Largage Bandit 4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Jobic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 10:25

Largage Bandit 4

Messagepar Jobic » ven. 18 nov. 2011 04:38

J'ai essayé dernièrement la Bandit IV en 10m2 d'une amie qui me disait que même larguée l'aile continuait de tirer.

J'ai ainsi fait le test et effectivement, l'aile ne se met pas sur le dos et continue de tirer. J'ai fait le test en vent léger et modéré. A voir dans le vent fort mais tout de même je trouve ça lamentable, au prix ou c'est vendu que la sécurité ne soit pas mieux étudiée.....

Si F-one n'est pas capable de faire fonctionner sa sécurité en se connectant sur les 2 avants et bien qu'ils utilisent un avant coulissant....

Quand je vois une North 4 lignes se poser le le BA immédiatement et face au vent je me dis que là les ingénieurs de la marque ont tout compris.

Sur la B4 la seule solution que j'ai trouvé est le nager rapidement vers le kite ou de tirer très fort mon leash puis de le relâcher. Je pratique le kite depuis pas mal de temps, je l'enseigne également et très honnêtement je constate qu'une grosse majorité des gens savent larguer mais ne comprennent pas forcément comment ça marche. Aussi, je pense que juste une minorité aura le réflexe de nager vers le kite....

Quelqu'un a-t-il modifié cette sécu pour la passer sur une seule ligne?
Modifié en dernier par Jobic le ven. 18 nov. 2011 12:38, modifié 1 fois.

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » ven. 18 nov. 2011 09:24

ce n'est pas un peu le soucis de toutes les ailes avec la sécu sur 2 avants ?

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » ven. 18 nov. 2011 10:29

si et encore on parle pas de kiteloop continu qui génère plus de puissance que si tu n'avais pas largué :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités