dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)

Messagepar totof34 » jeu. 15 déc. 2011 16:58

salut a tous...
bon alors voila, pendant mon trip hivernal j'ai la ferme intention d'envoyer du kiteloop!!!
j'ai parcouru un peu le net pour avoir un maximum d'infos et de conseils...et j'avoue que mes différentes lectures ne m'ont pas forcement mises en confiance...

mon niveau...ben assez correct...;-)
le down loop...ça fait un bail que je l'ai dediabolisé...
j'arrive a envoyer de vrais sauts hookés..c 'est a dire combiner détente de lignes-pop-envoie de l'aile...

j'ai deja tenté qq kiteloop-backloop en plage basse de mes ailes...sur 10 tentatives...2 /3 à peu prés réussites
j'ai deja tenté le kite loop de-hooké(prise canne a pèche)...(blage basse de ma 7)...résultat bonne boite, car j'ai continué a tirer sur la barre donc, double kiteloop...a travailler


j'ai moins peur de tenter de-hooké, car si ça par en sucette...ben tu laches la barre...ton aile elle fait peut etre une frontale...mais au moins...tu pends plus derriere...


alors voila...je vais rebosser un peu tout ça...j'ai deja passé les 1eres tentatives, alors psychologiquement, c'est deja une partie de boulo de fait; mais concernant les kiteloop hooké, en saut...aucune expérience...

comment je vois mes 1eres tentatives...
je tire mon bord....aile 45°...détente de ligne...crantage ...envoie de l'aile
je décolle (saut normal pr l instant)

j'ai decollé..mon aile est en train d'aller au zénith, a quel moment je tire a fond sur la main arrière???

j'ai bien lu que que ds la phase de redescente, ça arrachait beaucoup moins, mais bon je reste pas non plus 10 min en l'air..et ayant aussi lu que les plus grosses boites arrivent quand l'aile ne fini pas le loop, je préfère envoyé un peu plus tot...que trop tard...

voila...c'est à partir de là que j'ai besoin de vos conseils!!!! :D

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » jeu. 15 déc. 2011 17:17

Mon p'tit conseil qui ressortira je pense ;

Toujours bien toilé ,jamais en plage basse, sinon c'est la bûche assurée.

Pour le commencer .... pas trop de vitesse(c'est un des paramètres des gros KL qui démontent la face, quand t'arrives pleine balle en plus d'etre super bien toilé.) et en plage moyenne.
Tire ton bord, quand tu sens que t'as du jus dans la barre , remonte ton aile au zénith en essayant de ralentir ta vitesse, juste avant que ton aile n'arrive a midi , tu envoies un petit pop pour te faire au saut de tafiole, et quand l'aile est a pile poil au zénith, tu tires a bloc.... et surtout quand ça part, pas hésiter, le refus de KL est une punition automatique.
Pour bien te familiariser avec le move, c'est parfait.
Apres tu augmentes progressivement ta vitesse et ton engagement .... puis dans du vent un peu plus fort.

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » jeu. 15 déc. 2011 17:33

Pour dédiaboliser le truc, j'ai passé les premiers lors des redescentes de sauts.... Ca m'a permis de faire sauter le blocage psychologique, de prendre mes premiers repères et de voir que ce n'était pas infranchissable.
Ensuite, je les ai passé à l'apogée du saut et en étant toilé de plus en plus ( pas surtoilé cependant ). Aujourd'hui, j'envoie toujours dans la zone un peu avant l'apogée du saut et j'y vais même en étant assez toilé. Ca permet de monter haut, de se faire tracter suffisamment pour avoir de bonnes sensations sans partir à l'horizontale en prenant 40 G....Ca, j'espère que ça viendra petit à petit en envoyant de plus en plus tôt.
Cela dit, à 45 ans, je ne cherche pas le gros crash non plus........... :D

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » jeu. 15 déc. 2011 18:41

petit détail à ajouter à ton checklist
un truc que je trouvais limite inutile sur le DVD pedago 5 :roll:

tirer sur la main arrière et pousser sur la main avant

ben j'ai essayé, ça marche bcp mieux en termes de vitesse de rotation
donc de sécurité du KL car la sécurité vient de la remontée (ressource) de l'aile

vraiment les kiteloopeux, si vous ne le faites pas encore, essayez
l'aile tourne réellement plus vite :P

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 15 déc. 2011 19:37

perso en saut kl, je saute haut puis decale la main arriere a l'extremité de la barre et tire comme un porc.
par contre la main avant reste au centre de la barre.

en meme temsp, chacun sa technique :wink:

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » jeu. 15 déc. 2011 19:41

ok ok merci pr vs reponses!!!

vitesse moyenne...biensur...je toute facon....j'aurai jamais osé faire une premiere tentative FULL speed...
toilé juste ce qu il faut...ok

objectif faire un petit saut du style 1 ou 2 m

dés que l aile est sur le point d arriver au zenith j'envoie le loop (je suis hyper d'accord avec ds kite sur le fait de pousser avec la main avant, sur le papier ça fait rigoler, mais en vrai ça change bien des choses, j'ai pris l'habitude de naviguer comme ça et ça permet plus de vitesse de rotation et aussi de moins forcer sur les bras si on a besoin de faire travailler l'aile!)

bon quand j'en serai à là normalment l'aile aura loopée et il ne me restera qu'a la renvoyer et receptionner ds le sens du vent...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 15 déc. 2011 19:49

la plus grosse erreur est d'envoyer le loop à l'apogée du saut, au moment où l'aile te tire le moins et où tu as l'impression d'être en apesanteur...pourquoi...parceque moins il y a de traction dans l'aile, moins elle réagira vite...donc plus tu va te ramasser comme une merde.

la deuxième grosse erreur, est de le faire dans la plage basse pour les petites ailes ~7m, et plage moyenne pour les plus grosses ~10m...meme si vous etes surtoilé, tant que vous lachez pas la barre, aucun risque que l'aile finisse pas son loop. (oubliez aussi avec une 12m ou plus...à moins de faire 85kg, oui le poids à un rapport avec la vitesse qu'une aile aura dans sa rotation)

ensuite, il ne faut pas que le pop soit trop important, il vaut mieux se laisser tirer par l'aile pendant le saut pour que la traction dans l'aile soit plus forte et qu'elle réagisse/tourne plus vite. genre, ne surtout pas faire un pop style déhooké qui sert à détendre les lignes.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » jeu. 15 déc. 2011 19:54

le kiteloop clair au plus tu es toilé au plus tu monte au plus t'as de chance de poser... :) ou du moins au plus t'as de chance que l'aile repasse par le zenith et de ne pas manger!!

http://vimeo.com/5684969

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » jeu. 15 déc. 2011 19:55

moi c'est les mains en canne a pêche, et je trouve ça top comme ça ... j'aime quand même bien quand mon aile prend le temps de se faire sa petite rotation tranquille... (façon de parler :D )

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » jeu. 15 déc. 2011 20:24

c'est bien Totof prends des notes.... :mrgreen:
je pense ramener de colombie de magnifique photos de..... MDT :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités