un petit post POUR infos sur la cote caraibe en colombie
ce sera la 4 eme saison deja , cette fois la casa agua vela est prete ( maison achete sur la cote et sur le spot de vagues , l an dernier !!!) OUVERTURE 01 FEVRIER 2012
une destination dont on parle peu car le pays jouit a tort d une mauvaise image ....... et pourtant
la realite est tout autre !!!!
aujourd hui le pays s ouvre au tourisme , les agences de voyage proposent tte sorte de trip , trekking ,plongee , visite de la magnifique cartagena del india , parc naturel tayrona etc
la cote caraibe de cartagena a barranquilla et santa marta est superbe , et ........ et oui ..... parfaitement ventee en hiver , l alizee s engoufre le long de la cote et deboule side a side on sur certains spots encore vierges !!!!!
en clair le vent y est superieur a margarita ou aruba en force , et en regularité !!!! 20 a 30 nds tout l hiver
mais la grosse difference ce sont les vagues qui deroulent ( 1m a 2,5m)
ajouté a cela un village tropical encore paisible et tranquile , des spots vierges ou il fait bon rider plutot en surf KITE ( qq endroit flat , et tres flat ds l extreme nord vers la guajira )
un des endroit les plus sur pour rider dans les vagues en hiver de decembre a mai
les plages sont celle des caraibes , sable , qq dalles rocheuses parfois , eau a 27 ° air 30
il existe deja qq club de kite sur la cote
a noter que les spots sont favorables aussi au windsurf vent puissant , au surf en fonction de la cote abrité ou non , au kite bien sur et au sup parfait le matin en bas de la casa !!!!
qq photos et videos pour se faire une idee sur le site kitedecouverte.com rubrique colombie
[url]http://kitedecouverte.com/colombie
[/url]
on y sera pour cet hiver et je crois bien avec qq uns des lecteurs de flysurf.com
bonne année 2012 ET bon trip
kitesurf colombie HIVER 2012 , cote caraibe atlantique
Modérateurs : Aventout, lionel
Je te souhaite une bonne saison Philippe, je sais pas si tu es déjà dans le coin mais les alizés sont biens présents depuis deux petites semaines.
Je part de medellin dans quelques heures direction Cabo de la vela pour quelques semaines ensuite déménagement pour barranquilla premier février.
Dis moi, comment accède t on a Santa Veronica depuis Barranquilla, très peu de monde connait le village ici.
Je crois que tu es complet jusque fin mars, est il possible de venir passer un week end de temps en temps, et de planter la tente ou le hamac sur le spot ? Te reste t il un lit dispo de temps en temps ?
Quid du vent entre santa marta et Riohacha, les plages situées apres le parc Tayrona (aux alentours de palomino) sont magnifiques et les vagues pas trop mal (costeño beach surf camp).
En tout cas la Colombie est un pays génial, j'en suis amoureux, la cote atlantiques regorge de trésors et semble paradisiaque pour le kite. N'hésitez pas !!!!
Je part de medellin dans quelques heures direction Cabo de la vela pour quelques semaines ensuite déménagement pour barranquilla premier février.
Dis moi, comment accède t on a Santa Veronica depuis Barranquilla, très peu de monde connait le village ici.
Je crois que tu es complet jusque fin mars, est il possible de venir passer un week end de temps en temps, et de planter la tente ou le hamac sur le spot ? Te reste t il un lit dispo de temps en temps ?
Quid du vent entre santa marta et Riohacha, les plages situées apres le parc Tayrona (aux alentours de palomino) sont magnifiques et les vagues pas trop mal (costeño beach surf camp).
En tout cas la Colombie est un pays génial, j'en suis amoureux, la cote atlantiques regorge de trésors et semble paradisiaque pour le kite. N'hésitez pas !!!!
Billets réservés, du 28/01 au 24/02
Un p'tit tour vers chez Filaip, pour commencer, et après on verra... Ze momo, toi qui a l'air d'avoir arpenté la région autour de Cabo de la Vela, sais tu s'il y a un spot de vagues accessible par là-bas ? Sur Google Earth, on voit bien le grand lagon sous le vent, mais la côte au vent (un peu plus au nord) a l'air rocailleuse et déchiquetée... Par contre, dans l'esprit (roots, perdu), même sans l'avoir vu, ça me plait déjà 

ze momo a écrit :Je te souhaite une bonne saison Philippe, je sais pas si tu es déjà dans le coin mais les alizés sont biens présents depuis deux petites semaines.
Y'a des bus à pas cher qui partent de barranquilla direction santa veronica, ca coute trois fois rien et tu peux embarquer ton matos sans probleme, il faut demander à t'arreter au restaurant "sombrero", tu peux pas le rater c'est un immense resto en forme de .... chapeau.
De là un moto taxi (t'inquietes ils gerent avec le matos no problemo) t'emmene à santa veronica, sinon il doit toujours y avoir le mec avec son triporteur (interessant aussi de prendre sa carte avec son numero si tu veux faire du downwind plus bas que olas inn il peut venir te chercher.
sinon plus prés de barranquilla et tout flat tu as puerto velero, ou y'a dejà quelques ecoles de kite et ou sevit souvent armandito pendant les compet' locales

Si tu descends vers Carthagene y'a aussi des minis compets de longue distance en downwind organisées, ou ils viennent te chercher en bateau à la fin, il faut voir avec l'ecole de kite MilleniumXkite https://www.facebook.com/Xkitecartagena Quentin et Jeremy
Pour psykokwkak, oublies les vagues à la Guajira c'est violent de l'autre coté de la lagune, c'est avant tout un spot de flat, mais bon, faut aller voir de l'autre coté

Je sais pas si je pourrais etre du voyage cette année meme si j'en creve d'envie, mon genou cassé me dit non contrairement à mon cerveau

Ne pas oublier aussi le spot magique (quand il fonctionne) sur la presqu'ile de Baru.
Un petit résumé de notre trip l'année dernière pour ceux qui veulent avoir un aperçu : http://vimeo.com/19977245
Et une vue plus en details du spot juste en bas de santa veronica, Olas Inn : http://vimeo.com/20055571
Un petit résumé de notre trip l'année dernière pour ceux qui veulent avoir un aperçu : http://vimeo.com/19977245
Et une vue plus en details du spot juste en bas de santa veronica, Olas Inn : http://vimeo.com/20055571
santa veronica episode 2
bonsoir
ayant bien aimé l an dernier je pense revenir du13/14 mars au30 mars
s il ya des persones ayant des dispos entre ces dates me contacter ...
sinon pour le prix du vol si vs avez un bon tuyau....
patrick
ayant bien aimé l an dernier je pense revenir du13/14 mars au30 mars
s il ya des persones ayant des dispos entre ces dates me contacter ...
sinon pour le prix du vol si vs avez un bon tuyau....
patrick
salut patrick
pour les billets et sur les conseils de filaip j'ai réservé sur avianca : départ de nice par ibéria puis avianca au départ de madrid
un conseil n'attends pas trop j'ai un pote qui a réservé 15 jours après moi et qui a payé 200 euros de plus le même parcours...
et en ce qui concerne tes aiguilles chère breizrun, les miennes fonctionnent mieux que les tiennes à priori... c'est ou que t'as bobo hein ? et pourquoi ?
non sans blague c'est dommage qu'on puisse pas se capter là bas !!!

pour les billets et sur les conseils de filaip j'ai réservé sur avianca : départ de nice par ibéria puis avianca au départ de madrid
un conseil n'attends pas trop j'ai un pote qui a réservé 15 jours après moi et qui a payé 200 euros de plus le même parcours...
et en ce qui concerne tes aiguilles chère breizrun, les miennes fonctionnent mieux que les tiennes à priori... c'est ou que t'as bobo hein ? et pourquoi ?

merçi
de tte façon mme si tu pars avec iberia comme le vol suivant
est assuré par avianca ..au dpart de nice ils ne s occupent pas de tes baggages (surpoids taille...)
par contre si tu peux emmener tes corn flakes preferés et autres petits 4h ta boutanche de rhum
.....car a santa veronica c la misére ...fais tes courses(fruits) a carthagene)...
amuse toi bien
patrick
de tte façon mme si tu pars avec iberia comme le vol suivant
est assuré par avianca ..au dpart de nice ils ne s occupent pas de tes baggages (surpoids taille...)
par contre si tu peux emmener tes corn flakes preferés et autres petits 4h ta boutanche de rhum
.....car a santa veronica c la misére ...fais tes courses(fruits) a carthagene)...
amuse toi bien
patrick