recherche de kiters

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mangusta
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 21:45

recherche de kiters

Messagepar mangusta » jeu. 24 nov. 2011 22:14

salut je viens de faire un troisieme stage de kite a rodrigue .c'etait magique !!!
bon de retour dans la region 06/83 je voudrais encore aller taquiner les elements ...
je tire des bords des 2 cotes je crante et commence a bien remonter au vent
alors je cherche un ou une ou des riders pour rider un peu du mm niveau que moi
pour partager tout ca et rider ensemble sur st aygulf par exemple c'est plus securite que le 06
j'ai pas mal de dispo je peux m'aranger en fonction du vent :
merci et a bientot
jerome

Publicité
decalko
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 08:46

Messagepar decalko » ven. 25 nov. 2011 11:55

Salut,

Je suis dans le 06 également. Je sors d'un stage de 4 jours au Brésil, je remonte au vent sans problème et j'ai replaqué un backloop au 4 em jour (oui j'me la pète) ... :wink:

J'ai acheté une 12 m pour naviguer dans la région (83 et 06), j'ai fait une fois aux spot des salins à l'almanarre et une fois à saint aygulf (plutôt vagues / shore break). .. donc si ça te dit.. Je suis grave motivé, j'ai le camion aménagé et un pote ici qui fait du kite depuis longtemps et qui en fait avec moi.. J'ai encore pas mal l'appréhension (je nav aussi en windsurf depuis longtemps, mais le kite ça me fait un peu flipper, surtout quand beaucoup de monde sur le plan d'eau)..on se MP si ça te dit !

ps: j'ai pas mal de dispos aussi car je suis à mon compte, en gros c'est : "y'a du vent ? je navigue !"

Avatar de l’utilisateur
mangusta
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 21:45

taille d'aile,,,,,

Messagepar mangusta » sam. 26 nov. 2011 12:46

salut merci pour ta reponse c'est cool
dis moi toi qui a deja rider a st aygulf
tu rides avec quelle taille de voile en general
car je dois acheter mais vu mon budget pour le moment je peux prendre
qu'une seule taille de voile et je pensais a 12M qu'en penses tu ?
tous les avis me sont utiles

merci a plus

decalko
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 08:46

Messagepar decalko » sam. 26 nov. 2011 18:18

Salut !

J'ai seulement une 12 (switchblade) et c'était parfait. Je préfère apprendre entre 13 et 20 noeuds, ça me semble plus safe. De toute façon dés que ça monte plus je passe en windsurf. Par contre j'ai trouvé le spot de saint aygulf plutôt difficile pour débuter (vague, shire break , digue, pas mal de monde à l'eau ...), les salins c'est beaucoup plus simple.

Cette semaine il y a du vent si tu veux (Almanarre / les salins).

vincent06
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 13:43

Messagepar vincent06 » dim. 27 nov. 2011 14:15

Salut à tous,
Je cherche moi aussi à rencontrer des débutants comme moi pour aller naviguer à St aygulf, l'Almanarre ou dans la 06.
J'ai déjà effectué une dizaine de sorties de kite notamment à St Aygulf. Je sais tirer des bords et commence à bien cranter. Ce sport me passionne et j'ai vraiment hâte d'avoir un niveau correct pour m'éclater :D
Ce qui me plairait serait de partager des sorties avec des gens du même niveau que moi, afin de pouvoir se surveiller mutuellement, et pourquoi pas de partager le même matériel pendant les cessions. On navigue à tour de rôle en se passant l'aile et la planche et on se surveille. Je trouve cette solution d'apprentissage intéressante et moins stressante que de se lancer tout seul au milieu de la mer.
J'ai du matériel récent et en bon état pour toutes les conditions de vent : 8 m2, 12 m2, 13 m 2 et 16 m2.
Si ça intéresse quelqu'un ....homme ou femme, c'est avec plaisir c'est sans prise de tête :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » mer. 30 nov. 2011 23:19

si ça vous intéresse, vous pouvez vous rapprocher d'un club:
http://mandelieukiteclub.free.fr
Vous pouvez faire un tour sur le forum, même si vous n'êtes pas inscrit au club.

Sinon effectivement les salins c'est beaucoup plus facile pour débuter que st aygulf. Et 12m2 c'est une bonne taille pour débuter, le seul problème c'est qu'ici on a pas souvent l'occasion de rider en 12m (la majorité du temps c'est plutôt 7m et conditions pas vraiment adaptées aux débutants).

Avatar de l’utilisateur
mangusta
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 21:45

Messagepar mangusta » lun. 19 déc. 2011 22:33

salut je viens de lire ton msg
merci pour le site
mais alors comment on fait quand on a 1 niveau debutant dans le o6 et 83
on peut pas rider
c'est quoi la solution
merci

Fredi2
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 09:47

Messagepar Fredi2 » mar. 20 déc. 2011 11:11

mangusta a écrit :salut je viens de lire ton msg
merci pour le site
mais alors comment on fait quand on a 1 niveau debutant dans le o6 et 83
on peut pas rider
c'est quoi la solution
merci

Viens poster un message sur le forum du club si tu veux d'autres avis "locaux", mais pour moi tu as:
1- aile de traction sur un plateau en montagne
2- dépose en pleine eau par école de kite
3- Les Salins (vers Hyeres) par vent d'Est en 12m ou 9m, spot side
4- St Aygulf par vent de Sud en 12m ou 9m (plutôt printemps été)
5- Snowkite plaine de Caille, plateau de Calern ou de Roubion par vent faible ou moyen
6- Aller sur un spot plus chaud mais avec bonne orientation et force de vent, en binôme, et spot pas trop encombré: Cannes par Sud (très rare), St Laurent par Sud, La Salis par Est faible (on-shore et poteaux au bord de l'eau mais plan d'eau plat), Almanarre en début ou fin de Mistral, Plage du Crouton par Sud-Ouest (on-shore mais vous serez seuls sur la plage).

Donc tu as plein de solutions pour un débutant qui sait déjà tirer des bords, la principale limitation ça sera la force du vent, car dans le 06 c'est souvent rien ou baston, dans le 83 tu as un peu plus de chances de trouver du 15-25 noeuds.

Avatar de l’utilisateur
mangusta
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 21:45

Messagepar mangusta » jeu. 22 déc. 2011 00:17

j'ai bien pris note de tous tes conseils et spot avec divers orientations de vent
bon ca me rassure pour la suite
merci a toi

vincent06
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 13:43

Messagepar vincent06 » ven. 23 déc. 2011 18:47

Je suis d'antibes aussi et comme je débute, je vais dès qu'il ya adu vent naviguer à l'Almanarre par vent d'ouest et à St Aygulf par vent de sud ou est et ce sont deux spots vraiment pas mal pour commencer : on a pieds assez loin dans l'eau et on peut remonter au vent en marchant lorsque l'on dérive trop sous le vent. Y'a tjrs quelques gars sympas pour donner des conseils et pour aider à décoler....Le seul hic ce sont les kilometres qu'il faut faire pour y aller !
Dès que ma remontée au vent sera impec, j'irai naviguer à Cannes et à la Salis


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités