conseil bindings

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

conseil bindings

Messagepar filope » ven. 27 janv. 2012 19:34

je voudrais choper des chausses pour ma custom 2011

quelqu'un a-t-il un model a me conseiller ?

merci

Publicité
barracuda2
Régulier
Régulier

Messagepar barracuda2 » ven. 27 janv. 2012 20:20

oui, plein, mais faut que tu nous donne ton budget !

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 27 janv. 2012 23:53

plutôt petit budget pas plus de 350 euros.

et si vous avez des conseils genre trucs a éviter quand on utilise des chausses ou petites astuces qui facilitent la vie je suis preneur.

merci

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 28 janv. 2012 09:22

350 c'est pas un petit budget.
Perso j'ai pris des domain (modèle cradle LF) et c'est top pour moins de 200 roros !
Barrak nav plutot en ronix (frank ou one selon les saisons : barrak is a geek !)
Moi j'aime les chausses à scratchs pour la facilité de mise en place. J'avais des synergys avant les domain.
Les nouvelles vantage LF me faisaient de l'oeil aussi mais c'est en close toe et il faut être prècis.
Pas pu tester donc choix de la facilité avec les domain et je ne regrette pas.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 28 janv. 2012 11:56

oui je disais 350 pour repas me fermer de portes bêtement mais en dessous de 200 balles c'est bien.

je vais voir ce que je peux trouver

est ce qu'il y a des types de chausses a éviter pour la pratique kite. du genre trop ou pas assez de maintient....

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 28 janv. 2012 16:45

à éviter....non je n'en connais pas mais je n'ai vu que des LF ou ronix en wakestaiiile.
Côté maintien, j'avais peur des domains à cause de la gamme de taille (M = 8/12 US soit 41 à 47 de pointure pour mon 43)
au final ça tient vraiment bien, les scratchs te maintiennent nickel le pied et surtout tu rentres et part en 2 sec ce qui demande pas mal de pratique avec des chausses à lacets.
Tous les spots ne sont pas hyper safe et il vaut mieux pouvoir chausser vite et filer sur l'eau.
Les synergy ou vantage LF sont à taille précise (tu choisis une taille genre 9/10 US soit 42/44.
Ce sont des haut de gamme en close toe et il ne faut pas prendre trop petit au risque de s'exploser les orteils en replaquant fort. Elles sont clairement plus rigides que les cradle (= domain).
Si tu peux essayer, fais le, question de confort pour être sur que la chausse convient à ton pied. Plus c'est rigide plus il faut que cela soit pile pour ton pied.
Perso, je préfère les open toe mais elles ont tendance à disparaître sur les haut de gamme.
Les ronix, barrak t'en parlera plus que moi, je n'en ai pas essayé, juste beaucoup de modèles vus dans les pieds de ce cher camarade 8) Elles ont une belle gueule, après je n'en sais pas plus parce qu'il a vraiment de petits petons et mon 43 ne passera pas bien dans ses chausses en Close toe.
Si tu peux, teste avant... Quitte à aller sur un spot de cable pour voir comment sont faites les chausses ronix ou LF.
J'avais essayé les toutes 1eres slingshot et j'ai trouvé (mais avis perso) qu'il fallait 2h pour les chaussser et qu'elles étaient super lourdes. Ils ont dû progresser en kite-bindings depuis l'année passée.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 28 janv. 2012 18:02

ok, merci pour les infos, je connais deja quelques models de chausses car j'ai de l'expérience en câble et mon interrgation était surtout si il y avait des models incompatibles.

en tt cas merci, j'ai appris 2-3 trucs.

je vais maintenant voir ce que je trouve dans mon entourage

jo et adri
bavard
bavard

Messagepar jo et adri » dim. 29 janv. 2012 11:28

Perso j'ai les vantage 2012 et j'en suis très très content! Je les ride surtout en wake et en kite pour les sliders elles sont top! Chausse fermée à scratch c'est top!

barracuda2
Régulier
Régulier

Messagepar barracuda2 » dim. 29 janv. 2012 21:14

Salut !

oui, y'a vaiment un tas de chausses vraiment bien. De ce que j'ai pu essayer, souvent les chausses "medium flex" sont bien pour le kite, car elles te permettent quand même d'avoir un peu de liberté dans les figures .

niveau compatibilité, il te faudra des chausses avec écartement d'insert de 6 pouces pour la custom 2011. ça tombe bien c'est le standard ( je ne me rappelle plus pour la custom, mais vérifie si le pas de vis est standard américain ou européen. et selon les chausses que tu achètes, il faudra peut être acheter un jeu de vis au bon pas / c'est pas méchant ça )

comme le souligne bien BZHKite, qui est un bon geek aussi dans son genre ( :wink: :lol: ), les chausses de wake récentes sont top en général, mais choisis bien un modèle facile à enfiler et virer ( lacer/scratcher )

sinon, pour être sur, les chausses de kite/wake comme les vantages CT c'est la rolls des chausses, mais tu as des modèles plus abordables selon ton budget.

tiens nous au courant, et on te dira si elles nus semblent vraiment pas compatibles avec la pratique kite.

++

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 29 janv. 2012 22:10

Le mieux ça reste quand même de pouvoir essayer ! il faut que tu sois vraiment bien dedans.
Sinon les scratchs c'est plus rapide à enfiler aussi en général.

Retourner vers « Le bar »