Ile maurice, le Morne, Airmauritius

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jgflat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 15:06

Ile maurice, le Morne, Airmauritius

Messagepar Jgflat » sam. 19 nov. 2011 15:16

Bonjour,
Parti a l Ile Maurice cette semaine passee pour y faire du kite au Morne,arme d une 8m, mon sejour a failli tourner au fiasco faute de vent! Apres quelque recherches, je suis tombe sur Nico qui tient une ecole de Kite Cabrinha (kitelandmauritius.com) avec du matos flamband neuf et qui loue aussi des paddle ! Il est juste apres l hotel pavillon quand on vient du morne par la plage et juste avant par la route. Il est de tres bon conseil.
Trop peu de vagues malheureusement mais de grandes ballades autour du Morne,histoire de garder la forme et s,en mettre plein la vue.
Car question tarif, chez air mauritus c est sale: 200 eur par trajet pour un surf au dela de 2m! J ai meme renonce a amener mon surf pour kiter. Idem pour airfrance, cest degoutant , l annee derniere c etait gratuit! Alors que les sacs de golf s entassent gratuitement.
Voila une adresse utile, peut etre servira t elle a convertir un super au kite, ou l inverse en tout cas j ai progresser de la pagaie
A bientot

Publicité
albano
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 16:04

Messagepar albano » sam. 19 nov. 2011 22:04

kite a maurice au mois de novembre avec une 8m² !!!c'est une blague non ??? ptdr

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » sam. 19 nov. 2011 22:52

albano a écrit :kite a maurice au mois de novembre avec une 8m² !!!c'est une blague non ??? ptdr

Je rentre ce matin d'une semaine au Morne.
8 jours sur place... bilan : 6 jours de ride (5 jours en 9m et 1 jour en 7m).
82kg + surf
:D

Phil
Have Fun & Ride Safe

Avatar de l’utilisateur
GIL85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:25

Messagepar GIL85 » dim. 20 nov. 2011 17:39

albano a écrit :kite a maurice au mois de novembre avec une 8m² !!!c'est une blague non ??? ptdr


Pour confirmer les propos de Phil...
Plusieurs heures sur l'eau en 10m et 6m la semaine dernière au Morne... Que du bonheur !!!

PS : Bon courage pour la reprise Phil :wink:

Leelou
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 10 août 2010 13:19

Messagepar Leelou » ven. 25 nov. 2011 13:35

L'une des bonnes compagnies quand vous êtes chargés, c'est Corsair!
Niveau kilo à emporter ils sont plus généreux que les autres, ils desservent bien Maurice puisque je l'ai déjà fait avec eux (et tout mon matos) et en général ce sont les moins chers...

THIERRY54
Régulier
Régulier
Messages : 147
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 23:29

Messagepar THIERRY54 » sam. 26 nov. 2011 21:23

corsair franchise soute:25 kg

Board bag ok gratuit si moins de 25kg en soute......

Nord de maurice du 8au 16 nov: kite possible tous les jours en 11 ou 13 puissantes (edge ozone)
gavade ds le lagon,par contre petite petite plage pour décoller donc largage de l'aile au retour.....


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités