ça y est, c'est fait !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

ça y est, c'est fait !!

Messagepar frosties ! » jeu. 12 janv. 2012 20:28

Et voilà, 1 semaine après mon opération des croisés, je vais bien :wink:
Je n'ai d'ailleurs jamais été aussi près de renaviguer (c'est mon côté optimiste :mrgreen: )
Fichiers joints
croisés.jpg
croisés.jpg (98.8 Kio) Vu 7176 fois

Publicité
marti
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 21:49

Messagepar marti » jeu. 12 janv. 2012 21:26

Bon courage, j'ai eu la meme opération en avril dernier, j'ai repris le kite mi-décembre. Deux mots clefs: Patience et réeducation...
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas!!

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » jeu. 12 janv. 2012 21:36

c'est une opération prévue de longue date, que j'ai préparée sérieusement(cardio/muscu) depuis septembre.
Mon chirurgien est une pointure, et le procédé opératoire (DT4) laisse espérer un retour assez rapide à mes petites activités.
Le seul bémole, c'est la suture du ménisque qui sera un peu plus longue à cicatriser :?
Patience, c'est le mot qui revient beaucoup....

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

Messagepar Kitecyb » jeu. 12 janv. 2012 23:15

Procédé opératoire DT4 ???? Cékoidonc? C est pas plutôt un DIDT4? On t a dit quoi au niveau reprise?? (période de fragilité maximum du greffon entre 90 et 120 jours post op...)

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » jeu. 12 janv. 2012 23:30

non non, c'est bien DT4 (demi tendineux replié 4 fois), qui est bien différent du DIDT :wink:
Pour la reprise, je ne me fie pas à l'optimisme de mon chir, qui assure que le temps de récupération est divisé par 2: le footing au bout d'1 mois, les sports en lignes au bout de 3, les sports en pivot au bout de 6.
Le soucis ne vient pas du greffon qui est de bonne qualité et qui sera solide en 90 jours, mais du ménisque, qui demandera 120 pour une bonne cicatrisation.

J'ai débuté la ré-educ' dès le lendemain de l'opération (tous les 2 jours) pour 4 semaines, puis je pars au CERS (Centre Européen de réeducation des sportifs) de St Raphaël le 9 février pour 6 semaines à raison de 4 heures par jour...
Si là je reviens pas au top.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DADAS
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 22:34

Messagepar DADAS » ven. 13 janv. 2012 00:14

Salut, bon courage à toi j'ai subit la même opération que toi le 21 octobre procédé DT4 TLS qui s'est bien déroulée pas de douleurs post opératoires mais la suite fut moins sympa.
Une infirmière m'a éclaté la jambe fraichement opérée dans une porte en me changeant de chambre avec un fauteuil roulant.

Soucis inflammatoire au niveau du ménisque occasionnant une raideur articulaire et des douleurs au genou après quelques semaines qui tendes a disparaitre et qui serait occasionné par a un résidu osseux ou métallique du a l'opération et qui devrait se résorber par lui même.
Et pour arranger tout ca je me tape une algodystrophie qui provoque une déminéralisation osseuse mais heureusement pour moi sans les douleurs qui y sont généralement associés.

Heureusement l'évolution depuis quelques semaines est bonne je remarche sans béquilles depuis 2/3 semaines et je reconduis depuis noël sur petits trajets soit 2 mois post-op et j'ai repris le vélo d'appart à la Kiné.
J’espère bien pouvoir reprendre cet été mais rien n'est gagné le chemin a parcourir est encore long avant d’être
opérationnel.

Je te souhaites bon rétablissement et de ne surtout pas de subir les mêmes déconvenues que moi.

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 13 janv. 2012 07:11

Ouai mais frosties c'est un warrior :twisted: Je suis sure que je vais pouvoir l'emmener en trip avec moi en juin à el gouna et qu'il enverra du lourd ! :wink:
Il était déjà fort sans ligaments ! Il va devenir monstrueux !! Et là comme il a du temps et une bonne plume il me prépare des tutos pour réussir de nouvelles figures :mrgreen:
Pinky girl :wink:

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » ven. 13 janv. 2012 11:15

verokite a écrit :Ouai mais frosties c'est un warrior :twisted: Je suis sure que je vais pouvoir l'emmener en trip avec moi en juin à el gouna et qu'il enverra du lourd ! :wink:
Il était déjà fort sans ligaments ! Il va devenir monstrueux !! Et là comme il a du temps et une bonne plume il me prépare des tutos pour réussir de nouvelles figures :mrgreen:
Pinky girl :wink:



T'es trop mignonne ma p'tite Véro, mais arrête, tu me fais rougir :oops:
T'es bien trop modeste, tu n'as vraiment pas besoin de moi pour te satelliser et envoyer des tricks de dingue ... n'est pas Pinky girl qui veut ! :wink:
Je pense même que c'est toi qui vas me coller aux fesses pour que je ne navigue pas comme une vieille lors de mon retour sur l'eau.... quant à El Gouna.... on peut toujours rêver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » ven. 13 janv. 2012 11:17

FOX49 a écrit :Soucis inflammatoire au niveau du ménisque occasionnant une raideur articulaire et des douleurs au genou après quelques semaines qui tendes a disparaitre et qui serait occasionné par a un résidu osseux ou métallique du a l'opération et qui devrait se résorber par lui même.
Et pour arranger tout ca je me tape une algodystrophie qui provoque une déminéralisation osseuse mais heureusement pour moi sans les douleurs qui y sont généralement associés.



ben si éventuellement t'as envie de me remonter le moral, n'hésite pas ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 13 janv. 2012 15:03

frosties ! a écrit :
verokite a écrit :Ouai mais frosties c'est un warrior :twisted: Je suis sure que je vais pouvoir l'emmener en trip avec moi en juin à el gouna et qu'il enverra du lourd ! :wink:
Il était déjà fort sans ligaments ! Il va devenir monstrueux !! Et là comme il a du temps et une bonne plume il me prépare des tutos pour réussir de nouvelles figures :mrgreen:
Pinky girl :wink:



T'es trop mignonne ma p'tite Véro, mais arrête, tu me fais rougir :oops:
T'es bien trop modeste, tu n'as vraiment pas besoin de moi pour te satelliser et envoyer des tricks de dingue ... n'est pas Pinky girl qui veut ! :wink:
Je pense même que c'est toi qui vas me coller aux fesses pour que je ne navigue pas comme une vieille lors de mon retour sur l'eau.... quant à El Gouna.... on peut toujours rêver :mrgreen:
:lol: :lol: des triks de dingue :lol: Tu me mets une pression de fou je vais devoir changer de couleurs pour passer inaperçue :mrgreen: ou alors pour excuser mes piètres prestations je vais dire que j'ai plus de ligaments :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités