Tendinite avant-bras...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Tendinite avant-bras...

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 janv. 2012 16:51

Certains ont-ils déjà eu une tendinite au bras liée à la pratique du kite ?

J'ai le bras droit en vrac du coude au poignet (pas moyen de serrer ou de porter un truc lourd). Je n'ai pas renavigué depuis début décembre en espérant que ça s'arrangerait en mettant au repos, mais que dalle c'est toujours aussi douloureux. C'est vrai qu'on a le poignet un peu contortionné quand on tient la barre, mais bon ça ne tire pas très fort par rapport à mes années de planche... Je ne comprends pas.

Des avis, des conseils ?

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 16 janv. 2012 17:29

tu as des crosbows ? :D

pour ma part crosbow 13, au primptemps nav en plage basse pdt 2 h -> tendinite terminée en octobre.
(2 navs entre temps avec une aile plus legere)

je compatis...

repos-- repos---repos

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 janv. 2012 17:58

Non, Nitro de Switchkites... Mais avant j'avais des Switchblade3 qui tiraient sacrément plus dans les bras. Chiant :evil: .

En dehors du repos, tu avais un traitement (pomade ou autre...) ?

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » lun. 16 janv. 2012 19:47

alors je sais pas si ça va t aider, mais en fin de saison, j'avais une douleur dans le biceps qui pouvait s'apparenter a une tendinite ( mais qui n en était pas une au final)
le simple repos ne faisait pas grand chose, et à la moindre sollicitation de mon bras, je ressentais la gène...
après je me suis mis aux étirements réguliers et répètés dans la journée, plus pommade anti-inflamatoire+compresse glacée et j ai vite senti que c'était ça la clef de la guérison...


aujourd hui ca va vraiment mieux et je ne le ressent quasi plus...

Avatar de l’utilisateur
yann de lile tudy
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 22:32

Messagepar yann de lile tudy » lun. 16 janv. 2012 20:55

la douleur est située ou exactement? superficielle, profonde...

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » lun. 16 janv. 2012 22:00

faut juste arrêter la branlette ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 janv. 2012 22:12

LALO a écrit :faut juste arrêter la branlette ... :wink:

Aaaaah çà m'étonnait aussi. Et pourtant j'ai reformulé 3 fois mon message pour éviter toute ambiguïté, vu que j'ai commencé par "Tendinite au bras droit à cause du poignet sur la barre" :mrgreen: ...

Pour Yann, la douleur n'est pas très intense mais lancinante dès que je contracte et si j'appuie sur le coude au niveau de l'attache du tendon, c'est douloureux. Je pense que c'est bien une tendinite car j'ai longtemps joué au Baseball en étant lanceur et certains de mes tendons du bras droit étaient en vrac en permanence... Et ça ne vient pas de là, car ce n'est pas au même endroit que c'est douloureux, c'est juste que je connais bien les symptômes d'une tendinite.

Pour Totof, le problème c'est que je ne peux pas jouer sur les étirements si c'est une tendinite car ça ne fera qu'empirer les choses. Pommade anti-inflammatoire et glace, je vais faire ça en revanche, comme dans le temps :evil: .

Merci pour vos conseils en tout cas. Et si ça ne s'améliore pas d'ici une semaine ou deux, j'irai consulter sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
yann de lile tudy
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 22:32

Messagepar yann de lile tudy » lun. 16 janv. 2012 22:28

Le traitement le plus approprié concernant l'epicondylite est le repos.Les anti-inflammatoires ne sont pas tres efficaces, puisque la douleur revient en général apres l'arret du traitement.La kinesitherapie est efficace si l'on met en meme temps le coude au repos, donc arret du sport, et autres mouvements répétitifs de ce dernier. Dans certains cas, l'infiltration est bénéfique, à condition de ne pas reprendre l'activité trop tot ! La coudiere est plus genante et n'aide pas trop a la guerison, son seul avantage est qu'on oublie pas de ne pas se servir du coude !
ca j ai pompé sur internet

mais en kiné ce qu'on fait en générale : c'est du MTP ça bousille le tendon encore plus pour le forcer a cicatriser ça marche genre une fois sur deux (un tendon ne cicatrice pas spontanément si la lésion est peu importante)
sinon y'a les ondes de choc je sais pas ce que ça vaut faut que je me motive a lire l'étude que j ai vu la dessus sur mon dernier mag

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 janv. 2012 22:35

Merci Yann pour ces infos.
Je vais masser avec de la pommade chauffante (ça soulage pas mal) et mettre vraiment au repos. J'ai bien fait d'avoir posé la question, ça me permet de prendre un peu plus conscience qu'il me faut être un peu raisonnable si je veux que ça s'améliore :wink: .

Halleur
bavard
bavard
Messages : 180
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 22:08

Messagepar Halleur » lun. 16 janv. 2012 23:15

repos repos repos....
massage journalier de la pointe intérieur du coude
banir le tournevis et les couvercles de pots de confitures.
en .... six mois ça passe.
mais la cause n'est pas le kite, même avec des switch!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités