wahouu je suis surpris là ...
N'y a t'il pas le système qui fait que le sujet par aux oubliettes, à la "n"ième page, lorsque cela n'intéresse plus personne ?
Sinon, alors, qu'en est-il des sujets ou il y a 3000reponses, 150pages ? Ne sont-il pas largement renseignés ceux-là ? Pourtant pas vérrouillés...

Bref, discrimation racial ? Est-ce par qu'il s'agit d'une marque qui vend en direct qu'on verrouille ?

Pour conclure, étant moi-même fainéant, et trouvant le système de recherche pas très pratique, je réponds aux questions quand je peux, meme si deja traité.

Sinon, franchement, ce n'est pas grave, mais je suis quand même très surpris. :?:

Publicité
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 8 févr. 2012 14:20

bah ecoute moi je trouve ca pas plus mal et ce pour deux raisons ( et la marque n'a rien a voir la dedans, j'ai meme pris la defense de el ricou dernierement) :

- le post n'est pas dans la bonne section ( et sur n'importe quel forum de qualité, tout post mal placé est viré desormais sinon bonjour le boulot pour les modos)
- les doublons de posts peuvent tres vite pourrir un forum


et ce que ce soit pour une marque ou l'autre

moi j'apprécié de voir qu'on essaye de retablir une qualité de forum, j'aimerais voir des post avec titre taggé, suppressoin des doublons ( ca ameliore l'efficacité de l'outil recherche), et surveillance des profils aux ip identique par exemple

un modele exemplaire de forum est celui de snow-surf.fr, gros travail des modos a tel point que c'est une mine d'or d'informations ou les lo sont respectueux entre eux et savent rester objectifs les uns aux autres : bref un modele du genre ou n'importe qui y compris le debutant trouvera facilement ce qu'il chercher, alors certes au debut des psots degage car par de tag, doublons etc, mais au final ca améliore la lecture de celui-ci.

donc vu le taf que ca leur fait, je soutiens largement les modos.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 8 févr. 2012 14:28

Ben je suis d'accord avec toi, mais alors n'y at'il pas pleins d'autres post à nettoyer aussi , c'est ça que je ne comprends pas trop, ou alors le modo vient de sortir d' hibernation et est tombé directement sur ce sujet en premier :roll:

elystar
rang 5
rang 5
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:56

Messagepar elystar » mer. 8 févr. 2012 14:35

:idea:
le probleme serait peut etre résolu si le systeme de recherche etait plus développé e plus performant ?
il est peut etre un peut trop simpliste si on veut trouver une infos précise. :?

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 févr. 2012 14:40

skurf64 a écrit :Ben je suis d'accord avec toi, mais alors n'y at'il pas pleins d'autres post à nettoyer aussi , c'est ça que je ne comprends pas trop, ou alors le modo vient de sortir d' hibernation et est tombé directement sur ce sujet en premier :roll:



Pas bien grâve... D'autant que sur le sujet verrouillé en question, la première réponse de Psychose renvoi au post qui va bien. Même si le sujet était une vanne de Thorgal, la première réponse suffit.

D'autant que le sujet "Switchkites vu par Canounours" est complet et il est vivant (vu le nombre de L.O. de la marque qui sont sur FS il y a peu de chances pour qu'il soit relégué aux oubliettes avant un moment :lol: ) et on y trouve un paquet d'informations (dont les tiennes précieuses, d'ailleurs merci pour ta réponse en MP :wink: ).

Et pour le ménage à faire, et bien disons qu'il faut bien commencer par quelque chose. Et si tu regardes les posts récemment verrouillé ou déplacé, il y a eu un peu de boulot :wink: .
Modifié en dernier par ricolerouquin le mer. 8 févr. 2012 14:44, modifié 1 fois.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 8 févr. 2012 14:43

elystar a écrit ::idea:
le probleme serait peut etre résolu si le systeme de recherche etait plus développé e plus performant ?
il est peut etre un peut trop simpliste si on veut trouver une infos précise. :?


Ca c'est sur... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 févr. 2012 14:48

elystar a écrit ::idea:
le probleme serait peut etre résolu si le systeme de recherche etait plus développé e plus performant ?
il est peut etre un peut trop simpliste si on veut trouver une infos précise. :?


C'est ce que dit Acta, il n'y a pas d'autres système de recherche possible que par Mot Clé à ma connaissance... Sauf que si chaque fois ça renvoit à des kilos de messages et qu'il faut faire un tri dans ceux qui contiennent de bonnes infos et ceux qui n'ont pas d'intérêt, ce n'est pas un problème d'outil de recherche, mais bien de "bordel" dans la base de données.

Et puis bon le rôle d'un modo c'est forcément ingrat... S'il verrouille il se fait engueuler, s'il ne verrouille pas... il se fait engueuler :lol: .

Je pense quand-même qu'un peu de ménage de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal :wink: .

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 8 févr. 2012 14:56

[quote="ricolerouquin
Pas bien grâve... D'autant que sur le sujet verrouillé en question, la première réponse de Psychose renvoi au post qui va bien.[/quote]

C'est sur ce n'est pas grave, surtout pour nous, on sait ce que ça vaut :lol:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 8 févr. 2012 15:09

Perso ca me choque pas que les posts qui sont de la pub (à peine déguisée) effectuée par des personnes qui touche une rémunération (bon on va dire réduction de prix, si ils savent pas négocier, c'est un autre sujet) soient supprimés.
Leur position ne leurs permet pas de faire un retour (rien qu'un peu) impartial, donc c'est a même de tromper une partie des utilisateurs du forum.
Il me semble que "switch" est devenu un sujet sensible sur le forum, alors que franchement, en temps qu'utilisateur du forum, cela ne m'interesse pas plus que ca. Ces sujets auraient plus leur place dans la section matos. Il y a par exemple un fil énorme sur les lapins, c'est informatif et ca ne pollue pas!

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 8 févr. 2012 15:13

skurf64 a écrit :Ben je suis d'accord avec toi, mais alors n'y at'il pas pleins d'autres post à nettoyer aussi , c'est ça que je ne comprends pas trop, ou alors le modo vient de sortir d' hibernation et est tombé directement sur ce sujet en premier :roll:


ah c'est sur qu'il y a un sacré boulot de nettoyage, mais je me mets a la place des modos qui font ca depuis un bail, pour l'avoir été, y a un moment t blasé, je suis content de voir qu'ils veulent remettre de l'ordre, et je leur souhaite bon courage, car ce n'est jamais facile.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités