RRD obsession PRO = C-shap !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jenvoieduDIOT
petit nouveau
petit nouveau

RRD obsession PRO = C-shap !!!

Messagepar jenvoieduDIOT » mar. 17 janv. 2012 14:30

Qui Qui donc a tester : RRD obsession PRO = C-shap !!!

ça fait maintenant qq moins que l'obsession PRO est sortie... et pourtant personne (de la communauté flysurf) ne la testée :shock: ???

=> j'ai qq interogations sur le "1er" C-shap nouvelle génération de RRD ... faut il etre retissant :oops: ...

=> 4 et 5 lignes ou seulement en 5 lignes ???

=> en nav : elle est comparable à quel kite (C4, Torch, fuel,vegas... ) 8) ?

=> kiteloop, dehooké, remonté au vent, hang time ....

.... y a-t-il des chanceux qui ont pu la tester ou y'a t'il des mecs confiants qui l'on acheté ????

merci et à vos claviers

... petite precision : merci de ne pas confondre obsession 2012 et obsession PRO 2012 => la derniere est le nouveau C-shap RRD et l'autre est fidel et proche des anciennes obsession ? !

Publicité
kamoa
Régulier
Régulier

Messagepar kamoa » mer. 18 janv. 2012 08:48

J'ai l'obsession PRO en 9 et en 6, j'en suis extremement content mais je ne peux pas comparer avec les autres c-shape du moment, c'est ma première 5 lignes avant j'avais des obsessions SLE, mais si tu as des questions, je tacherais d'y répondre. La cinquième est active, selon Seb (garat) il vaut donc mieux la mettre, j'ai quand même testé en 4 lignes juste pour voir, c'est faisable mais juste dans sa plage basse ou cette configuration peut te faire gagner un petit nœud.

jenvoieduDIOT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jenvoieduDIOT » mer. 18 janv. 2012 15:01

hhaa.. ça fait plaisir ..... une obession PRO en place.... :D

... bien sur j'ai des questions : et j'abuserais bien d'une comparaison avec les obsessions SLE :

donc si t'as le courrage de me faire un petit topos, sache que tu feras au moins un heureux :P :

- pour commencer : quels sont tes spots... ton poids.. t'as bord et quels sont les années de tes Ex-obsessions puis quels tailles ?
- puis ton nivo : freeride / freestyle : les tricks ...
- et surtout une compraison, au point de vues : remonté au vent, plage de vents, hangtime, dehooké, feeling, kiteloop etc...

un grand merki a toi
:wink:

Lexpat
rang 5
rang 5

Moi aussi je veux savoir! Moi aussi!!

Messagepar Lexpat » mer. 18 janv. 2012 18:59

Oui Kamoa, si tu veux bien nous faire un retour.
Cela m’intéresse aussi car pas moyen de voir une seule de ces Obsessions Pro... :(
Alors pour les tester...

Merci d'avance! :mrgreen:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 18 janv. 2012 19:29

Pas perso mais connaissant un revendeur lors du dernier meeting qui c'est déroulé en Italie, l'obssession pro est un bon C-Shape (il a été impressionné de ses qualités de vols)

Bon coup de pied au cul :wink:

Voilà c'est tout ce que j'sais pour l'instant & suis interessé comme vous pour avoir un feetback plus approfondi

kamoa
Régulier
Régulier

Messagepar kamoa » jeu. 19 janv. 2012 08:23

Entre la Pro, et la "Classique en SLE", la différence est assez importante en terme de feeling de barre.
La Pro aura un temps de réponse vraiment instantané, et un feeling direct, + de pression en barre mais ça reste léger, et on sait très bien ou se trouve l'aile.
Extrêmement stable dans la fenêtre, elle reste toujours devant, par rapport au kite SLE qui ont beaucoup plus tendance a descendre en bord de fenêtre.
Pop Aile basse plus important pour la PRO.
C'est vraiment le C-shape mais avec beaucoup de dépower (quasiment autant qu'un SLE) donc plus grande plage d'utilisation.
Voilà en gros, sinon je navigue en corse, sur toutes sortes de plan d'eau ( flat, vagues, clapot...), je fais 70 kg et ride en twin tip (en général 40 de large)
J'ai encore des obsession 2010 (5, 7, 9 et 10.5) j'ai eu des obsession 2011 ( 7 et 10.5 ) j'ai essayé les obsessions 2012 (SLE) mais j'ai trouvé très peu de différences avec les 2011, j'aime beaucoup la vivacité et la légèreté en barre des 2010 et la 10.5 est mon aîle petit temps ( excellente plage basse non par sa puissance statique mais par sa capacité à la générer des que tu la bouge ).
À ce propos les obsessions PRO paraissent moins puissante mais ont une telle capacité de relance que finalement je m'en sert dans les même plages de vent que dans les surfaces équivalentes en obsession SLE.
Perso moi j'ai tendance à les sortir très tôt car j'aime bien faire bouger les aîles, mais cela a toujours été avec toutes les aîles, encore faut-il avoir des aîles qui bougent !
Ça remonte peut-être moins au vent qu'une SLE mais franchement c'est pas flagrant du tout, tu t'habitue très vite à naviguer un peu différemment et après c'est kif-kif.
J'avais peur de me faire démonter un peu plus en Kite-loop mais finalement c'est pareil que les SLE, elles bouclent mieux les fins de Kite-loop que les 2010 ( un peu comme les 2011 ).
Je ne peux malheureusement pas comparer avec les c-shape phare du moment ( torch, végas et cie ) car c'est mon premier C, donc je commence vraiment le déhooké avec cette aîle et cela me paraît effectivement plus adapté qu'avec mes SLE et je progresse plus vite.
Finalement même hooké je trouve que tu maîtrise mieux ton aîle pendant le saut, tu te sens plus en contact direct avec, comme quand tu conduit un kart par rapport à une limousine....tu es moins passif pendant le hangtime, tu te surprend vite à intervenir sur le vol dans ce laps de temps.
Perso j'ai fait le choix de mettre une barre avec toutes les lignes de même longueur sans préligne sur les avant ( c'est ce que fais Seb, malgré que RRD monte ses barres avec un V à 2m)
Je préfère ce feeling et ça me permet d'avoir une option de largage de la cinquième en cas de saussissonnage !
Si t'as d'autres questions je suis là.

jenvoieduDIOT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jenvoieduDIOT » jeu. 19 janv. 2012 14:41

merci pour ton retour, mais j'aurai besoin de qq présisions???

- j'aurrai voulu connaitre son comportement dans les vents irrégulier.. ça secoue ? c'est désagréable ? :evil:
pour info je trouve que l'obsession 9m de 2009 fonctionnement bien en vents raffaleux ... simplement en jouant avec le bordé/choqué !
je sais pas si tu as eu le cas de vent irrégulier (genre 20/30noeuds) ???

- visiblement la plage basse est proche des SLE mais coté plage haute comment ça se passe ? Les obsessions SLE (notament 2009 et 2011) sont particulerement
puissante je suis assez souvent aussi bien toilé en 9m que les autres en 12m qui navigue avec d'autre models/marques ...
ma question est donc : la plage haute d'une obsession PRO est-elle la même qu'une SLE ...(chu à raz la geule quand j'approche les 30 Noeuds 68kg :shock: )

- d'apres ce que tu dis les Kite-loop n'arrache pas des masses et ressource guère mieux qu'un SLE... a confirmer ????..... chu bien déçu de l'apprendre :cry: ... mais ça reste à confirmer :?: par d'autre testeur d'Obsession ... ils sont ou ???

kamoa
Régulier
Régulier

Messagepar kamoa » ven. 20 janv. 2012 00:47

Non c'est une aîle assez rigide avec sa cinquième ligne, elle ne paraît pas poser de problème dans le vent irrégulier.
Pour la plage de vent elle paraît effectivement légèrement décalée vers le haut par rapport aux SLE, donc meilleure plage haute mais je te l'ai dit, je les sors pratiquement aussi tôt du fait de leur excellente relance en les bougeant un peu plus. Perso en principe je ne me surtoile jamais, donc je ne peux pas vraiment te dire jusqu'où on peut les pousser vu que je change très vite de surface. Comme toi je suis souvent en 9 quand tout le monde est en 12, même avec la pro, à 30 nœuds ça fait longtemps que je suis en 6 et pour moi la 9 c'est plutôt 15/25 nœuds.
Pour les Kite-loop, ils sont très "sains" et très "lisses" avec une aile qui ressource très bien, non je voulais simplement dire qu'on m'avait fait peur (à tord ) sur le caractère violent des Kite-loop en c-shape. Bon c'est vrai aussi que je me surtoile jamais....

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » ven. 20 janv. 2012 01:22

Vous avez quelques photos, explications et vidéo ici pour mieux voir de quelle bête on parle : http://kiteshop.fr/rrd-obsession-pro-p-2490.html

c'est vrai que c'est le grand retour pour RRD dans le C-shape qui maitrisé plutôt bien avec la Type 8 que j'aimais pas mal avec son ascension folle ! c'est quand qu'on redescend ! :D
Dailleurs c'était avec les RRD type que mickael fernandez était plusieurs fois champion du monde KPWT et après Seb le succéda.

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » ven. 20 janv. 2012 12:25

+1 Je kiffais ma type 6 15m !! Mais avec le temps elle était moins rigide et se déformait beaucoup dans les claques...effet poulpe.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »