Fiabilité Bandit 5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lukeskywalker
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 03:17

Fiabilité Bandit 5

Messagepar lukeskywalker » sam. 4 févr. 2012 03:33

Salut.

Suis nouveau sur le forum. Je voulais réagir au post de Marciello. Son histoire ressemble à la mienne.
Moi aussi j'étais le très heureux propriétaire du Bandit 5 en 11m, qui en terme de qualité de vol, est l'aile que je préfère jusque là. Qui permet de tout faire avec un maximum de confort et de perfs.
Malheureusement cette belle histoire s'est arrêté assez vite puisqu' après un mois et une frontale mon aile s'est retrouvée dans le même état que celle de MArciello.
Et comme lui, le revendeur n'a rien voulu savoir et m' envoyé à la voilerie la plus proche. Résultat plus bas :
bandit5.jpg
bandit5.jpg (217.92 Kio) Vu 3112 fois

Publicité
lukeskywalker
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 03:17

Messagepar lukeskywalker » sam. 4 févr. 2012 03:39

bandit52.jpg
bandit52.jpg (250.21 Kio) Vu 3110 fois


alors autant vous dire que la prochaine fois ce sera pas Fone à regret. Mais suis pas Rotschild pour claquer autant de tune pour une aile qui tient pas 1 mois.

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » sam. 4 févr. 2012 15:41

pour repondre sur le sujet de marcielo ,qui est fermer et qui est aussi par rapport aux bandit qui s arrache lors de chute frontale ...
a savoir que les marque se sont atteler a faire des ailes de plus en plus legere , moins de lattes et grammage des spi moins epai pour le poid
resultat : des voiles qui s arrache ...quasi neuve
mais meme a l epoque des c-shape ca exister aussi ... et j ai eu le meme truc sur une takoon wook la seul fois ou mon frangin a essayer un kite ; il etait tout gener de l avoir peter , il me dit ,t a pas l impression que l on voit a travers??
bin si ,ca m a couter 75 euros de reparation ,qui etait tres bien faite en voilerie,
mais plus que tout ,materiaux , forme ou type d aile , je pense que le fait de border en ne voulant pas lacher l aile dans certaine configuration ou tu voit qu elle va frapper de plein fouet l eau ,celle ci se charge et devient tres puissante ce qui donne qu a l impacte elle ne peut qu exploser , donc ne pas hesiter a lacher une des 2 main pour la faire plutot taper comme si ton kiteloop passer pas de coter
sans tirer comme un gorer et en tendant le bras pour perdre de la puissance dans l aile ,ou au pire lacher et nager vers l aile un peu sur 1 m
maintenant je fait le maxi pour ne plus faire de frontale car le risque est trop grand ,voile neuve ou pas

Yanis
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 09:19

Messagepar Yanis » sam. 4 févr. 2012 15:43

Bonjour Luke,

Je suis en bandit 5 et j'avais des bandit 4 l'année dernière. Je navigue en belgique, cette marque n'était pratiquement pas présente sur les côtes belges il y a quelques années et maintenant on en voit de plus en plus! Des ailes déchirées, j'en ai déjà eu et pourtant c'était des north ou des slingshots...
Je trouve les F-One plutôt bien finies et ce que j'aime dans cette marque c'est la qualité de vol extra (la bandit 5 est vraiment exceptionnelle de ce côté) mais aussi la revente facile (j'ai revendu mes bandits 4 750€ piece en moins d'une semaine). Il faut aussi souligner et je trouve qu'on en parle pas assez c'est que c'est un major qui n'augemente pas ses prix depuis 2 ans alors que c'est l'inflation chez NOrth, Cabrinha ou Naish.

Enfin si je peux me permettre, je pense que ton shop s'est foutu de ta gueule pour la répa! Il aurait au moins pu l'envoyer en répa chez F-One, ca aurait été beaucoup mieux fait et je crois même que dans certains cas litigieux F-One prend au moins à sa charge la réparation! Sérieux ton shop n'a vraiment pas été pro sur ce coup et je trouve que c'est plutôt de là que vient ton problème...

lukeskywalker
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 03:17

Messagepar lukeskywalker » dim. 5 févr. 2012 04:18

ce que j'en dis c'est qu'effectivement ça vole très bien. Je ne dis pas le contraire. C'est vrai aussi que ça se revend bien.
Peut être que tu as raison et que le shop n'a pas fait d'effort. Je pense (mais j'ai peut être tord) qu'ils ont des instructions des constructeurs. Mais on va pas débattre la dessus.

OK ça vole très bien mais moi qui essaye de déhooker de plus en plus et de tenter des trucs ça pète beaucoup trop facilement ! Résumé ça ne correspond pas à l'utilisation que je fais du kite. Donc je n'en reprendrai plus.

Je suis d'accord avec la Grenouille. La Bandit 4 s'est vraiment beaucoup allégée la 5 encore plus. La 12 est aussi légére qu'une 10 d'avant. C'est cool mais ça pète.

La voilerie qui m'a réparé l'aile en était à sa troisième de Bandit 5. Donc voilà. Tout est dit. C'est vrai aussi d'après elle que pratiquement toutes les marques ont des soucis North en particulier avec ses valves, Cabrinha avec son spi à la noix. Apparemment les plus robustes sont les ricaines: les naish et les slingshot.

On verra.

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » dim. 5 févr. 2012 15:28

le fait que la voilerie ait réparé 3 ailes de chez Fone ne prouve qu'une seule chose ( tout comme le nombre d'aile à vendre d'occase ) c'est qu'il se vend beaucoup de Fone rien de plus

mon garagiste ne répare pas beaucoup de TATA, de Skoda , de sangyyoung ou de Lamborghini mais beaucoup de Renault et de Peugeot qu'est ce que ça prouve ?

sans revenir sur de possible défaut de ce modèle je trouve que c'est vraiment navrant ce discours anti français ( Fone ou Takoon) ça tient plus de l'auto flagellation très répandue en France dans tous les domaines aussi économiques , qu ' artistiques , social , industriel etc..

sans aller vers un nationalisme béat je trouve qu'il y a moyen au contraire de se feliciter de la réussite de certain de nos concitoyens car memes s'ils ne sont pas forcement parfait au moins ils se bougent le cul !

je n'ai pas de Fone , je n'achete pas les disques de David Guetta, , je n'ai pas aimé "bienvenue chez les chtis" et je ne suis pas fier de savoir que Dassault soit un des plus gros vendeurs d'armes de destructions massives de la Plate mais je respecte les mecs qui se bougent et qui accesoirement enrichissent notre pays et filent du boulot à des dizaines ( centaines/milliers)de tavailleurs français ( et ailleurs aussi on s'en fout )

critiquer et tendre la main voila une attitude française qui me fait honte et me révulse

arretez de pleurer, une aile de kite c'est du spi avant tout, ça se déhire c'est con mais c'est normal c'est comme ça ça peut arriver après une sortie comme après 50 on le sait on l'accepte ou sinon on change se sport et on va jouer au lego !

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » lun. 6 févr. 2012 00:28

salut luke.

bienvenue au club. Comme tu sais mon post a été locké parce que je me suis allé un peu loin dans mes propos. Je m'en excuse.
Est ce que je peux ajouter mes photos aux tiennes ? J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Il ne faut pas accepter de se faire arnaquer avec le sourire.

@+

lukeskywalker
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 03:17

Messagepar lukeskywalker » mar. 7 févr. 2012 00:01

bien sûr le post sert à ça ! Tu as été le premier à dégainer !

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mar. 7 févr. 2012 20:01

on constate d'ailleurs que celle de Luke n'a pas pété au même endroit. Sans doute que lui aussi devait souffrir d'une microscopique et insidieuse amorce de déchirure. Invisible à l'oeil nu et visible que depuis les bureaux d'Fone ....
bandit5.jpg
bandit5.jpg (159.98 Kio) Vu 2271 fois

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 7 févr. 2012 20:26

je me joins à vous, c'est une B3 mais les photos sont intéressantes.


b60.jpg
b60.jpg (170.69 Kio) Vu 2251 fois

b61.jpg
b61.jpg (148.79 Kio) Vu 2251 fois


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités