Back loop, je n'y arrive pas !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
dr.petole
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 22:06

Back loop, je n'y arrive pas !!!

Messagepar dr.petole » ven. 6 janv. 2012 10:14

Bonjour a tous et mes meilleurs voeux de vents pour 2012
Le back loop pour moi c'est la galère : soit je fini le cul dans l'eau soit je suis propulsé je sais pas ou avec l'aile qui par en kite loop. J'ai beau regardé "les experts" et les vidéos, vais-je y arriver avant la retraite ?

Publicité
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » ven. 6 janv. 2012 11:31

c'est pas sur :mrgreen:
tu nav, prends un peu de vitesse, remet toi a plat pour continuer a prendre de la vitesse et crante plus ou moins fort au depart, aile calé a 10/11h(au debut et tu baisseras au fur et a mesure) et le secret masterchef : regarde derierre toi, c'est le regard qui fait 9% du move :

et là c gagné :lol: tu peux attaquer le back to switch ( sur l'autre bord on a son meilleure switch, enfin pour la plupart)... et fais les des deux cotés, ou du moins essaye, y'a toujours un coté qui rentre mieux que l'autre... et sur ton mauvais coté insiste fort sur le regard qui par derriere toi et tu repose nickel... :lol: le regard est tres important concentre toi la dessus, la rota tu l'a si tu fini le cul ds l'o... et pense a bien cranter pour prendre de l'amplitude..

commence aile basse, c plus simple, mais tu peux aussi le faire aile haute, comme un saut normal, mais ou tu vas regarder derrierre toi en appuyant de suite sur ta main avant pour la renvoyer... et si tu appuis (tres fort) sur la main arriere, qd tu es presque a moitie rotation, tu feras un magnifique back loop kite loop... avec tes lignes devrillées direct, dans la plage basse de ton aile c 'est sympa, pas violent et presque plus simple qu'un backloo normal aile hutecar on a tendance a appuyer naturellement sur la main arriere...
fais nous un CR des que tu l'auras posé...
voilà ça fait 50 € :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » ven. 6 janv. 2012 11:34

si tu appuis sur la main arriere, to aile fera un Kloop, ce qui dois t'arriver au vu de ton message...

Leelou
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 10 août 2010 13:19

Messagepar Leelou » ven. 6 janv. 2012 11:46

Petite astuce pour ne pas faire de connerie avec tes mains: garde les bien serrées et limite essaye d'avoir tes 2 coudes bien rapprochés, ça évite d'être asymétrique dans tes mouvements de bras! A priori, tu n'as pas besoin de tirer sur ta barre pour faire un backloop, concentre toi sur ton regard et pour commencer, utilise le clapot ou des petites vagues comme tremplin.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 6 janv. 2012 12:17

Leelou a écrit :Petite astuce pour ne pas faire de connerie avec tes mains: garde les bien serrées et limite essaye d'avoir tes 2 coudes bien rapprochés, ça évite d'être asymétrique dans tes mouvements de bras! A priori, tu n'as pas besoin de tirer sur ta barre pour faire un backloop, concentre toi sur ton regard et pour commencer, utilise le clapot ou des petites vagues comme tremplin.

+1
J'avais le même problème que toi Dr Pétole. Et je l'ai encore souvent :mrgreen: ...
Bien rapprocher les mains du centre de la barre et d'abord utiliser les vagues plutôt que la traction de l'aile. Et pour éviter de faire des conneries avec l'aile, pense bien à ne pas tirer sur ta barre en essayant de te dire que tu es juste suspendu part ton harnais. Je ne sais pas si je suis très clair, mais quand on lance la rotation, on a le réflexe de tirer sur les bras comme si c'était eux qui nous maintenaient en l'air... Donc à éviter !

Et comme le dit Tovsky, tout est dans le regard, quand tu te jettes, tu envois ton regard au-dessus de ton épaule en essayant de fixer ton point d'atterrissage le plus rapidement possible. Et ça va poser tout seul :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 6 janv. 2012 22:16

Ne pas regarder son aile pendant le backloop, sinon tu auras tendance à vouloir faire quelque chose avec tes mains.

Essayer de le déclencher en prenant un petite vague.

Essayer de regarder la zone de réception, ce que je veux dire: tourne la tête et le reste suivra pour aller se poser.

Resserrer les mains sur la barre et tirer juste un peu sur la main avant avant la réception.

Perso, c'est ce qui m'a aidé à mes débuts :wink:

T'inquiète, cela viendra avant la retraite sauf si tu as 60-62 ans :lol:

Amuses-toi 8)

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 6 janv. 2012 22:20

un peu fouillis ces réponses...

en fait pour un simple backloop
crante aile vers 10 / 11 heures
envoie le backloop sans hésiter en poppant
(c'est à dire comme si tu voulais violemment
quitter ta trajectoire à 90° d'icelle, en poussant sur les talons)

regarde au dessus de ton épaule arrière si tu veux

mais surtout +++

repère ta main avant (la gauche si babord, la droite si tribord),
concentre toi sur cette main et tire dessus pendant le backloop
pour renvoyer l'aile vers l'avant, le secret est là :wink: :wink:


+++ ce qui suit est à lire dans 6 mois +++

plus tard, scarabée, tu attaqueras le bacloop kiteloop
et là, tu envoieras ton backloop moins fort,
aile au dessus de ta tête
et tu tireras fort très fort sur l'arrière de ta barre,
avec tes mains du même côté en canne à pêche
et là, tu découvriras un monde meilleur :P :P :P
si tu mets ta board dans le sens du vent pour me l'atterrir comme il faut!!!

Avatar de l’utilisateur
dr.petole
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 22:06

Messagepar dr.petole » sam. 7 janv. 2012 12:02

Merci à vous tous, pour vos conseils, si j'ai bien compris, c'est comme la communication, tout est dans le regard.

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » sam. 7 janv. 2012 19:39

Lâcher la main arrière c'est bien aussi pour éviterez faire partir ton aile dans la mauvaise fenêtre , en plus quand tu maitrisera, tu pourras graber en même temps ! La classe :wink:

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » sam. 7 janv. 2012 20:36

DS Kite a écrit :un peu fouillis ces réponses...

en fait pour un simple backloop
crante aile vers 10 / 11 heures
envoie le backloop sans hésiter en poppant
(c'est à dire comme si tu voulais violemment
quitter ta trajectoire à 90° d'icelle, en poussant sur les talons)

regarde au dessus de ton épaule arrière si tu veux


+1
j'ai encore du mal à le poser, les réceptions sont hasardeuses, mais pas besoin de bouger l'aile, juste faire un pop....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités