Bien préparer sa saison...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EKKAR
petit nouveau
petit nouveau

Bien préparer sa saison...

Messagepar EKKAR » lun. 23 janv. 2012 22:14

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, J'aimerais partager avec vous une nouvelle technique de préparation et d'entrainement que nous avons développé.

J'aimerais avoir votre avis :P .

Je vous met le lien ci-dessous:

http://www.ek-kar.com/ekkar_sport_coaching.html

Au plaisir

Sportivement,

David

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 24 janv. 2012 10:35

Bonjour, même si le sujet est intéressant, sur votre site, j'ai du mal à comprendre ce que vous proposez.
Pour ce qui est de votre outil d'entrainement, il semble que ce soit surtout pour le bas du corps (genoux?). Perso, (et ca n'engage que moi), il me semble que préparer le bas du corps est assez facile, un peu de course à pied et ca va bien (aucune contrainte, matériel pas cher, parfait en hiver). C'est le haut du corps qui aurait besoin de matériel spécifique ...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 24 janv. 2012 10:58

Pour bien préparer la saison, rien de tel que d'aller naviguer 8)
Dans le kitesurf, y'a pas de notion de saison (comme au ski), c'est un sport qui se pratique toute l'année, et je dirais même que les meilleures sessions sont souvent celles de l'hivers 8)

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 24 janv. 2012 11:59

Kamikaze a écrit :Pour bien préparer la saison, rien de tel que d'aller naviguer 8)
Dans le kitesurf, y'a pas de notion de saison (comme au ski), c'est un sport qui se pratique toute l'année, et je dirais même que les meilleures sessions sont souvent celles de l'hivers 8)

La préparation physique peut aussi aider. Naviguer en wake fait progresser en kite et je pense que c'est vrai pour plein d'autres disciplines.
J'ai entendu il y a longtemps: "la planche a voile n'est pas un sport qui muscle, le sport qui muscle c'est la musculation". Au delà de la blague, naviguer me semble très important, mais il n'y a pas que ca, d'autres sports permettent d'améliorer la condition physique.
La difficulté est de réussir à développer son explosivité ... envoyer tout ce qu'on a sur une demi seconde et pouvoir le faire plein de fois dans la session ... Mais il y a des personnes beaucoup plus expertes que moi en la matière sur le forum.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 24 janv. 2012 14:55

Kamikaze a écrit :Pour bien préparer la saison, rien de tel que d'aller naviguer 8)

+1, pareil que kami :wink: !

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 24 janv. 2012 14:59

+1 :mrgreen:

EKKAR
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar EKKAR » mar. 24 janv. 2012 17:43

Bonjour à tous,

Merci de votre retour;
j'apporte quelques précisions sur la technique EK-KAR GX3D.
S'il est évident que l'idéal est de pratiquer toute l'année; Pour être fin prêt quelque soit la météo; l'utilisation d' Ek-kar est un complément à toute préparation.

L'avantage de cette technique est de récréer le geste sportif: du mouvement de base aux mouvements combinés complexes; Et de travailler sur un renforcement musculaire général du corps en mouvement et en instabilité.

Ce n'est pas seulement le bas du corps, mais le corps dans son ensemble qui va être sollicité dans un mouvement se rapprochant au plus juste du geste sportif, dans la gestion des appuis sur planche instable, en combinant la mobilité et la musculation du bassin pour la maitrise du harnais (système de traction élastique correspondant à la force du vent exercée sur la voile). On rajoute à cela, toute la maitrise du dos et des membres supérieurs afin de gérer les tractions de la voile dans son déplacement)

Pour information, outre la préparation, l'appareil offre un véritable intérêt en rééducation, jusqu'en réathlétisation pour les athlètes de hauts niveaux.

Sportivement,

david

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 24 janv. 2012 18:13

Je ne suis pas certain de ce qu'est votre outil ...
C'est le pad au sol associé à la barre. Vous vendez quoi exactement? La machine, des cours, des séances en salle?

A mon avis, hormis les cas de rééducation après blessure, seuls les kiteux vraiment à fond peuvent être interessés ... Et en particulier ceux qui ont une pratique très physique (exit les vagues ou le cruising, voir même le oldschool ...) ... Donc les pratiquants qui restent ont déjà assez de conditions pour les hdp et en veulent encore plus. Dans ces conditions, il me semble que les trucs genre trampoline + barre pour faire des hdp est plus adapté ... Mais bon, c'est dur à trouver, quelques vidéos sont passées sur le net.

Sinon, c'est vrai que la solution de naviguer pour se maintenir en forme et progresser et pas mal non plus!

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » mar. 24 janv. 2012 20:15

Je ne vois pas bien l'intérêt de la chose ....

Pour moi niveau préparation pas besoin de ce genre de bazar (digne du télé-achat). Du gainage très régulièrement histoire de pas se détruire le dos , des tractions et du vélo (bcp moins traumatisant pour les articulations que la course à pied) et les sessions s'enchaînent sans souci.

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mer. 25 janv. 2012 09:57

Vu le prix, un abo dans une salle de sport avec programme personnalisé est plus rentable, et surement plus convivial...

Retourner vers « Le bar »