NORTH Fuse ou Rebel

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

NORTH Fuse ou Rebel

Messagepar jlbiss35 » lun. 21 nov. 2011 11:10

Quelles différences y a t'il entre Fuse et Rebel millésime 2010 en 12m2 ? ....MERCI bien!!!!
Modifié en dernier par jlbiss35 le mer. 23 nov. 2011 20:25, modifié 1 fois.

Publicité
tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » mar. 22 nov. 2011 22:26

une ligne ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 23 nov. 2011 19:31

tibet a écrit :une ligne ... :mrgreen:


oui mais aussi un comportement different.

la fuse est plus physique en barre, et plus lente globalement, car le bridage donne un délai aux commandes via les poulies. le renssenti en barre est moins direct egalement et un flou plus important existe, elle choque plus par contre tout en gardant la meme plage basse .

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » mer. 23 nov. 2011 20:24

Donc la puissance en plage basse est equivalent! et comparer a une switchblade 12m c'a donne quoi en plage basse?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 23 nov. 2011 22:36

Acta tu a du te tronper la fuse est légère en barre la rebel et beaucoup plus physique en barre ,la fuse meilleur plage haute rebel meilleur plage basse j'ai eu les ruses un an en 12 9 et 7 et prit souvent les rebel de mon pote donc bien place pour te dire que la fuse est vraiment plus légère en barre ça c'est claire et net ,les deux sont des ailes que l'on peut qualifié de puissante

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » mer. 23 nov. 2011 23:03

yvano a écrit :Acta tu a du te tronper la fuse est légère en barre la rebel et beaucoup plus physique en barre ,la fuse meilleur plage haute rebel meilleur plage basse j'ai eu les ruses un an en 12 9 et 7 et prit souvent les rebel de mon pote donc bien place pour te dire que la fuse est vraiment plus légère en barre ça c'est claire et net ,les deux sont des ailes que l'on peut qualifié de puissante



Donc la rebel est plus efficace en plage basse, mais par rapport a une switchblade de 2009! qq peut me dire??? MERCI

cervy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:51

Messagepar cervy » mer. 23 nov. 2011 23:59

sur fuse 2011 un petit defaut de conception d attache du bridage sur bord d attaque entrainant un frottement et une abrasion excessive de celui ci a surveiller de tres pres ...photos dispos si necessaire.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 24 nov. 2011 22:10

yvano a écrit :Acta tu a du te tronper la fuse est légère en barre la rebel et beaucoup plus physique en barre ,la fuse meilleur plage haute rebel meilleur plage basse j'ai eu les ruses un an en 12 9 et 7 et prit souvent les rebel de mon pote donc bien place pour te dire que la fuse est vraiment plus légère en barre ça c'est claire et net ,les deux sont des ailes que l'on peut qualifié de puissante



non non je suis sur de moi, tes rebelles doivent etre réglées surbordées.
Apres en pêtite taille ca peut etre le ressenti, mais globalement, les fuse sont plus lente en pivot, possede un temps de latence et se rapproche plus des sensations d'une hybride, c'est le bridage qui provoque ca ... apres coté performance ce sont les memes ailes en terme de shape, sauf que la bridage permet à l'aile de mieux basculer quand on choque et donc de degazer plus ....

apres si l'aile est mal réglée ( comme 90% des rebel que je vois sur les spots), si tu surbordes, sur la rebel tu le sens tout de suite, sur la fuse c'est amorti par le bridage et le decalage du point de pression qu'il engendre. beaucoup de gens oublient que la rebel est une aile qui se navigue sur les avants et qu'elle genere sa puissance par vent relatif et non en la reglant tendue a mort ou elle fait plus le tracteur latéral ....

donc je mantients :

Fuse : meilleurs plage haute, plus tolerante en pilotage ( moins fine), redecollage, plus floue en barre et plus physique, temps de reaction sur les commandes, surtout en grande tailles.

Rebel : reactive et directe ( d'ou cette sensation physique si aile mal réglée, bordée a bloc les oreilles ne doivent pas s'ecraser), meilleure acceleration, moins bonne plage haute, meilleure lisibilité en barre.


la ou ca devient flagrant c'est sur la rebel 2012 ou avec le nouveaux systeme des reglage des arrieres, tu ne peux plus regler ton aile surbordée sur le reglage dit " leger "

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » jeu. 24 nov. 2011 22:28

On est d'accord sur un point rebel plus réactive et rapide ça c'est sûre meilleur plage basse ,je ne surborde jamais les arrières sont toujours au plus long ,donc je maintient pression en barre tj plus importante sur la rebel tout mais pote le dise et aussi kiteboard magasin le dit même (c'est pas une ref)attention je parle de fusé 2010 et rebel 2010 bon après rebel pas beaucoup évolué en 2011 parcontre je reconnaît que la 2012 enfin un vrai changement ,en effet 90 poucent des rebel surborde et il faut souvent mètre les arrières au plus lon,d'ailleurs le passage chez takoon furia ltd c'est bien passe car c'est une aile aussi légère en barre don j'Avais déjà l'habitude avec mais fuse

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 24 nov. 2011 23:08

yvano a écrit :On est d'accord sur un point rebel plus réactive et rapide ça c'est sûre meilleur plage basse ,je ne surborde jamais les arrières sont toujours au plus long ,donc je maintient pression en barre tj plus importante sur la rebel tout mais pote le dise et aussi kiteboard magasin le dit même (c'est pas une ref)attention je parle de fusé 2010 et rebel 2010 bon après rebel pas beaucoup évolué en 2011 parcontre je reconnaît que la 2012 enfin un vrai changement ,en effet 90 poucent des rebel surborde et il faut souvent mètre les arrières au plus lon,d'ailleurs le passage chez takoon furia ltd c'est bien passe car c'est une aile aussi légère en barre don j'Avais déjà l'habitude avec mais fuse



Moi je parle des 2011 et notemment des 2012.
apres kite mag .... lol ca fait 6 ans que je ne lis plus les mags de kite sans aucun regret... le fameux RAS de chaque tests me faisant doucement sourire ....

mais fuse une aile legere, je reste sur mon idée c'est faux, sur les test organisés par le shop des mes potes en 2011 le retour est toujours le meme (je me charge des questionnaires clients) : c'est un veau ....

une rebel tu dois appuyer plus fermement mais la commande est directe, tandis que sur une fuse tu dois border en permanence pour que l'aile reponde, c'est une aile qui ne repond pas choqué, donc physique...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités