directionnelle contre TT ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jeffly
rang 6
rang 6

directionnelle contre TT ?

Messagepar jeffly » jeu. 5 janv. 2012 20:31

salut,

Je me remet au kite après un ptit break de 2 ans .
La directionnelle m’intéresse a fond par sa polyvalence wave et freeride plat.
Qu'en est il du cap entre les ?
De la vitesse ? (si j'investis ce sera sur un surf type 6.2 en tri fin

spot :
Mousterian (fond du golfe du morbihan (flat et clapot)
vague sur penthièvre

Je pense partir sur une 10/11 m pour naviguer de 12 a 25/30noeuds.
Mon poids 78kgs
niveau : a l'époque intermédiaire +
Merci de vos commentaires.
Jeffly :D

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » jeu. 5 janv. 2012 22:52

désolé je suis pro twintip ,trop content de cet engin et comme je vient du funboard ,je ne remonte plus sur des planches volumineuse et meme si je perd en qualiter de surf ,je m eclate trop en twin
,je suis sur que tu t eclatera aussi sur un surf car passé l effet de mode ,les autres continuent de naviguer sur des petit surf donc si ca te tente ... regarde la marque newave ,c est une nouvelle marque mais info importante le shaper est marco coppello ,le top shaper de tres presque des meilleur planches de funboards donc ses planches seront au dessus du lot des autre surf car il est tres bon
,moi je regarderai bien avant d acheter car il y a de grandes difference entre les planches de surf pour le kite

en gros c est la meme chose pour les twintip de chez rsc coter qualiter ,leur shaper est au dessus du lot
grenouille

Australian
Novice
Novice

Messagepar Australian » ven. 6 janv. 2012 03:23

Hello!!

Je suis passé du TT au surf il y a quelques mois et vraiment j'ai aucun regrets!!
Faisant du kite "trankil" sans tricks et autres pirouettes en l'air mais appreciant les longues traversées, la vitesse et des high jumps des plus simple...

J'ai pu essayé un Naish Skater 5.9 2012 sur du flat et j'ai été séduit tout de suite.
Niveau vitesse ca a rien a voir avec un TT, niveau cap encore moins et dans les vagues tu t'eclates vraiment!!

Ban par contre faut s'habituer a une nouvelle position de navigation, faut faire gaffe a mettre a plat la board sous peine de pousser de l'eau et là c'est une cata niveau vitesse, faut apprendre a jiber (vive l'effet sterimar tres souvent), l'encombrement dans la voiture etc etc

Bref une planche de surf c'est pas que des qualités mais les quelques inconvenients valent les performances.

J'ai acheté la Skater 5.9 depuis, pris bien des gamelles pour jiber, essayé differentes configurations d'ailerons FCS pour finalement comprendre que les plus rigides etaient les meilleurs pour le kite et donc que ceux d'origine vont tres bien.
Je m'eclate a faire mes traversées a fond les manettes calé dans mon harnais avec ma Xbow et le volume de la planche permet de faire des pauses en s'assayant sur la planche comme les surfers et en gardant l'aile au zenith.

De meme quand j'en ai marre du flat et envie de vagues...ya qu'a prendre la 7m et c'est partit pour un tour dans la machine a laver!!^^

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 6 janv. 2012 13:30

tu veut plutot une directionnelle ou un surf? c est pas la meme chose.
si c est surf, tu peut changer ton titre? :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »