Un club de kite en ligne ? !!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 nov. 2011 17:09

Site commercial... A but exclusivement lucratif, avec plutôt moins de services que n'importe quel forum grand-public.
A bannir. On peut s'interroger sur "l'agrément" qu'ils ont obtenu de la part des différentes fédé des disciplines qu'ils "représentent" ?

Assez incroyable quand-même :shock: ?

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 24 nov. 2011 17:13

et ça se prononce "teub-sport"... trop fort ! lol

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 nov. 2011 17:33

nalesc a écrit :et ça se prononce "teub-sport"... trop fort ! lol

:shock: Enorme !! :lol: :lol: !

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » jeu. 24 nov. 2011 21:58

j'avais oublié, dans la video de jean-claude, le largage au début!
remarque, il a les bons reflex !
trop bon cette révision.

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 24 nov. 2011 22:39

Un club ça sert a quoi?
Bah à rencontrer d'autres pratiquants qui ont une passion en commun et à partager avant tout.
Vous voyez le mal partout, ce site propose une inscription gratuite, c'est marqué partout! Il permet de localiser des pratiquants et en plus dans plusieurs disciplines sur un même site, avec un seul club.
Après libre à chacun d'aller dans la boutique ou de prendre sa licence.
Comme sur FS, libre à chacun d'aller ds le shop...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 25 nov. 2011 10:30

Stand.art, il ne s'agit pas de voir le mal partout, mais simplement de souligner que ce type de "structure" n'apporte vraiment rien par rapport aux clubs locaux si ceux-ci sont actifs évidemment. Et même s'ils ne le sont pas le kite a besoin d'une représentativité locale (bien plus que nationale à mon avis...), ne serait-ce que pour que nous ayons des interlocuteurs à présenter aux municipalités de nos spots. Je l'ai déjà dit, mais le plus gros danger pour le kite, c'est bien l'interdiction. Et sans représentativité légitime locale, ça va être dur de lutter :? .

Petite digression sur le sujet. Je trouve très agaçant que beaucoup de club locaux ne permettent pas un adhésion hors prise de licence FFVL. On peut vouloir soutenir une structure locale sans vouloir (avoir besoin) pour autant d'une licence. Ne serait-ce que pour ces foutues questions d'assurances pour lesquelles la prise d'une licence exclue les clauses kite de la RC, je n'en veux pas de la licence :evil: ...
Sans compter le prix d'une licence :? 30€ + 20€ (ben oui, le vrai prix d'une licence c'est la licence plus la visite médicale...) = 50€/an. Vu que je fais aussi de la planche, il faudrait que je me cogne la même chose FFV, soit 80€/an en tout (une seule visite médicale pour les deux tant qu'à faire :| ). Ca fait 9 ans que je fais de la planche et près de 2 du kite. Si j'avais dû prendre ma/mes licences tous les ans, j'en serai à 510€ pour quelque chose qui ne me sert à rien (à ce prix-là j'ai une 8m neuve chez SwitchKites :shock: )... Vu que mon fils aîné fait les deux aussi, je n'ose même pas faire le calcul pour les années à venir. Comme Artus de Penguern, je dis "Halte, ça suffit !".

Retour au sujet. Là, désolé mais ce type de "club du net" ne peut rien apporter à la défense et au développement local du kite :wink: .

Et à mon avis, où qu'on se trouve sur le territoire, il y a un club à proximité qui a bien besoin d'une adhésion supplémentaire pour gagner en légitimité.

Après pour d'autres sports je n'en sais rien, mais franchement pour le kite c'est non-seulement sans intérêt mais contre-productif pour la discipline à mon avis.
Modifié en dernier par ricolerouquin le ven. 25 nov. 2011 10:48, modifié 1 fois.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 25 nov. 2011 10:30

La dépersonnalisation absolue du club ou comment prendre sa licence sans désirer rencontrer d'autres personnes. c'est un choix! Sachez cependant que cela risque d'augmenter l'année prochaine, car la FFVL étudie un système de redistribution de cotisation aux ligues et CDVL par rapport aux licences prisent par les clubs. Ils seront donc obligés de vous le facturer, là ou peut être des clubs l'absorberont.
Je me suis inscrit pour voir un peu, mais je préfère quand même payer 20€ de plus et savoir que j'aide une structure proche de chez moi. C'est juste ça le principe de l'association :wink:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 25 nov. 2011 11:05

Si ya Fabienne d'anstonlit c'est cool quand même ...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 25 nov. 2011 12:19

+1000

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 25 nov. 2011 13:24

Orix a écrit :lol c'est un club pour jean claude....
http://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4
:lol: :lol:

Jean-Claude rentre d'une session surf... :mrgreen:
http://youtu.be/7Anbn3OYZ0I

Retourner vers « Le bar »