Bonjour
je voudrais connaitre votre avis sur 1 Trigger 14m 2011 ou 2012 pour remplacer ma Furia LTD 13M
Je navigue le plus souvent en Wainman 9et 7 et en 13m avec la furia mais le comportement entre ces ailes est trop différente , la FUFU démarre vraiment trop tard pour sa taille et sur- borde trop facilement , me fait souvent le poulpe en sorti de kiteloop , j'aime pas trop , je n'arrive pas a m'y faire
Pensez vous que la Blade serait plus proche du comportement des Wain.. ? sur-borde t'elle , tourne t'elle correctement , démarre t'elle normalement pour sa taille , ne sont elles pas trop camion pour une 14 évidement ?
Merci
Blade Trigger 14m
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est vrai qu'elle est pas puissante la fufu il faut bien relâcher tes arrières pour qu'elle ne poulpe pas après sa plage basse moi Perso c'est 12n avec rallonge de 3m n'oublie pasqu'elle est en 22 de ligne sa fait court quand même compare au autre 13 qui sont en 25 m donc pour moi normale ,12n je trouve ça pas mal,après pour le ligth voit un peu la chrono 15 qui est vraiment top mania puissante en tt normale 10n sans pb (75kg),après pour la blade trigger bonne aile mais plage basse moyenne par contre bonne mania ce n'est pas une voile puissante ,si tu est près à prendre au dessu de 13 alors oriente toi vers des ailes puissante style chrono bandit ou autre
J e l'ai monté aussi en 25 , avec nouvelle barre perso ( tu connais peut etre mon post : les barres toutes marques )je modifie , fabrique tout pour essayé d'avoir toujours une barre qui me convienne , mais bon j'ai pas vraiment gagné grand chose peut être 1 nœud et l'aile est du cout beaucoup moins rapide , donc je suis revenu au 22m
J' ai essayé 1 Furia ltd 9M cet été a Essaouira dans 1 vent 20 22 noeuds , sur la plage l'aile ne tirait pas du tout donc j'ai relaché les avants , je met le pied sur la planche , j'envois l'aile ,en pleine fenêtre elle se met a faire le poulpe et recharge d'un coup en montant au zénith , l'aile m'arrache avec 1 seul pied dans le straps , je me suis massacré les adducteurs , j'avais trop relâché les AV en voulant la régler comme sur mes ailes habituel , ce truc depuis plus de 10ans que je navigue ne mettais jamais arrivé
Les FURIA sont des ailes super mais quand on ne les connais pas , elle peuvent surprendre .
Je pense donc que d'avoir dans son quiver des models trop de différent n'est pas 1 bonne chose ,et de toute façon les ailes qui sur-borde c'est vraiment mon truc
Qu'elle serait d ' aprés vous la plage basse de la Trigger 14m ( 80 kg , radical 139x 39 )
J' ai essayé 1 Furia ltd 9M cet été a Essaouira dans 1 vent 20 22 noeuds , sur la plage l'aile ne tirait pas du tout donc j'ai relaché les avants , je met le pied sur la planche , j'envois l'aile ,en pleine fenêtre elle se met a faire le poulpe et recharge d'un coup en montant au zénith , l'aile m'arrache avec 1 seul pied dans le straps , je me suis massacré les adducteurs , j'avais trop relâché les AV en voulant la régler comme sur mes ailes habituel , ce truc depuis plus de 10ans que je navigue ne mettais jamais arrivé
Les FURIA sont des ailes super mais quand on ne les connais pas , elle peuvent surprendre .
Je pense donc que d'avoir dans son quiver des models trop de différent n'est pas 1 bonne chose ,et de toute façon les ailes qui sur-borde c'est vraiment mon truc
Qu'elle serait d ' aprés vous la plage basse de la Trigger 14m ( 80 kg , radical 139x 39 )
Je suis en tout point d'accord avec toi Fred 83 , mais comme je ne peux essayé avant décembre , je demande pour en savoir un peu + sur ce model , mais je sens bien qu'elle va me plaire . IL faudra d'ailleurs que tu me dise sur qu'elle spot on pourrai faire ce teste , que je m'organise en conséquences .
re trigger 14m
Salut j'ai eu la trigger 2011 en 9m².
je fait 78 kg
la plage basse de cette aile avec un twintip est à 15 nds.
avec une planche de 44 de large.
elle génère très vite un vent apparent car légère et que 3 lattes.
aile facile est sans temps d'adaptation.
Mais il faut testé.
a+
je fait 78 kg
la plage basse de cette aile avec un twintip est à 15 nds.
avec une planche de 44 de large.
elle génère très vite un vent apparent car légère et que 3 lattes.
aile facile est sans temps d'adaptation.
Mais il faut testé.
a+
Si tu vises une 14 c'est pour le light
A voir avec Fred pour le comparatif 14/fat Lady mais j'ai testé la Fat Lady et j'ai été bluffé par cette aile ! il ne faut pas se laissé impressionné (comme moi) par la taille annoncée : elle est légère et réactive
j'ai par contre des doutes pour les kiteloops...
A voir avec Fred pour le comparatif 14/fat Lady mais j'ai testé la Fat Lady et j'ai été bluffé par cette aile ! il ne faut pas se laissé impressionné (comme moi) par la taille annoncée : elle est légère et réactive
j'ai par contre des doutes pour les kiteloops...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »