c'est tt con mais l'image me fait tjrs marre. vide grenier en anglais 'yard sale' et si je ne dis pas de conneries ca vient initialement du ski, quand tu t'en prends une bonne, t'as les batons d'un cote, le masque et le bonnet de l'autre je ne parle pas des skis qui sont plantes a droite et a gauche, bref, tt est eparpille sur une dizaine de metres a la ronde comme pour un vide grenier. Du coup les mecs quand ils partent en petite mangue ils crient bien fort "Yaaard Saalleeee" et en general ca termine en MDT
d'ou le nom du gars, Aguera yard sale qui ramasse bien
justement c'est aussi ce que je me disais, ca rend le spot bcp plus accessible. Il doit y avoir des mecs qui se lancent sans trop en avoir le niveau... il va y avoir des perles de MDT (ou des morts...).
c'est vrai qu'en surf je depasse rarement les 2m. en kite ca ne me pose pas du tt de probleme. Ya des mecs qui doivent se sentir d'aller charger du jaws en kite sous pretexte d'avoir la fausse impression d'avoir un meilleur echapatoir. bref, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais a mon avis, jaws va en foutter plus d'un... affaire a suivre
d'accord avec Phil, ça va déchirer sur Peahi!!! bon cela dit, après le tow in, le surf à la rame et le windsurf, ya pas de raison que les kiteux n'y aillent pas non plus! et quand on voit la chine à l'eau sur ce spot maintenant, on s'étonne qu'il n'y ait pas plus d'accidents graves... il doit y avoir un dieu pour les big wave men !
en même temps ça fait 10 ans que Manu Bertin a kitesurfé Jaws la première fois, donc c'est pas vraiment une première... puis il y a eu Chris Caltrop je crois... sinon qui veut ne surfe pas Jaws. si cela n'a pas changé depuis 10 ans, pour surfer Jaws il faut y être autorisé par Dave Kalama et consorts (gardiens du spots qui vérifient que tu aies le niveau avant de te laisser aller sur le spot... ce afin d'éviter ou limiter les morts)... mais peut-être que cela a changé?
C'est fou ce spot quand même ... Y'a pas beaucoup d'endroits au monde où un spot marche pour les surfers, les windsurfers et les kiters le même jour !!! Par chez nous (en Gironde), c'est soi les vagues sont écrasées par le vent (donc out les surfers), soit très off (et donc out les kiters). Bon après, je connais pas tous les spots non plus, mais un bon vent side, c'est royal finalement pour tout le monde !!!